ici normalement ils ont droit, ils ne te forcent pas, mais c'est connu qu'on doit donner des pourboires pour les taxi, coiffeurs et serveurs ( 15 % ) car eux meme ils sont payé moins que le smic ( je crois au lieu de 9 $ c'est 7 $ pour eux ) car le gouvernement les force a ajouter les montants des pourboires pour calculer les impos et le calcul automatiquement dans les 15 %.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les pourboires et vous...
Réduire
X
-
perso
Quand le service est médiocre je le leur fait remarquer , et si le service est agréable , je n'hésite pas à leur faire un compliment sympa ...mais je laisse pas un sous"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
je n'hésite pas à leur faire un compliment sympa
j avais un collegue dont les parents étaient coopérants a Meknès (Maroc) , une fois ils sont partis a Marrakech sur place en cherchant une adresse ils ont demandé à un gamin celui ci les a accompagné jusqu a la porte ils lui disent merci et le gamin répondit: ce n est pas avec votre merci que je vais manger"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire
-
j avais un collegue dont les parents étaient coopérants a Meknès (Maroc) , une fois ils sont partis a Marrakech sur place en cherchant une adresse ils ont demandé à un gamin celui ci les a accompagné jusqu a la porte ils lui disent merci et le gamin répondit: ce n est pas avec votre merci que je vais manger"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
non mais sérieux, ici les serveuses elles se font beaucoup d argent quand c est un bon resto, mais ils savent que si c est des européens ( les clients) ...ils n auront que dalle...ou des poussières qui ne ramènent même pas un bonbonma belle soeur quand elle a immigré ici, apparemment dans la réception ( pour leur donner les bonnes adresses et autres services, on leur a dit pour les pourboires
)
Commentaire
-
Le plus gros pourboire que vous ayez jamais donné, il était de combien ? Etait-ce après une joie subite et tant attendue ou par bonté de coeur ?
j avais un peu abuse sur la gnole
ou sinon en moyenne on laisse entre 2 a 5 eurosThe truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
Commentaire