Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre bilan des révoltes arabes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Kaiser

sinon dans toutes les manifs , soulèvements et révolutions il y a des tentatives de récupération ou de "déligitimisation" mais ça n enléve au fond qui est légitime

C'est légitime de protester ,mais tu ne penses pas que ça devient ambigu ?que ce qu'ils veulent réellement c'est le chaos ...?Je suis avec eux ,mais quand tu essaies de provoquer les troubles en partant dans des quartiers comme chauds ...ça craint.

Commentaire

Le Yémén PJ

Moi quand je vois a quoi ressemble un Yéménite en 2011 , je me dis puréé ce dictature de salah mérite la peine capitale
      Eux quand je les vois sortir je me dis "mais comment ils pronnent la démocratie alors que eux sont de mentalité tribale?" pour plus d’éclaircissement ,ils ne sont pas encore mure ...Et le départ de Saleh ,ne va pas faire pousser la verdure dans ce pays pauvre.

Saléh n'est que l'image de son peuple.

Commentaire

Le monde évolue , faut se rendre a l'evidence ... L'ére de Hassan II est dépassé ! le changement est inévitable

Au maroc Il faut un changement constitutionnel urgent mais sertout profond et pas superficiel comme on veut nous faire

Commentaire

Eux quand je les vois sortir je me dis "mais comment ils pronnent la démocratie alors que eux sont de mentalité tribale?" pour plus d’éclaircissement ,ils ne sont pas encore mure ...Et le départ de Saleh ,ne va pas faire pousser la verdure dans ce pays pauvre.

Saléh n'est que l'image de son peuple.
          Oh que si , son départ changera bcp de choses
          Dans le monde de la gestion , quand une boite ne décolle pas c'est aux gestionnaires qu'on reprochera de ne pas faire correctement leurs travail , n'est ce pas ??
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Je pense que la Tunisie s'en sortira bien dans quelques mois !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Quelle est votre bilan des révoltes arabes
              Beaucoup plus porteuses de cahot et de violence qu'autre chose.
              Plusieurs années d'insécurité, de violence tribale chez certains après la destruction des infrastructures, déjà obsolètes qui existent et au bout du compte, il y aura une centaines de partis politiques et une centaine de titres de presse pour tirer à boulets rouges sur le pouvoir qui n'a rien à cirer de ce que tu penses, c'est tout.
              L'exemple algérien est édifiant...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

L'exemple algérien est édifiant..
                Quel exemple ?

Commentaire

Je pense que la Tunisie s'en sortira bien dans quelques mois !
                  La Tunisie est un pays assez intellectuel relativement.

Vous pensez quoi du Yemen ?Pourquoi ils sortent ?

Commentaire

Oh que si , son départ changera bcp de choses
                    Dans le monde de la gestion , quand une boite ne décolle pas c'est aux gestionnaires qu'on reprochera de ne pas faire correctement leurs travail , n'est ce pas ??
                    Un gestionnaire ne peut pas décoller seul ou bien il ''finit" par céder et s'adapter à l’environnement général.

Commentaire

Vous pensez quoi du Yemen ?Pourquoi ils sortent ?
                      Un pays instable au sud des arabes est une bonne chose pour les ricains & co!!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Quel exemple ?
                        nous nous sommes révolté en 88, des centaines de morts, nous avons maintenant des dizaines de partis, des dizaines de titres, des élections, etc... mais le pouvoir dinosaure est toujours en place, et bien ancré.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

nous nous sommes révolté en 88, des centaines de morts, nous avons maintenant des dizaines de partis, des dizaines de titres, des élections, etc... mais le pouvoir dinosaure est toujours en place, et bien ancré.
                          Au Maroc on a connu beaucoup plus de péripéties :

-Coup d'état de 71 et 72
                          -Casa 1981
                          -Nador 1984
                          -Fes 1991

Au Maroc c'était plus atroces et c'était sur la durée depuis les années 60 jusqu'au début des années 80.

Ce que tu oublies Zackmako c'est YOUTUBE ,FACEBOOK ,TWITEER ,vidéo de portables ,....+ chaine tv

En Algérie ou au Maroc on pouvait annoncer ce qu'on voulait à la tv et on ne pouvait pas voir la réalité et réagir .

Commentaire

Said Bouteflika ne sera jamais président ! Même s'il aurait pu faire un bien meilleur président que son frère aîné !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Beaucoup trop tot pour faire un vrai bilan a mon avis. Attendons de voir l'evolution politique de la Tunisie.

Commentaire

Beaucoup trop tot pour faire un vrai bilan a mon avis. Attendons de voir l'evolution politique de la Tunisie.
                                La Tunisie facile.Il faut voir Egypte vu qu'elle a d'énormes pressions dans le dos.

Commentaire

Chargement...
                                X