Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
PS/ il faut être capable de voir et d'accepter la réalité en face, même si elle déplait....
Ta vérité n'est pas LA vérité.
Tes arguments basé sur le jugement d'une vision unique ne me plaise pas et je ne les prends pas comme argent comptant.
Je ne sais pas ce qui dérange au fond ? Que l'on parle ou non l'arabe cela nous appartient.
Si des personnes juge bon d'appeler leurs enfants comme ils le désirent en quoi on peut se permettre d'aller chercher dans la généalogie une éducation défectueuse ? une éducation défectueuse selon TON point de vue.
Alors non je ne vais pas argumenter parce que je ne cherche pas a ce que les gens tendent vers mes opinions, je respecte les autres quelque soit leurs visions de la vie.
ps = je devais filer ce n'était pas un manque d'argumentation, le forum est agréable mais je ne peux pas y passer énormément de temps. j'ai d'autres loisirs
Cordialement!
Ta vérité n'est pas LA vérité.
Tes arguments basé sur le jugement d'une vision unique ne me plaise pas et je ne les prends pas comme argent comptant.
ce n'est pas une vision unique, tu ne peux faire croire à quiconque que tu ne connais pas l'arabe alors que tes parents te parlaient exclusivement arabe!
Je ne sais pas ce qui dérange au fond ? Que l'on parle ou non l'arabe cela nous appartient.
mais cela ne me dérange pas..il faut juste assumer le suivisme et l'assimilation sans se cacher sous divers prétextes
Si des personnes juge bon d'appeler leurs enfants comme ils le désirent en quoi on peut se permettre d'aller chercher dans la généalogie une éducation défectueuse ? une éducation défectueuse selon TON point de vue.
Une négation de ses racines et de sa culture,il faut l'assumer!la non transmission de la langue suit souvent la francisation des prénoms(assimilation).....
Alors non je ne vais pas argumenter parce que je ne cherche pas a ce que les gens tendent vers mes opinions, je respecte les autres quelque soit leurs visions de la vie.
il n'est point question de vision de la vie, il est question d'honnêteté intellectuelle, et de savoir reconnaitre des réalités, même dérangeantes!
Bonne soirée
Dernière modification par mehdi-amazigh, 01 juillet 2011, 03h22.
Commentaire