Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DSK: coup de théatre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DSK: coup de théatre?

    10H15- Prudent - Pierre Moscovici estime que les révélations du NYT constituent "une nouvelle incroyable", mais se refuse à toute spéculation sur son retour politique.
    09H50 - FRANCOIS HOLLANDE SOUHAITE QUE L'AUDIENCE DU TRIBUNAL DE NEW YORK "FASSE TOMBER TOUTES LES CHARGES" -
    09H45 - Retour possible - Jean-Louis Borloo, président du Parti radical et co-fondateur de l'alliance des centres, estime que rien n'empêche un retour politique de Dominique Strauss-Kahn "s'il en a la force" et "s'il en a l'envie".


    09H35 - Sourire retrouvé - Jean-Christophe Cambadélis, député PS proche de Dominique Strauss-Kahn, estime que les informations du New York Times donnent "de quoi retrouver le sourire"." Mais laissons la justice américaine agir et DSK dire sa vérité", écrit-il sur son blog.
    09H29 - Révélations - Selon le New York Times, la femme de chambre qui accuse DSK est soupçonnée d'être impliquée dans du trafic de drogue et du blanchiment d'argent. Le quotidien affirme qu'il ne fait pas de doute qu'une relation sexuelle a bien eu lieu. Mais les enquêteurs pensent que la victime présumée leur a menti. "Elle a eu une conversation téléphonique avec un détenu moins d'un jour après sa rencontre avec M. Strauss-Kahn, au cours de laquelle elle a discuté de l'intérêt de poursuivre les accusations". L'homme, arrêté pour possession de 200 kilos de marijuana, aurait déposé, avec d'autres individus, de l'argent liquide pour un total de 100.000 dollars sur le compte de la jeune femme.
    09H20 - Bonheur au conditionnel - Jack Lang estime que la confirmation des révélations du New York Times "serait un grand bonheur"."D'abord pour Anne (Sinclair) et Dominique, mais aussi pour notre pays et pour les amis les plus proches de Dominique Strauss-Kahn, qui n'ont cessé de se battre en faveur de la présomption d'innocence", dit-il via un communiqué.
    09H14 - A la Une - L'article du New York Times figure à la une de l'édition électronique du prestigieux quotidien. A Paris, le coup de théâtre parti des Etats-Unis provoque des réactions politiques de plus en plus nombreuses au sein du PS.
    09H02 - "Joie immense" - Le député-maire PS de Sarcelles François Pupponi, interrogé sur LCI, exprime une "joie immense" et un "grand soulagement". "Je n'ai jamais douté, dès la première minute. En 20 ans, je n'ai jamais vu un acte de violence, même verbal, ce n'est pas l'homme que je connais" ", dit celui qui a succédé à DSK à la tête de la commune du Val d'Oise. A Sarcelles, c'est une "journée de joie, sur le marché, les gens s'autrocongratulent", raconte-t-il. François Pupponi estime que DSK pourrait revenir dans la course: "S'il est blanchi, pourquoi n'aurait-il pas le droit de se lancer dans la présidentielle?"
    09H01 - UNE PROCHE DE DSK DEMANDE LA "SUSPENSION" DES PRIMAIRES DU PS - La vice-présidente socialiste du conseil régional d'Ile-de-France Michèle Sabban demande "qu'on puisse lui laisser un temps de parole". "Je m'étonne que ces informations sortent au lendemain de (la désignation mardi de Christine Lagarde en remplacement de DSK à la tête du) FMI". "Ils savaient ces éléments depuis longtemps".
    08H47 - "Fin d'un cauchemar" - Le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen dénonce sur France Info "ceux qui ont spéculé sur la disparition politique" de DSK. "C'est en quelque sorte la fin d'un cauchemar qui est en train de se réaliser". M. Le Guen est un des rares proches de DSK qui s'est refusé à choisir entre Martine Aubry et François Hollande pour la primaire socialiste.
    08H35 - Devant la résidence - Pour le moment, tout est calme devant la luxueuse résidence qu'occupe DSK, au 153 Franklin Street à Tribeca, un ancien quartier très en vogue, dans le sud de Manhattan. A noter, un changement de personnel de sécurité. Des touristes français qui passent s'étonnent. "Pour moi, ça change rien. Je pense qu'il est coupable. En France on couvre trop les personnes dans leur vie privée. C'est une question d'éthique", dit Christelle Lequang, 28 ans, comptable, en vacances, avec trois amis.
    08H30 - "Coup de tonnerre" - L'ex-Premier ministre socialiste Lionel Jospin est l'un des premiers à réagir: "C'est un coup de tonnerre qui se produit, cette fois-ci pas dans le même sens. Si les charges portées contre Dominique Strauss-Kahn tombent, il aura quand même été donné en pâture par le fonctionnement du système", dit-il sur RTL.
    EN DIRECT - Retournement de situation dans l'affaire DSK: un mois et demi après son arrestation pour tentative de viol présumée d'une femme de chambre, les accusations contre l'ancien patron du FMI seraient sur le point de s'effondrer, selon le New York Times, les enquêteurs ayant découvert des "lacunes majeures dans la crédibilité" de l'accusatrice. Ce coup de théâtre pourrait se confirmer à 17H30 heure de Paris, lorsque Dominique Strauss-Kahn comparaîtra devant le tribunal pénal de Manhattan pour une audience annoncée jeudi soir à la surprise générale. Le prochain rendez-vous judiciaire n'était prévu que le 18 juillet.

    le parisien
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    J'ai pas tout compris là. Quel rapport avec le viol? Parcequ'elle serait impliquée dans une affaire de drogue et/ou de blanchiment d'argent elle ne mérite plus qu'on la défende pour son agression (présumée)????? On en parle plus?

