Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pourboires et vous...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci zak
    voilà quelqu'un qui me connait bien
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

et tu as tout à fait raison !
      et il faut surtout pas les habituer aux pourboires , le jours ou tu leur laisses rien, parceque t'as juste le compte... bah ils vont te faire la gueule
      walah c' vrai !
      Bon là c'est un autre sujet ,mais c'est vrai

Commentaire

Envoyé par Spacialle
        merci zak
        voilà quelqu'un qui me connait bien
        Oh que oui !
        Le café que tu m'as payé, tu t'en souviens ?
        le serveur m'a délesté de la même somme en quittant la table, toi qui n'a rien voulu lui donner.

En tout cas, j'ai piqué un tas de morceaux de sucre en sortant...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

mdrrrrrrr je m'en souviens comme si c'était hier

je vais finir par me croire
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

salam

dans les restaurants jamais de pourboires!!

ça m'est arrivé de donner au vulcanisateur

Commentaire

En France, ce n'est pas le pourboire qui inclus dans la note mais le service. En Allemagne, le service n'est pas compris et donc, il faut généralement ajouter 10% de la note à la fin pour le service. Ce n'est pas un pourboire, c'est le prix du service!
              Sinon,moi, c'est rare que je laisse un pourboire.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Bonjour

Je ne laisse pas souvent de pourboire en France, parce que sur Paris, ils ne sont ni aimables, ni souriants.....(surtout pas à un serveur ou une serveuse qui mettent une heure pour te servir)

Par contre en Algérie, je laisse toujours des pourboires, sauf cas exceptionnel....

A noter que les pourboire en France doivent être déclarés aux impôts.....

Mon père me disait toujours que s'il te manque ne serait-ce que 5 centimes pour une baguette, la boulangère ne fermerait pas les yeux dessus......Et donc pas de baguette!!!

Commentaire

Quand le service est fait plus que bien, c'est-à-dire très rapide et avec amabilité, je laisse un pourboire. Quand ce n'est pas le cas, je ne laisse rien. Donc que ce soit en Algérie ou en France, j'en laisse rarement au final.

Commentaire

le pourboir cest une question de politesse cest tout

Commentaire

J'ai toujours laissé des pourboires sauf cas extrême et rare comme mauvais service ou mauvaise bouffe.

Au Maroc, je laisse au taxi, chez le coiffeur par exemple 1 à 5 Dh selon le prix payé. Sinon en France, je laisse au café ou au resto (par ex 2 euros).

En France, on fait la différence entre le service qui est compris et le pourboire que tu donnes en plus. Ce qui fait que le serveur a déjà sa partie qui est prélevée et le pourboire est un bonus.

Aux USA, j'avais l'habitude de laisser entre 10 et 15% du prix payé car c'est là-dessus qu'ils se paient.

J'aime bien les Anglo-saxons car ils ont l'habitude de laisser de gros pourboires à l'étranger pensant que ça fonctionne comme chez eux.

Les plus radins sont les latins (Français, Italiens ou Espagnols).

Commentaire

le pourboir cest une question de politesse cest tout
                        C'est une façon de motiver, ça n'a rien à voir avec la politesse. C'est une façon de distinguer celui qui fait des efforts et celui qui n'en fait pas, et de favoriser le premier.

Commentaire

Sinon en France, je laisse au café ou au resto (par ex 2 euros).
                          Ils doivent être contents de te voir venir.....

Commentaire

C'est une façon de motiver, ça n'a rien à voir avec la politesse. C'est une façon de distinguer celui qui fait des efforts et celui qui n'en fait pas, et de favoriser le premier.
                            cest aussi une question de politesse

Commentaire

Donc un nul je dois lui laisser un pourboire parce que je suis polie ?
                              Tant pis, je suis pas polie.

Commentaire

Je me souviendrai toujours d'un coifeur, venant d’aménager dans un nouveau quartier, la première fois il m'a fait une très belle coupe au point ou je pensais ressembler a un chanteur .... la deuxième fois, deux mois plus tard, j'avais l'impression de sortir de prison .... depuis je gâte mon coiffeur en pourboires bonne ou mauvaise coupe.

Commentaire

Chargement...
                                X