Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail et absenteisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Momette,

Ah ! Si je pouvais c est pas une mais 2 que j aurais dit ciao.

Mais je ne suis que la superieure ect ect......je lui laisse un temps de reflexion et comme je l ai dit elle est en CDD. A la prochaine absence injustifiée ...c est avertissement and co.....mais franchement c est le genre de truc qui m emm...on essaye de créer une ambiance de travail sympa, efficace mais sympa...d ou ma deception sur son attitude !
    superieur...........tu fais des rapports.......et tu vois venir!
    on fait avec..........

Commentaire

coucou hellassou''
      effectivement ici on a pas le stresse du CDD ou CDI ..
      tu es engagée pour faire un bon travail'... tu le fais ..tu reste .. dans le cas contraire le licenciement est immédiat.. j ai eu des supérieurs directes qui ont ete mis dehors pour des raisons bêtes a la base mais qui ont couté de l'argent a la compagnie...'
      tu as un systeme de poinçonnage.. on te fais la remarque meme quand tu as deux minutes de retard.. si tu es supposée travailler a huit h du mat.. du toi etre devant de ordi '' que tu as deja allumé '' ou sur le plancher de travail selon ta job.
      ils sont tres pointilleux sur les retards..

Commentaire

Bonjour

Il faut laisser la chance aux gens. Si elle stresse, il faut lui laisser le temps de s'adapter. Peut-être qu'elle est meilleure que qqun qui supporte le stress, mais qui n'est vraiment pas fait pour le travail.
        Comme tu dis, on n'est pas des animaux et encore moins des robots. Pour certains, il leur faut plus de temps pour s'adapter, avant de devenir encore plus efficaces que les autres.

Et le stress jusqu'à un certain point n'est pas une situation normale. On est devenu comme des robots. Faut supporter tout pour le travail.
        Faut garder en mémoire que c'est un être humain qui mérite une période d'adaptation. Faut laisser les gens souffler et s'adapter... S'ils ne peuvent pas, ben faut pas les prendre pour des cons non plus et pour des gens qui ne respectent pas leur travail. Il y en a qui ne sont pas faits pour supporter certains stress, c'est tout.

Puisqu'ils peuvent péter un câble avec le stress, ils s'absentent, le temps d'être un peu soulagés. Fo leur demander aussi d'appeler quand ils pètent un câble ? Quand on soumet qqun à un grand stress, fo s'attendre à tout, même avec les gens qui ont un grand respect, en temps normal, envers les autres.

Et c'est mon avis bien sûr

Yazou

Pas dans la fonction publique...
        Dernière modification par absente, 30 juin 2011, 15h41.

Commentaire

Mandragora,

Bien sur qu il aut leur laisser une chance, mais je bosse dans une compagnie pas pour l aide sociale ! On attend de nous des resultats.

Cette personne n est pas arrivée hier mais au mois de mai, elle a eu largement le temps de s adapter.Et si elle avait voulu elle aurait pu partir durant sa periode d essai. Je n attends pas d elle qu elle sache tout faire en si peu de temps. Ce que j attends c est le respect d une equipe et des engagements qu elle a signé en signant son contrat .

Elle peut etre malade, ou en retard...cela arrive á tout le monde : mais on previent.
          Si elle ne supporte pas la pression, ben il faudra qu elle change de branche, car c est notre quotidien.

Dans l etat actuel du marché du travail, des gens qui cherchent du boulot et qui veulent bosser y en a á la pelle....je te donne une idée pour une annonce nous avons recu 131 candidatures en 1 semaine.

Commentaire

Il faut un temps d'adaptation, c'est pas en 15 jours de travail qu'on juge d'absentéisme, tout boulot nécessite un peu de temps pour trouver ses marques, parle lui et dis que ça te gêne, et si elle réagit positivement c'est qu'elle est motivée...

Commentaire

Algerian,

Cela fait 2 mois qu elle est lá.

Commentaire

Bonne chance Hellas, j'espère que tout le monde y trouvera son compte. Peut-être qu'elle n'est pas faite pour ce genre de travail et qu'elle s'épanouira ailleurs.

Commentaire

coucou mangra
                  effectivement dans le public c'est différent.. une copine a moi travaille dans le gouvernement.. et comme tu dis c'est pas tres stricte... elles ont deux ans de congé de maternité elles

Commentaire

allou algerian ..
                    je pense que dans ce cas.. c'Est a la personne d'aller parler a sa boss et lui dire ce qu'il en est par rapport a ces absentéismes .. pour au moins montrer qu'elle a la bonne foi de bien travailler mais qu elle a des problemes actuellement... c'est une adulte.

Commentaire

un chef de service peut étre indulgent avec un agent qui a déja fait ses preuves et qui ,soudainement ,traverse une période difficile ça serait compréhensible. mais quelqu un qui vient de débarquer et commence à se faire remarquer par un absentéisme récurrent c'est difficile à accepter ne serait ce que pour la cohésion du service car ses collègues trouveraient injuste qu on soit indulgent à son égard
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

et y'en a qui voudrait bien bosser!
                        C'est clair momo ! Moi quand je cherche juste un petit job pour un ou deux mois pendant les grandes vacances je galère à mort et pourtant je suis quelqun de très sérieux prêt à me lever à 5h du matin ou avant ..
                        Dernière modification par Bourguignon89, 30 juin 2011, 19h21.

Commentaire

comme je te comprend hellas c'est très énervant ce genre de truc j'ai une personne dont je vais me séparer qui est comme la tienne , jamais fais une semaine complète depuis le début de l’année , et les excuses sont vraiment débiles , une fois il m'as dit que les poubelles ont bruler devant la classe de sa fille et par conséquent il as du rester , alors qu'il est sensee commencer bien avant la rentrée des classes , il y as deux semaines c'est l’ascenseur qui as bruler de son immeuble , hier il me dit qu'il vient de suite et je ne l'ai toujours pas vu , il m’énerve et bien que sa soit de la famille d'un associer il vas prendre la porte , ce matin j'ai du prendre un intérimaire pour qu'il fasse le boulot , mais bon la il est mal barrer faut juste que je trouve le moyen de ne rien payer en plus
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Algerian,

Cela fait 2 mois qu elle est lá.
                            Oui mais la période d'essai ne compte pas car on se donne toujours 2 fois plus, il faut lui laisser quelques semaines en employée fixe, si elle continue, c'est qu'elle n'est pas sérieuse. Ne pas oublier l'étape de la discussion.

Commentaire

Algerian,

Ah si la periode d essai compte ! Elle a ete mise dans le bain de suite. Son comportement etait ok, et mainteant que la periode d'essai est terminée...elle s absente ect....
                              Je ne parle pas su boulot mais du comportement. Je dissocie mon jugement entre son attitude et ses competences.

Ahmed,

Oh t es trop patient....

Commentaire

Hellas
                                Ah si la periode d essai compte ! Elle a ete mise dans le bain de suite. Son comportement etait ok, et mainteant que la periode d'essai est terminée...elle s absente ect....
                                Mais c'est naturel de se donner à fond quand on est mis sous les projecteurs, donc ne t'attends jamais à voir quelqu'un qui s'absente pendant la période d'essai, après que le contrat ait été décroché, ça arrive, c'est malheureux mais c'est comme ça, elle voulait juste le boulot, pour son attitude, la meilleure chose reste de lui en parler.

Commentaire

Chargement...
                                X