Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le métier de votre conjoint...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    rien a dire lamia je suis du meme avis je voulais juste ajouté que le manque de communication est pour bcp dans les relation enfant parent mais les effet de ce manque se manifesterant plus tard a l'age adulte et qui va créer des distance entre les deux et a mon avis cette enfant n'aime plus ses parent d'ou on vois des vieux "jeter" par leurs enfant dans des maison de retraite c'est inconsevable comme comportement

    Commentaire


    • #47
      amar

      tu te trompes

      des enfants aimés, éduqués par leur parents, n'hésitent pas à ne plus s'occuper de leur parents devenus âgés

      ça n'a rien à voir !

      je le constate fréquemment et c'est très douloureux pour ces mères qui ne se sont consacrées qu'a leur famille

      Commentaire


      • #48
        ou il les subtitue par d'autres, personnes qui l'ont écouté,
        amar , meme étant enfants, on est ds un monde trés cruel on ne sait ce qui peut arriver, et si l'enfant ne parle pas à ses parents et qu'eux croient ke tout va tranquile , on s'attend au pire
        car les gens abusent de l'innocence des enfants, une fois k'ils dépassent l'age de l'ado, ils seront comme on dit(kbar we ya3arfou slah hom) majeurs et vaccinés
        walah c trés important les gens ne sont pas consciens, ou croient ke notre societé n'est pas touché, ils ont torts
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #49
          joce--------tu m'apprent des chose merci ,j'ai dit ca parceque je suis revolté contre cet comportement

          lamia------c'est vrai cette (kebir we ya3ref selahou ) fais des ravage l'enfant ou l'ado a toujour besoin des conseil de derictive par les parents c'est eux qui ont l'experiance de la vie

          Commentaire


          • #50
            a tout ceux qui n'aiment pas mes propos et ceux de Amar ezzahi et Lamia

            Moi je suis pas contre la femme qui travail,
            Tout mes respects a toutes les femmes du Monde Qui travaillent et apportent quelque chose de bien a la societé

            mais , Ma femme a moi reste a la maison

            Mes enfants Ont le droit d'etre éduqués par leur propre Mére, et qu'elle sera là pour eux a chaque Heur, minute, seconde , c'est tres important pour moi et pour eux.

            c'est mon avis
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #51
              karimalia

              si ta femme est d'accord, c'est normal


              mais tu la choisiras d'accord

              Commentaire


              • #52
                joce

                evidement, il n'est pas question de la forcer ou l' Obliger

                c'est une question d'entente entre moi et elle,

                l'entente est la clé de la réussite entre les conjoints , l'amour vien en Deuxieme Position pour moi

                c'est pour ça aussi, que j'opte pour le mariage arrangé
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #53
                  arrangé ? entre qui et qui ? qui et quoi ? .........ton coeur et ta raison ou ta raison et ton coeur ?

                  Commentaire


                  • #54
                    le terme exact serait mariage de raison
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #55
                      mariage de raison====> c le meilleurs pour moi, dés le debut chacun sait ce ke l'autre attends de lui et ce qu'il doit donner à l'autre, je crois plus à ce genre de mariage car il est batit sur du concré pas à partir d'une illusion qu'on découvre aprés qu'elle n'existe pas
                      joce, sa femme n'aura pas à accepter car ils discuterons sur ce point avant qu'elle soit sa femme pas aprés
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #56
                        je pense sincérement, que la vie est pleine de bonnes et
                        de mauvaises surprises.
                        notre destin est parfois cruel et vice versa.
                        il ne s"agit pas d'aimer tel ou tel métier que son conjoint ou
                        conjointe exercera plus tard,mais d'aimer sincérement l'autre
                        moitié et le reste viendra par la suite.
                        aimer une personne,cela vaudrait que tu acceptes quoiqu'il(elle)
                        fasse (de bon et de moins bon).
                        quant à la jalousie,on l'est tous plus ou moins,sans trop dépasser
                        le seuil de l'intolérable.

                        Commentaire


                        • #57
                          Code HTML:
                          mais ,ma femme à moi, reste à la maison
                          Cher Karim, tu le sais que tu me retrousses le poil des bras quand je lis des choses comme cela.
                          Ma..............ma..........ma................à moi.............à.moi
                          Désolé Karim, ta femme à toi ne travaillera pas, pas parce que tu le décides ainsi, mais parce que vous aurez pris une décision de couple sur le sujet. Personne ne conteste que, idéalement, il est préférable que les enfants soient éduqués et élevés par leurs parents en bas âge. Mais nombre de garçons pensent encore que c'est à la femme d'assumer entierement ces rôles. Désolée Karim, mais tes futurs enfants auront autant besoin de toi que de leur mère. faudrait peut-être que tu commences maintenant à réaliser l'importance du pere aupres de ses enfants.
                          On tend généralement à culpabiliser la mère qui travaille. Moi j'ai bien hâte qu'on, commence à le faire pour les pères qui s'imaginent que leur seul rôle est de fournir l'oseille.

                          Commentaire


                          • #58
                            karimalia


                            le monde a bien changé tu sais,de nos jour il ya mème des hommes qui ne travail pa et les femme qui ammène le gagne pain!
                            Je ne sui pa trop pour non plus,mai de la a sous estimer!

                            Commentaire


                            • #59
                              bonjour mon amie Chouki

                              Oui , entierement d'acord avec toi , les enfants ont autant besoins de leur pére comme de leur mére, mais ce que je voulais souligner, c'estque je veux pas que mes enfants auront une nourisse sous aucun pretexte, certain laissent leurs enfants chez leurs parents (au lieu d'une nourisse) mais moi impossible de faire ça , ma mére a elevé 9 enfants , c'est pas moi qui rajouterai le 10 eme dans son palmares,
                              lorsque je dis que ma femme reste a la maison, non pas pour la soumettre a moi,ou bien la sous estimer, loins de là, mais mes enfants ont le droit d'avoir un de leur parents qui reste en permanance avec eux, Moi, je m'en chargerai du coté financier.
                              tant fais pas Chouki, il existe beaucoup de femmes qui prefere cette vie là !!


                              et touit ce qui est , affection, ecoute , regler lur problemes , coseiller ...ext ce sont des effores partagés entre les deux parent
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #60
                                je me contre fiche de sont métier
                                l'essentielle c'est qu'il reste pas devant la télé toute la journée a ne rien foutre ...
                                j'aime beaucoup charle ingales de la petite maison ds la prairie
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X