Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
A la différence près que ce Français au fond de l'Afrique n'est que Français, de même que ses enfants.
Nous on aime prendre ce qu'il y a à prendre et ne rien donner. Réfléchissez avant de faire et des enfants à l'étranger, messieurs dames.
C'est ton choix dont les motivations te sont propres, ça n'a rien d'extraordinaire !
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Sous des apparences trompeuses dont le seul but est de se donner bonne conscience lafrancisation des prénoms est liée à un fort complexe d'infériorité, ni plus ni moins...ceux la même qui fêtent Noël, Pâques et j'en passe.....et arguer que le seul but est de faire plaisir aux enfants....Ce n'est que du SUIVISME!!
Ftour payé de ma part !!
And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
moi je l appellerai m'hand ben mohand ben ahmed ben mimoun ben boualam et s'il est pas content je lui rajoute un abdelkader et c'est une fille c'est pareil
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Mehdi j'adhère à ce que tu as dit pour moi cela relève d'un complexe évident mais le fait de dire qu'ils font ce qu'ils veulent c'est leur problème si ils se sentent inférieur c'est leur problème je ne dis pas ça en me faisant passer pour le grand tolérant qui accepte tout... la tolérance c'est accepter quelque chose parce qu'on ne peut rien y faire enfin pour moi lol
Pour clore les échanges stériles avec toi qui datent depuis un moment sur ce forum ! L'Etat civil algérien a effectivement la possibilité de rejeter des prénoms ! Dans ma région les agents de l'état civil sont des natifs de la région, et qui ne posent pas de problème aux parents quand ceux ci font le choix de donner un prénom particulier à leur enfant. Et je suppose que ce n'est pas à toi que j'apprendrai que toute loi est contournable !
La prochaine fois que tu voudras faire une remarque, assure toi que tu es en mesure de la faire !
Sars imanik° macci tamedakultik° !
../..
Dernière modification par l'imprevisible, 30 juin 2011, 15h31.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Pour ma part même si je suis né en France, mes enfants porteront des prénoms kabyles et c'est ainsi et jamais je n'y dérogerai, ni même ma future femme!
So état d'esprit c'est sa fierté d'être francais, même s'il est pourvu d'une autre nationalité!
Les enfants de Maghrébins de France sont fiers d'êtres Français. Ce n'est que le début, dans 2, 4, 6 générations, on n'en parlera plus. Émigrer ce n'est pas que vivre à l'étranger...
ca me fait penser à un film mascarade quand le type dit à son pote qu'il est ingénieur horticol chez les riches du coin et que plus tard son pote le revoit et lui dit "aalache matte goulch beli rak jardinier ? complixi va!
Les enfants de Maghrébins de France sont fiers d'êtres Français. Ce n'est que le début, dans 2, 4, 6 générations, on n'en parlera plus. Émigrer ce n'est pas que vivre à l'étranger...
je ne crois pas non! ils sont loins de se revendiquer d'être francais!!! (je ne parle pas d'émigration mais de natifs)
Commentaire