Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de Harun Yahia?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• que pensez-vous de Harun Yahia?

Tout dans le titre, que pensez-vous de cet homme? La première fois que j'ai entendu parler de lui c'était en lisant un poste de Rica où elle m'a sorti son nom. Il me semble qu'il n'a rien d'un scientifique.

son travail qui contredit la théorie de l'évolution n'a rien de scientifique non plus. Il est juste comme Charles Darkings qui utilise la théorie de l'évolution pour faire sa propagande atheiste.

Cette théorie de l'évolution ne dit rien sur l'existence ou la non existence de Dieu. Elle est juste comme les mathématiques.

Que pensez-vous chère Faiste?

PS: merci Rica pour m'avoir fait connaitre cet homme qui était inconnu pour moi.

Bsr Moloud

Perso , c'est la première fois que j'entends parler de cet Homme !!!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Bsr PMJ

Oui moi aussi je ne le connaissais pas. l'Islam n'est pas contre la théorie de l'évolution puisque on croit qu'apartir de l'eau, Dieu tout puissant a crée la vie.

Commentaire

J'ouvre une petite parenthèse

*وجعلنا من الماء كل شيء حيا*

'apartir de l'eau, Dieu tout puissant a crée la vie.

Je lui ai toujours donné un sens différent
        c'est grace à l'eau que la vie continue sur terre et non pas que la vie a eté créée a partir de l'eau .....Corrigez moi si je me trompe
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Je ne connais pas ce monsieur, j'ai fais une petite recherche rapide sur google après avoir lu le sujet du topic.

Les travaux de cet homme semblent controversés, y compris chez les musulmans.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Oui mais les premiers créatures étaient des bactéries et des cyanobactéries puis des protozoas. Darwin lui même croit en Dieu. Mais certains athées comme Darkwins font la propagande atheistes en utilisant l'évolution de Darwin. Ils attribuent les mutations aux hasards puisce que ils ne croient pas que l'évolution est la conséquence d'une cause.

Commentaire

Sur le coté scientifique, je ne me prononcerais pas, mais bon sachant que le gars est prof de philo à la base...

Sur le coté religieux, il dit n'importe quoi, interprète comme il veut (pour lui ce monde est une illusion crée par Dieu, tout se passe dans notre cerveau un peu comme Matrix...).

Commentaire

Sur le coté scientifique, je ne me prononcerais pas, mais bon sachant que le gars est prof de philo à la base...

Sur le coté religieux, il dit n'importe quoi, interprète comme il veut (pour lui ce monde est une illusion crée par Dieu, tout se passe dans notre cerveau un peu comme Matrix...).
                Salam khouya Charaf,

Peut-être qu'il a une bonne intention mais il dit n'importe quoi et il n'est pas convaincant.

La question que Harun Yahia doit poser est : est-ce que cette théorie nie l'existence de Dieu? La réponse est un grand NON.

Commentaire

Si la théorie de l'évolution est vraie, à ce moment pourquoi celle-ci s'est arrêtée à l'homme, pourquoi il n'a pas évolué depuis, en une autre chose, par exemple en super man, ou quelque chose du genre.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

que pensez-vous de Harun Yahia?
                    C'est un pur immatérialiste et intemporel...pour lui tout est relatif il a une façon bien étrange de se référer au coran sans adhérer a sa thèse il n'est ni créationniste ni évolutionniste il a sa propre explication à l'existence en dehors des schéma habituelles religieux....
                    A considérer comme un croyant mais très philosophe à l'extrême...

Commentaire

C'est ça la différence entre un athée et un croyant chèr robocob.

La théorie de l'évolution est comme la météologie pour moi. Un Athée ne croit pas que Dieu qui fait tomber la pluie. Il croit que le soleil et l'évaporation de l'eau ect. Mains nous Musulmans, on croit que c'Est Allah subhanah wa ta3ala qui fait tomber la pluie et on a même une prière pour que la pluie tombe en cas de sécheresse. Sans oublier les ahadiths qui décrivent Salat el istisqa2 de notre prophêtes Sallah Allahu 3alahi wa salam. Les Sahabas disaient que pendant une journée tout séche et d'un ciel claire, quand le prophête pria la Salat ( Istisqa2), ils regardaient les nuaes entrain de se former.

L'Athée croit que la pluie tombe par hasard.

Commentaire

Salam khouya Charaf,

Peut-être qu'il a une bonne intention mais il dit n'importe quoi et il n'est pas convaincant.
                        Salem kho,

Concernant la religion, la bonne intention ne justifie pas tout.

La question que Harun Yahia doit poser est : est-ce que cette théorie nie l'existence de Dieu? La réponse est un grand NON.

En tout cas cette théorie est incompatible avec la version "Adam et Ève".

Commentaire

la théorie de l'évolution est vraie, à ce moment pourquoi celle-ci s'est arrêtée à l'homme, pourquoi il n'a pas évolué depuis, en une autre chose, par exemple en super man, ou quelque chose du genre.
                          Le fait d'un seul homme qui est Adam 3alahi es-salam donne toute cette différence de tribus et de langues et de couleurs de peau n'Est pas une évolution?
                          يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر و أنثى و جعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم
                          Dernière modification par absent, 11 mai 2011, 22h57.

Commentaire

En tout cas cette théorie est incompatible avec la version "Adam et Ève".
                            Peux-tu développer? En quoi cette théorie est incompatible avec l'existence de Adam et Éve paix sur eux?

Commentaire

Je ne parlais pas de cette évolution, mais celle qui prône les changements successifs pour donner de nouvelles espèces, en d'autres termes, le passage du singe à l'homme.
                              Quant aux phénomènes scientifiques, ce n'est pas haram de les étudier, juste il ne faut pas dire que c'est la nature, qui fait les choses, combien de fois on a vu des nuages arrivés et la terre n’a reçu aucune goutte d'eau.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                              X