    Quelqu'un peut me dire où est le rapport entre les deux points????

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Le rapport, c'est que si on ment a des enqueteurs, on n'est plus credible.

      Commentaire


      • #4
        Si les menteurs n'étaient plus écoutés ça se saurait!!
        C'est sûr que ça le fout mal mais ça n'arrête pas des démarches (surtout de cette ampleur)
        Mentir sur un trafic ne fait pas de toi un menteur à vie et sur tout !
        Même un braqueur est écouté s'il dit avoir été agressé par des flics lors de sa garde à vue ou je ne sait quoi d'autre!! Même un criminel.. On mène l'enquête jusqu'au bout on ne s'arrête pas parcequ'il aurait menti ou qu'il ne serait pas tout blanc! Encore heureux que faire une "bêtise" ou pire ne condamne pas à vie

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          angéle! il faut tout t expliquer

          apparement elle aurait passé un coup de filjuste aprés son supposé viol à un ami à elle en prison , elle lui a parlé de DSK .... et des bénéfices éventuelles à tirer de cette affaire et la conversation est enregistrée ..

          si ces faits sont avérés alors aucun jury ne pourra condamner DSK et le procureur ne va pas aller dans un procés ou il est sur de perdre il en va de sa crédibilité
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            DSK: coup de théatre?
            On dirait plutôt un coup de ............. jarnac
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              On dirait plutôt un coup de ............. jarnac
              euh!
              c'est
              mitterrand qui avait dit j 'arnaque jacques chirac à jarnac
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Et ce coup-ci c'est sarko qui a dit je vais faire passer dsk du rôle de présidentiable à celui de ...... cornac
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  kaiser
                  T'arrête un peu toi
                  Oui eh bien je veux écouter la conversation dans sa totalité parceque si elle a été violée ça ne l'empêche pas de parler de son agresseur à un mec en prison ou dans un palace et de vouloir le faire payer un max (par contre laisse tomber si c'est coucher avec un pigeon en espérant lui soutirer de l'argent!!)
                  Un nombre incroyable de femmes se font agresser par des hommes riches ou haut placés sans jamais rien dire et parfois une personne se plaint et ça délie des langues. Avant elles acceptaient en se disant que sinon elles perdraient leur emploi (et beaucoup ne peuvent se le permettre) ! Donc si certaines se disent qu'elles pourraient en tirer un bénéfice et bien je dis go les filles !!!
                  .
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    parceque si elle a été violée ça ne l'empêche pas de parler de son agresseur à un mec en prison
                    Elle aurait mieux fait de dire qu'elle a été ultraviolet et qu'elle allait porter plainte contre X
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Aussi oui Scootie
                      Tu ne serais pas son avocat?

                      .
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #12
                        les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre.
                        elle a menti............c'est clair depuis l'debut je doute!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          attendant d'abors de voir wech kayen avant de tirer des conclusion, si elle a menti sur l'affaire ç une chose, par contre si ç juste qu'elle a par le passé trompé dans des petit ou grand trafic , ça change rien au fond de l'affaire
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelques heures a peine apres sa "rencontre" avec DSK, elle aurait appele un trafiquant en prison et lui aurait parle des benefices qu'elle pourrait tirer de l'affaire, ca fait pas super credible pour une femme violee et elle aurait omis de donner ce telephone aux enqueteurs. Enfin, c'est le New York Times qui le dit, attendons de voir si c'est vrai.

                            Commentaire


                            • #15
                              Certaines femmes violées continuent leur vie comme si de rien (en apparence), certaines continuent leur 'relation' avec leur époux comme si de rien était. Certaines continuent de travailler avec leur violeur! Ca aussi c'est crédible pour une femme violée?! Et pourtant c'est vrai et tellement 'banal' pour ces pauvres femmes agressées, violées, meurtries !!!!!!! Encore fois ce n'est pas une preuve !!!!
                              Il faut savoir séparer les faits et ne garder qu'une chose en tête : viol ou pas viol. J'en sais toujours rien mais ce qu'elle a pu faire ou dire en dehors m'importe peu ou alors si on suit ce raisonnement, lui avec toutes ses affaires sexuelles est condamné direct !!
                              Surtout qu'elle n'est pas accusée d'avoir fait croire à un faux viol auparavant mais accusée de blanchiment et trafic!!
                              Soyons logique dans les deux sens même si vous êtes pressé de blanchir votre DSK !
                              On ne nie pas qu'il n'ait rien fait mais qu'elle est moins crédible! Bravo
                              .
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X