Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de vacances en famille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mandragora
    on se taquine sans méchanceté, chacun connait ses limites, et comme c'est une personne agé, meme si elle dépasse les limites ma ndirouch 3liha.

Commentaire

Excellent Makhlouka

Dommage je n'ai pas une tante comme la tienne

Commentaire

La derniére fois qu'on a été la voir, mes parents et moi, elle a demandé à mère comment elle a pu supporter de vivre toute ces années avec cet homme, avec sa 3akaza elle désignait mon père qui était assis avec nous dans le salon. Mon père s'est empressé de lui dire, ya el hadja si on survit à ta langue, on pourra survivre à tout. Ma mère qui n'a pas apprécié la réplique de mon père, lui a dis khalti ma dirich 3lih, et la tante de répliquer: mziya sabek ya bent khti, rfatilou hbalou.
        Aprés quoi, elle se tourne vers moi et me demande, quand est ce qu'on mange le couscous. Comme la fille de son père que je suis et qui se respecte, je lui dis quand j'apprendrais à le rouler comme le fait ma mère.
        La tante ne supportant pas ma réponse se retourne vers ma mère et lui dit, hlilalek ya bent khti, wach raki rafda, ma kfakch erradjel zadatlek eddariya.
        Excellent !!

on a tous dans la famille une tante dans ce style ...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Mon père sait que quand ma mère dit pas question, il ne faut rien espérer. C'est comme la fois, ou il voulait changer de voiture, elle était contre, considérant sa décision folle puisqu'il venait juste de changer de voiture. Elle lui a dis que s'il voulait changer de voiture, il devrait l'écraser d'abord. Il lui a répondu qu'il la changerait sans avoir à l'écraser, que c'était lui qui décidait. Et bien, il ne l'a toujours pas changé sa voiture. Quand, je lui ai demandé quand est ce qu'il compte le faire, il m'a répondu qu'il n'aime pas faire les constats d'accident.
          l'humour anglais !! j'adore ..

meme si il rentre souvent bredouille et que la tante lui demandera si labhar kan nachef.
          meskine ton paternel..kalbou wassa3 !! mais je suis sur qu'il en rigole au fond de lui ..!!
          Dernière modification par xenon, 09 juillet 2011, 18h32.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

J'adore te lire !!

Moi j'avais une mémé dans le même style, meskina elle nous a quitté en début d'année, mais jte raconte pas les réflexions sanglante qu'elle nous lançait, et comme dans ta famille chacun avait son tour pour l'avoir durant les vacances... Le genre de bonne femme qui comprend pas pourquoi la femme travaille, pourquoi la femme peut commander dans le foyer et tout, bref, une partie de rigolade...

Profite de ta tante

Sinon cet année pas de projet de vacances, zhom travaille au mois de juillet et est en repos au mois d'Aout, mais moi je bosse juillet et Aout, du coup on ira à la plage en semaine dès que possible pour éviter les touristes le week end

Commentaire

bonjour

il y a un camping de prévu avec mes parents.. a date je disais que je ne suis pas certaine car je sais que ca ne va pas etre de repos surtout avec un bébé ( je pense surtout a son bain),
              mais depuis aujourd'hui je sature, je crois que j ai vraiment besoin de changer d'air
              Dernière modification par absente, 09 juillet 2011, 21h16.

Commentaire

Makhlouka.

Azul, wetma.
                D'ici, j'aime aussi ta tante. Et toi donc, je vois que tu te diriges droit vers une distinction littéraire. Bravo.

Commentaire

très bien raconté^^

j'adore ta tante, malgré sa souffrance, elle a toujours envie de taquiner

sinon c'est vrai que s'occuper de personne âgées comptera lourd dans la balance des hassanate InchaAllah

pour moi pas de projet de vacance en famille, parce que chaque membre a un planning avec des occupation différent de l'autre

Commentaire

meteore, faites un vote

Commentaire

Makhlouka, bravo! tu tappes toujours fort avec tes histoires originales

Quand viendra le moment du départ tu diras comme l'inspecteur Tahar "Yawts ch'hal m'lah les facances"
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

Bonsoir Makhlouka,

Nous avons eu plusieurs tantes comme ca du coté de ma famille mais aussi du coté de ma belle famille.
                        Une grande tante à moi était centenaire mais elle avait toute sa tête et ne ratait aucun détail. Mais jamais personne ne se vexait par ses remarques toujours provocatrices, ca nous faisait plutot rire.
                        Elle nous manque...

Il nous en reste une autre qui va bientot avoir 100 ans, à chaque fois que je rentre en Algérie, je vais la voir, elle adore le chocolat, j'ai toujours son chocolat dans mes bagages, on essaie de lui faire plaisir autant que faire se peut.

C'est très difficile d'avoir en charge seule une personne dépendante, à qui il faut faire la toilette, les soins, surveiller les régimes...etc... mais avoir une personne âgée en forme et pétillante comme ça, qui a tute sa tête et même provocatrice, j'adore!!

A leur âge c'est tout ce qui leur reste, on peut bien fermer les yeux sur leur petites remarques, moi je les adore, je les trouve trop mignonnes
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

tu nous avais déjà parlé de cette tante avec sa valise de médocs. Elle me rappelle ma mami
                          En revanche, la mienne n'a pas la langue pendue comme ta grande tante.
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

... Ce serait plutôt... vacances avec ma tante el nagracha...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chouchit@
                              que ta mémé repose en paix, j'imagine le vide qu'elle a du vous laisser.

Yaska
                              oui, j'ai déja parlé de cette tante, je radote avant l'age.Rire. Non, je plaisante. c'est parce que je l'adore.

météore
                              j'espére que vous trouvez, ta famille et toi, un bon plan de vacances, ce n'est pas toujours facile de planifier ses vacances en fonction des autres.

Megane
                              on avait d'autres tantes comme elle aussi, elles nous ont quitté, Allah irhamhoum, c'est la derniére de sa génération, on la gate et on prend soin d'elle.

Merci à vous toutes et tous, j'espére que vous avez déja des projets de vacances, et que vous passerez de bonnes vacances meme si vous n'allez nulle part.

Commentaire

Le mari de ma tante ressemble étrangement à ta grande tante

mon arrière grand mère à vécu jusqu’à ses 115ans, quand elle me disait certaines choses je ressentait une gêne de l'entourage

sinon pour les vacances mon organisation est souvent chaotique !

bonne vacance Makhlouka et tu diras à ta tante qu'un inconnu lui passe le bonjour
                                Dernière modification par Zeste, 10 juillet 2011, 23h26.
                                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...