Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bon alors j'y vais de mon petit grain de sel Je suis CONTRE le divorce
100 % d'accord meme si c'est pas interdit le divorce mais il faut se quitter cordialement (je sais sais très compliqué )
voir la sourate explicite
sinon un mariage a vie , c'est inchallah ce qui m'arrivera , pas de divorce c'est pas très jolie, encore sa va quand y'a pas enfants m'est quand il y'a n'a :22:
Hellas si mon mari devient violent envers moi physiquement et moralement je ferais d'abord tout mon possible pour l'aider a le sortir de cette violence !! On ira voir un thérapeute tous les 2, mais je serais la pour lui... Par contre si demain il m'annonce qu'il aime une autre femme la je crois que je ne lutterais pas contre ça !! Après je sais bien que bcp de femmes refuserait cette violence et je l'accepte!! Enfin voila mon avis sur le sujet
Bien sur que je suis pour le droit au divorce, par contre je pense que ce dernier dans certains cas ne devrait pas être accordé si facilement, lorsque l'on sait que bien des divorces ne sont pas fondés car basés sur des faux problèmes, sur des obstacles facilement surmontables!
Pour aller en therapie encore faut il qu il accepte et reconnaisse le fait qu il soit violent....peu d hommes en sont capables.
C est un long sujet....á ne pas prendre á la legére...
La possibilité du divorce devrait éviter de " malencontreux accident " lié à une malencontreuse absorption de poison arrivé dans le verre du malencontreux conjoint malencontreusement insupportable ...mais dont on est malencontreusement lié à vie....
Commentaire