cest aussi une question de politesse
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les pourboires et vous...
Réduire
X
-
A Paris le serveurs sont desagreable????? A pizza hut ou au fast food du coin je pense....
J'ai toujours été super bien servie et la petite blague au tournant, bref on a l'accueille que l'on merite je pense... Le pire c'est au restaurant de la mosquée de Paris ET même si j'y vais car c'est le seul resto ou ma mere accepte de manger quand elle vient chez moi ... Là c'est claire je donne que ce que je dois;;;;
Mehdi
2 euros ou 3 mehdi tu multiplies par 4 A 6 ça en fait un chiffre
Commentaire
-
salut
Pas de pour boire pour ma part , et tant pi si vous me prenez pour une mach'haha ou une impoliemon sourire suffi au serveur
" À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D
Commentaire
-
Vos en laissez sur la table en sortant ?
Beaucoup, assez ou juste pour faire comme le voisin de table même si on doit vous traiter de radin (e).
Les maniaques de la carte bleue, comment font-ils ?
Le plus gros pourboire que vous ayez jamais donné, il était de combien ? Etait-ce après une joie subite et tant attendue ou par bonté de coeur ?
Généralement, si j'ai été bien servie, je laisse 10% du montant de la note.
Dernièrement, j'ai laissé 10€ (ce qui est pas mal pour mon budget lol). La cuisine était très bonne, le service excellent, le restaurateur Algérois lol, et surtout au moment de payer, je vois qu'il me manque de l'argent et il ne prenait pas les cartes bleues... Il me dit que c'est bon, c'est pas grave, j'avais trop honte.
j'ai dû filer à la banque pour prendre du liquide, je suis revenue le régler, et je n'ai pas accepté la monnaie.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
Pour moi ça dépend.
Je ne laisserai jamais un centime si le service était exécrable !
Sinon je laisse le pourcentage habituel des serveurs (5/10%) mais le soucis c'est que parfois j'ai pas la monnaie sur moi :22:
.**Souvent imitée jamais égalée **Mi ange - Mi démon
Commentaire
-
En cotreparti d'un service parfait
Je laisse un pourboir raisonable lorsque le service est parfait!
Lorsque le service est quelconque je ne laisse jamais de pourboir car les gens sont payés, a la limite, pour faire leur travail!!Le Sage
Commentaire
-
Bien ça dépend de mon humeur, du serveur s'il a été rapide ou pas
Mais je laisse facilement 3, 4 euros, ce qui m'embête c'est que j'ai tjrs peur qu'un type vole le pourboire du serveur
Le plus gros pourboire que j'ai laissée c'était 5 eurosfaut pas déconner non plus wo
Commentaire
-
quand le service est agréable je laisses un pourboire de bon coeur , surtout quand je suis une habituée des lieux ...... au resto comme au salon de coiffure je préfère avoir affaire à la même personne a chaque fois ; ça permet d'avoir une relation plus humaine¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
Commentaire
-
En général, je laisse un pourboire ... plus ou moins important selon la qualité du service. Ceux que je chouchoute le plus sont les coiffeurs, c'est que je tiens à mes cheveux.
Les ouvreuses aussi, surtout que je ne paie pas ma place en général, donc j'essaie de ne pas être radine.
Le prix du service me paraît important aussi ... y en a qui abusent suffisamment pour ne pas que je n'en laisse pas davantage. Faut pas non plus nous prendre pour des pigeons.
Commentaire
-
Bonsoir
Vos en laissez sur la table en sortant ?Beaucoup, assez ou juste pour faire comme le voisin de table même si on doit vous traiter de radin (e)Les maniaques de la carte bleue, comment font-ils ?Le plus gros pourboire que vous ayez jamais donné, il était de combien ?Etait-ce après une joie subite et tant attendue ou par bonté de coeur ?Truth seeker
Commentaire
-
Aux cafés/restaux rarement ...sauf quand ca me saoule de reprendre une tiiite monnaie .
Chez la coiffeuse, souvent ...surtt si elle me satisfait et si les prix sont raisonnables.
Je ne vois pas pourquoi je serai obligée de donner...après tt ils font leurs boulots ...
Pour résumer, je ne donne de pourboire que quand j en ai vrmt envie.
Commentaire
Commentaire