Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pourboires et vous...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ici normalement ils ont droit, ils ne te forcent pas, mais c'est connu qu'on doit donner des pourboires pour les taxi, coiffeurs et serveurs ( 15 % ) car eux meme ils sont payé moins que le smic ( je crois au lieu de 9 $ c'est 7 $ pour eux ) car le gouvernement les force a ajouter les montants des pourboires pour calculer les impos et le calcul automatiquement dans les 15 %.

Commentaire

perso
      Quand le service est médiocre je le leur fait remarquer , et si le service est agréable , je n'hésite pas à leur faire un compliment sympa ...mais je laisse pas un sous
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

spacialle, tu me rappelles ici un serveurs qui m a dit que plus la personne lui fait des compliments , plus il voit son pourboire diminuer :22: mech'ha'ha vas

Commentaire

meskine

un compliment vaut beaucoup plus que deux _ trois centimes , il n'as rien pigé lui !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je n'hésite pas à leur faire un compliment sympa
            spacialle

j avais un collegue dont les parents étaient coopérants a Meknès (Maroc) , une fois ils sont partis a Marrakech sur place en cherchant une adresse ils ont demandé à un gamin celui ci les a accompagné jusqu a la porte ils lui disent merci et le gamin répondit: ce n est pas avec votre merci que je vais manger
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

j avais un collegue dont les parents étaient coopérants a Meknès (Maroc) , une fois ils sont partis a Marrakech sur place en cherchant une adresse ils ont demandé à un gamin celui ci les a accompagné jusqu a la porte ils lui disent merci et le gamin répondit: ce n est pas avec votre merci que je vais manger
              c' du sec ça ...mdrrrrr

Commentaire

en effet vaux mieux rien donner que donner quelques centimes ( tu me rappelles encore quelqu'un qui est venue de France...chez une coiffeuse:22:)

Commentaire

tu me rappelles encore quelqu'un qui est venue de France...chez une coiffeuse
                  Wallah c'était pas moi

Commentaire

je sais.. c'est ma belle sœur

Commentaire

non mais sérieux, ici les serveuses elles se font beaucoup d argent quand c est un bon resto, mais ils savent que si c est des européens ( les clients) ...ils n auront que dalle...ou des poussières qui ne ramènent même pas un bonbon ma belle soeur quand elle a immigré ici, apparemment dans la réception ( pour leur donner les bonnes adresses et autres services, on leur a dit pour les pourboires )

Commentaire

Le plus gros pourboire que vous ayez jamais donné, il était de combien ? Etait-ce après une joie subite et tant attendue ou par bonté de coeur ?
                        50euros
                        j avais un peu abuse sur la gnole

ou sinon en moyenne on laisse entre 2 a 5 euros
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

oui j'en laisse en general sauf si les personnes ne sont pas aimables. La je n'en laisse pas !!
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Solas
                            50euros
                            j avais un peu abuse sur la gnole
                            Un peu abuser tu dis?

Commentaire

Chargement...
                            X