Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces prénoms francisés chez les maghrébins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les gens font ce qui veulent mais moi je tiens a mon heritage berbero-arabo-Musulman
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

C'est sur chacun fait ce qu'il veut on va pas le répéter mille fois chacun selon sa vision de voir les choses

Commentaire

franchement j'ai jamais vu de p'tits maghrebins s'appeller "Francois"!
        on fait avec..........

Commentaire

Qu'ont porte le nom de Rachida ou Samia ou Sarah ou Rafia ou Annie ou Meava ou Carmen ou Sophie ou Helene ou Berthe ou Ginette ou ou ou ou ou ...., l essentiel faut se le dire un nom cachera jamais nos origines un jour ou l autre sa ressors si c est là le but de passer inaperçu ou s identifier au pays ou on vit!!!

Mais, une chose faut retenir hélas, porter un nom, non arabe ,dans certains pays ca compte quand ont rempli une feuille d embauche ou ont passe un examen

Alors il y a deux choix:
          1-accepter le prénom que nos parents nous ont donner et le porter avec fierté....??
          OU...
          2-Comme beaucoup va t on le franciser et essayer de ressembler a monsieur ou madame Dupont parce que leur prénom est Mariane ou Jacques et que dans l'administration ca passera mieux????

Dans ce monde ont a tous le choix et le libre arbitre de faire et penser a notre façon

Moi je suis fière de porter mon nom Arabe, et je dis a Monsieur et Madame Dupont, : c est un héritage de mes parents de mes racines de mon pays;

TOUCHER PAS A MON PRÉNOM ARABE

Commentaire

Ils font ce qu'ils veulent, ça ne regarde personne..

Commentaire

Oui c'est plus histoire de se faire embaucher par un petit patron
              C'est réducteur. C'est simplement que les enfants appartiennent au pays où ils sont nés. L'immigration maghrébine va faire exactement la même chose que celles qui l'ont précédée, elle va se diluer dans la population française, plus ou moins rapidement et plus ou moins entièrement.
              Le "Nous" a beaucoup de mal à l'accepter.
              Dernière modification par bsibsa, 30 juin 2011, 13h49.

Commentaire

serieux vous en connaissez des p'tits maghrebins avec des prenoms bien francais?
                on fait avec..........

Commentaire

bonsoir

Moi ce qui m’énerves ce sont ces gens qui te sortent un tas de jugements sur ta personne et sur ta famille juste car tu es magrébin et tu portes un nom français. Ils vivent en France alors c'est normal d'avoir des affinités avec des français, on peut trés bien donner le nom Patrick à son fils par hommage à un trés bon ami français ou juste car on aime ce prénom, tout comme il y a des français qui ont donné des noms arabes à leurs enfants pour la même raison ou simplement pour faire plus exotique. Ça ne fait pas d'eux des moins français à ce que je sache. Dernier exemple en date, la miss France 2010, Malika, tout le monde pensait qu'elle etait d'origine algérienne marocaine etc.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

serieux vous en connaissez des p'tits maghrebins avec des prenoms bien francais?
                    Mathis, Alicia, Rachelle, Mimosa, Elisa... tous en Algérie.
                    On donne plus facilement un prénom occidental à une fille j'ai l'impression.

Commentaire

On importe on importe mais on a du mal à exporter
                      Oh si, on exporte, on s'exporte et par regroupement familial! Et ceux qui ne s’exportent pas, c’est faute de moyens (papiers et tutti quanti)
                      Mais, une chose faut retenir hélas, porter un nom, non arabe ,dans certains pays ca compte quand ont rempli une feuille d embauche ou ont passe un examen.
                      Parce que si on donne un prénom français, alors que le faciès est algérien, on trompe l’employeur
                      Moi je suis fière de porter mon nom Arabe, et je dis a Monsieur et Madame Dupont, : c est un héritage de mes parents de mes racines de mon pays;
                      Le pauvre algérien, toujours sur un pied de guerre… Ceci dit, chacun est libre de donner à son rejeton le prénom qu'il veut.

Commentaire

Mimosa.................mdr!la pauvre.........va falloir qu'elle trouve un popey..........c'est pas gagné!
                        on fait avec..........

Commentaire

J'aime bien les prénoms à fleur
                          Mimosa, je trouve que c'est original et joli... prononcé en kabyle ça donne MémoZZZZa, mais elle le porte bien. C'est une grande fille d'environ 25 ans, ses parents ont inscrit civilement ce prénom à une époque où c'était pas facile.

Commentaire

Mimosa, je trouve que c'est original et joli... prononcé en kabyle ça donne MémoZZZZa, mais elle le porte bien. C'est une grande fille d'environ 25 ans, ses parents ont inscrit civilement ce prénom à une époque où c'était pas facile.
                            J'imagine un peu la prononciation en kabyle "a mimouuzzza, mimouuuuzzz "
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Envoyé par harouna
                              ca fait pitié de voir justement ces rebeus sous dévéloppé intellectuellement et totalement inférieur donné des prénoms qui sonnent bien dans la tête d'un petit patron pour avoir un boulot un logement ect
                              on méme temps ...tan qu'a choisir un nom , autant choisir un utile qui ne le pénalisera pas dans son future , je connais un mecs de ma génération qui s'appeler " 3amer" ....on c'est foutu de ça gueule les 13 années scolaire .....il on voulais a ces parent ....il a toujours eut honte de son nom ... , et puis tu sais les gens qui donne ce genre de nom n'on rien a foutre de l'avis d'un frustrer et jaloux comme tois quio vas bavez ça haine ...juste parce que lui il est incapable de faire 10% de ce que fait un gawer ...pas grave l'ami le fait que tu soit un bon a rien n'a rien avoir avec le fait que tu t'appéle messaoud ou mouloud...c'est juste toi rien d'autre
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

L'imprévisible

Les "Maghrébin" est une communauté imaginaire
                                C'est un peu fort ça quand même!
                                La géographie et l'histoire sont proches. Les langues sont les mêmes avec des dialectes légèrement différents. La religion d'Etat est la même dans tout le Maghreb, et surtout les communautés ethniques s'unissent dans une origine commune proche. Alors dire qu'il s'agit d'une communauté imaginaire, c'est dire que la géographie, l'histoire, la culture, les langues, la religion, les traditions, voir même les gènes sont imaginaires....

Sinon sur le sujet, je n'ai pas d'avis, biensur que c'est triste d'oublier sa culture et de choisir des noms juste pour s'intégrer, mais ceux qui font ça, ne me sont pas familiers, et je n'en ai que faire, si ils regrettent c'est eux, et si ils rayonnent, c'est eux, l'Algérie elle garde du point de vue légal ses codes de noms et prénoms acceptés ou refusés.

Commentaire

Chargement...
                                X