Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est quoi? l'inverse de l'angoisse et l'inquiétude? autre chose? Ressentez vous une certaine paix intérieure seulement par rapport à vos idées ou croyances, ou aussi par rapport au chemin que vous vous tracez?
En ce qui me concèrne je dirai que c'est général.
Je pense que ça tient à ma nature.
Je ne suis pas quelqu'un d'angoissée ou autre et je gère les choses assez sereinement.
Sinon je suis sereine quand je dissipe et exprime mes inquiétudes, enfin y'a des inquiétudes quotidiennes, mais en parler permet d'etre un peu plus sereine.
Pour trouver la sérénité :
faut s'avoir ce qu'on veut dans la vie...
être honnête avec soi même.
être croyant et admettre les malheurs et les épreuves...
vivre simplement et pas se prendre trop la tete...
éviter de vouloir faire comme les autres...
Meilleur moyen pour être serein c'est de se rapprocher de Dieu, de l'invoquer, de prier...etc
A Dieu on peut tout raconter, et lui demander de l'aide, et c'est Lui seul qui peux nous procurer paix, soulagement et sérénité .
y'a des jours je le suis , d'autre pas ... comme tous le monde je suppose , on peut pas être serein tout le temps ... impossible , on le sera définitivement qu'une fois dans la tombe ...
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
C'est quoi?
l'inverse de l'angoisse et l'inquiétude?
autre chose?
La sérénité c'est arrêter de se torturer l'esprit pour tout et n'importe quoi.
Prendre le temps de vivre et de savourer les petits bonheurs et toutes les choses qu'on ne voit pas quand on est anxieux et stressé. C'est s'accepeter et accepter sa vie.
Ressentez vous une certaine paix intérieure seulement par rapport à vos idées ou croyances, ou aussi par rapport au chemin que vous vous tracez?
Il y a quelques années, la sérénité je ne savais pas du tout ce que c'est.
Maintenant j'ai plus de sérénité, j'essaie de me poser régulièrement, de regarder un peu autour de moi ce qu'il y a de bon à prendre, je le prend et je l'apprécie sans me soucier de ce qui ne va pas.
C'est très agréable, on aimerait que ca dure, ce n'est pas toujours le cas..
En fait je pense que la sérénité est le véritable bonheur.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire