Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les villes d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les villes d'Algérie

    Bonsoir tout le monde

    je vous propose un topic pour partager des balades et des présentations musique-vidéos sur les villes d'Algérie

  • #2
    Villes d'Algérie : Béjaïa

    Allez pour commencer .. Béjaïa , puisque je suis de Béjaïa



    La ville de Bgayet, appelée aussi Béjaia ou Bougie, est située au nord de lAlgérie dans la région de la Kabylie. Une cité économiquement importante de part ses infrastructures et son ouverture sur la méditerranée.
    Béjaia est le nom officiel de la ville et de la wilaya (département). Ses habitants, ainsi que le reste de la Kabylie utilisent le nom de Bgayet ou bien Vgayet qui est son nom Kabyle (Berbère : Tamazight).
    Bougie est le nom français de la ville ; ou devrait on dire le nom européen. Ce nom est en réalité, bien antérieur à la colonisation française. Il fait référence à la bougie de cire qu'on dit inventée et fabriquée depuis notre ville puis revendu dans toute la Méditerranée et l'Europe du moyen âge.




    Bonne visite

    Commentaire


    • #3
      Toujours avec Béjaïa

      Cap Carbon

      Commentaire


      • #4
        Alger .. Al 3assima



        Alger en arabe El-Djazaïr الجزائر est la capitale de l'Algérie et la plus grande ville du pays. Avec trois millions d'habitants, l'agglomération du grand Alger regroupe 10 % de la population algérienne. La ville est bordée au nord par la mer méditerranée.

        Commentaire


        • #5
          Hello!!

          Je vous propose de découvrir ma ville, M'sila, à travers la célébration d'un mariage:
          Petit historique de cette ville vieille de plusieurs siecles:
          M'Sila a été fondée en 925 par les Sanhadja.
          En 1007, Hammad Ibn Bologhine, adjoint des Zirides pour le Maghreb Central, qui fut gouverneur de M'Sila, obtint de ceux-ci la faveur de se construire une capitale, la Kalâa. Il peuple celle-ci en procédant au transfert des habitants de M'Sila et Hamza après avoir détruit ces deux cités.

          Dernière modification par msiliyadulux, 04 juillet 2011, 22h24.
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            toujours avec Alger

            Commentaire


            • #7
              Azul Tamedit

              Timimmoun






              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Azul msiliya et l'imprévisible

                Commentaire


                • #9
                  Djanet ...



                  Djanet ou Ganat (en arabe جانت) est une oasis et la principale ville du sud-est de l'Algérie dans la wilaya d'Illizi située à 2 300 km d'Alger au milieu du Sahara non loin de la frontière avec la Libye. L'oasis est peuplée essentiellement de Touaregs ajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili avec une population d'environ 10 000 habitants.
                  Djanet est située au pied du plateau du Tassili N'Ajjer, à une altitude de 1 050 m. Elle est traversée par l'oued Idjeriou (signifiant la mer) qui permet d'alimenter la palmeraie. Elle est un axe important de communication de liaison avec Ghat en Libye voisine.
                  La région de Djanet est habitée depuis le néolithique, il y a plus de 10 000 ans, à une époque où le désert n'occupait pas cette partie du Sahara. La végétation et la faune étaient luxuriantes, comme le rappellent les très nombreuses gravures rupestres du Tassili qui entourent Djanet. Des populations de chasseurs-cueilleurs y étaient installées.
                  Djanet est fondée au Moyen Âge par les Touaregs. Elle est connue pour être le bastion du combattant Cheikh Amoud Ibn Mokhtar. En effet, après avoir colonisé le nord de l'Algérie, les autorités françaises ont commencé à s'intéresser au Sahara, dans le but de relier les colonies d'Afrique du Nord à celle d'Afrique de l'Ouest par une voie ferrée. Ce projet a débuté vers 1880 avec l'envoi de « missions scientifiques et techniques » qui ont reçu un violent accueil par les populations touaregs, ce qui a retardé la colonisation du sud Sahara. Dans cette optique de résistance, Cheikh Amoud, livra sa première bataille[réf. nécessaire] contre la mission Flatters, le 16 février 1881, qui est massacrée près de Bir-el-Garama dans le Hoggar à 300 km à l'ouest de Djanet. À partir de cette date jusqu'en 1923, Cheikh Amoud consacra toute sa vie à combattre le colonialisme français. En 1923, l'armée française équipée d'armements modernes obligent Cheikh Amoud à quitter le Tassili pour rejoindre les moudjahidines libyens dans leur lutte contre le colonialisme italien.[4]
                  De 1915 à 1962, l'oasis de Djanet a porté le nom de Fort-Charlet, en souvenir du capitaine Edouard Charlet qui procéda à la conquête de Djanet, le 27 novembre 1911, à la tête de 135 méharistes de la Compagnie Saharienne du Tiddikelt qu'il commandait alors.
                  (Sources Wikipédia)

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Tamedit

                    Excellente idée que tu as eu là!!

                    Azul l'impré, merci, je reve de visiter Timimoum...
                    Fière d'être algérienne...

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      salut tout le monde!!
                      jijel



                      ijel ou Djidjelli (en arabe : جيجل) est une commune de la wilaya de Jijel, dont elle est le chef-lieu. Ville côtière d'Algérie, elle est située au nord-est du pays à environ 314 km à l'est d'Alger, à 99 km à l'est de Béjaia et à 135 km au nord de Sétif.
                      Jijel est l'une des principales villes du pays Kotama
                      Dernière modification par naw08, 04 juillet 2011, 23h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oran

                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13


                          Constantine.

                          Constantine (Qacentina en arabe: قسنطينة) est une métropole du nord-est de l'Algérie, chef-lieu de la Wilaya de Constantine qui compte plus de 740 000 habitants (1 000 000 dans l'agglomération). Elle est considérée comme étant la troisième ville la plus importante du pays en termes de population.
                          De son ancien nom Cirta, Constantine est aussi surnommée la « ville des ponts suspendus »(Madinat Al Jossour) ou bien « ville des aigles ». Sa fondation remonte à l'an -202. Ancienne ville impériale fortifiée, elle bénéficie d'une position stratégique, avec son rocher et ses murailles. La ville de Cirta fut une importante ville phénicienne avant de devenir capitale de la Numidie lors du règne de Massinissa, allié de Rome, puis elle fut détruite en 311 par Maxence et Domitius Alexander. Peu après l'empereur Constantin Ier la reconstruisit et lui donna le nom qu’elle porte maintenant depuis 17 siècles. Constantine, l'une des plus anciennes cités du monde, est surtout connue pour l'art de vivre raffiné de ses habitants. Constantine est aussi une ville importante dans l'histoire méditerranéenne, symbole de la culture arabo-andalouse. Par son histoire, elle devint l'arbitre de l'élégance à 'Al-Andalus, par les modes vestimentaires et l'art raffiné de la cuisine blanche constantinoise. Ville du malouf, la célèbre musique arabo-andalouse, et des oulémas (les savants de l'islam), elle est la capitale de l'Est du pays et la troisième ville d'Algérie.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            @naw08

                            Salut!

                            Hram alik tu n'as pas trouvé mieux que "Bon marché" à montrer? Dans toute la wilaya de Jijel tu n'as trouvé que ça?! :22: lol

                            Désolée mais c'est loin, très loin de l'image que reflète cette ville, c'est même horrible sur cette vidéo, tbahdel!

                            Il n'y a pas vraiment des vidéos intéressantes je trouve, connaissant bien la ville, je la trouve bien plus sublime que sur les vidéos, mais à la rigueur je poste celle ci ( et pas bon marchi!!!" lol)

                            Dernière modification par absente, 08 juillet 2011, 22h13.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a pas vraiment des vidéos intéressantes je trouve, connaissant bien la ville, je la trouve bien plus sublime que sur les vidéos, mais à la rigueur je poste celle ci ( et pas bon marchi!!!" lol)
                              cherry j'ai rien trouver d’intéressant sur le net a part cella !! mais ana je l'aime bien, et j'aime bien beau marché, surtout en été!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X