Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
si on fait la mm études avec des enfants handicapé et sa donne le mm résultat donc c plus grave ! ils prennent leur couleur pour un handicap ! (en plus c'est incomparable)
bien sur que là ils prennent leur couleur comme un handicap ... Moi je vis dans le monde des bisounours et j'suis sure que plus d'enfant à choisit la poupée noire
Il n'y a aucun lien hormis qu'ils soient tout les 2 originaires du même pays
on ne mélange pas les serviettes avec les torchons
le rock, le funk etc descendent du blues.
je connais pas mal de musiciens ayant chanté les deux.
oui et alors ???????
J'en connais qui chante du raï du chaabi et du funk !
S'il te plait arrête d’induire tout le monde en erreur !
S'il te plait arrête d’induire tout le monde en erreur !
Induire tout le monde en erreur ? Je pense que quelqu'un qui prétend que le Gospel est une musique de larbins est mal placé pour parler "d'induire les gens en erreur".
Le blues et le Gospel trouvent leurs premières racines dans les "negro spirituals", donc dissocier le blues de ses racines religieuses est un peu comme dissocier la musique de films de la musique classique.
C'est un passage de musique sacrée en musique profane qui se fait dans tous les genres, n'en déplaise à certains!
Donc il faut reconnaître que le Gospel a participé à réunir les afro-américain, ils n'avaient pas besoin qu'on leur dise que leurs origines n'étaient pas chrétiennes.
Les racines du Blues sont en Afrique mais il est né dans les plantations du Sud des Etats-Unis au XIXe siècle, avec les esclaves qui exprimaient leur mal de vivre en chantant. C'est l'époque des "Work Songs" et des "Hollers" (voir Petit Lexique) .Chaque chanson à son thème comme une petite chronique sur un évènement ou un état d'esprit (pauvreté, exploitation, chômage, alcool, prison, amour, jeu, train...). L'instrument de prédilection est l'harmonica à qui s'ajoutent la guitare et le "bottleneck". Le 1er disque de Blues est gravé en 1920. Quelques années plus tard apparait le "Boogie", un Blues bien plus rhytmé et dansant, qui vient des "Juke Joint" du sud. Le Blues envahi les villes et se modernise dans les années 30, aprés la Grande Crise de 1929 et la migration des noirs vers le Nord. C'est à cette époque que Chicago devient LA capitale du Blues et le restera jusqu'à la fin de la 2e Guerre Mondiale. Le BLues connait une longue période difficile avec l'apparition du R'N'B' ("Rhythm And Blues") , de la Country et du Rock n'Roll. Dans un 1er temps, il se déplace vers l'Ouest et un grand nombre de musiciens s'expatrient en Europe, notamment en France. Au 21e siècle, le Blues est toujours là, que se soit le long de la Route 61 ou dans le reste du monde...
et le gospel est un chant religieux dont les racines sont les "négros spirituels"
Cette vidéo et ces tests sont totalement ridicules. Je veux bien pour l'Amérique des années 50, mais aujourd'hui, personne n'est responsable si une petite fille noire préfère une poupée blanche à une poupée noire.
Et puis, où est le problème, les petites filles blanches doivent préférer des poupées blanches et les petites filles noires des poupées noires?!
Et pourquoi les filles devraient-elles jouer à la poupée? c'est du sexisme si on suit le raisonnement débile de ces tests.
Ce sont les noirs eux-mêmes qui se font des complexes et les transmettent à leurs enfants. Ce ne sont pas les gens blancs qui ont un comportement méchant supposé provoqué ces complexes.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire