Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exhibition de la virginité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Harrachi
    Comment "interdire" de telles choses ? Qui pourra appliquer une telle interdiction ?
    Le fait que ça existe encore prouve l'état d'avancement de la société ! ... on a avancé dans certains domaines (on utilise des voitures pour se déplacer et non plus des ânes) .... mais dans d'autres domaines, on est resté au point mort !

Même si les autorités interdisaient cette pratique, il serait difficile de la faire respecter !

Ce que je ne comprends pas, c'est comment une femme adulte mûre mariée peut se laisser faire ainsi ! .... au nom de quoi elle accepte ! .... c'est ça le respect des parents ?

Moi je pense que les générations futures abandonneront cette pratique archaïque !

Commentaire

Harrachi78
      c'est des affaires de femmes, mais quand le scandale éclate, les hommes y sont impliqués.

Commentaire

beaucoup de choses restent tabou chez nous , on peut mm pas aborder le sujet ...y'hachemou zaama
        mais quand il s'agit d'une chose aussi intime , ils se gènent pas a faire des you youu et a l'exhibit a qui veut le voir
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Makhlouka +1
          En plus quand il n'ya pas de drapeau japonnais, si c'est l'homme qui n'a pas assuré, c'est lui qui passe à la marmite.
          En tout cas c'était comme ca, une copine m'avait dis que ca soeur avait quitté son mari sept jours après el3ars parce qu'il était impuissant :22:
          Ca remonte cette affaire mais, déclaré impuissant en 7 jours, c'est fort quand même et j'imagine le pauvre dans quel état elle l'a mis.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Ouahahaha moi ce qui me fait marrer le plus c'est ces mères, tantes et la mariée elle même qui font tout pour faire croire/convaincre que la fille est vierge...Franchement ça me laisse perplexe toute cette insistance!

Dieu merci, on a pas cette tradition dans ma famille, les mariés s'en vont, on les laisse tranquilles et on ne leur demande rien.

Commentaire

@Mégane

Harachi oui j'avais entendu ça.
              Il parait qu'il ya des femmes qui font ça en cachette, sans que le mari soit au courant.
              Dans les campagnes, du moins dans le temps, c'était effectivement affaire "publique" et on m'a dit que les gens (hommes et femmes) dansaient carrément avec le trophée en fin de soirée, tirant des salves de baroude et tout !

En ville, je n'ai jamais assisté de ma vie à de telles scènes, ni dans ma famille ni ailleurs. Néanmoins, j'entends encore parfois parler de telles choses mais toujours en catimini, en affaire de femmes habituellement, ce que semble confirmer le récit de MAKHLOUKA.

En tout cas, je ne pense pas que la mienne ait pu faire une telle chose car ce n'est pas du tout ce genre ni le genre de sa famille. Je ne l'imagine même pas à vrai dire, ! Mais s'il s'avère que ce fut le cas, j'espère pour elle que je ne le saurait jamais, car autrement ça finirait bien mal que tout cela !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Dans les campagnes, du moins dans le temps, c'était effectivement affaire "publique" et on m'a dit que les gens (hommes et femmes) dansaient carrément avec le trophée en fin de soirée, tirant des salves de baroude et tout !
                Harrachi oui j'avais une amie de Laghouat qui m'avait raconté ça aussi, ca se faisait chez eux il y a 10-15 ans encore.

Super tbahdila, après ca on joue les pudiques zaama
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

C'est en effet, un rituel qui a pratiquement disparu des grandes villes et qui a tendance à disparaître aussi dans les villages.
                  Le nouveaux mariés s'arrangent à partir en voyage de noces le jour même du mariage, ne serait ce que pour quelques jours et parfois, c'est justement pour éviter de tomber dans cette facheuse tradition.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Tient tient, c'est une affaire de femmes J'aurais pensé que c'est lié à la société moi ! Si les hommes s'en foutait d'avoir des femmes vierges, une telle chose n'existerait pas. Puis imaginons le père qui attend la petite culotte de sa fille dernière la porte ! C'est déjà assez honteux entre femmes, ... Puis le con qui fait ça à la va-vite pour saigner sa femme, c'est peut être la femme qui est maso et qui en redemande ?

Ca n'existe que dans les sociétés machistes ce truc là. Faut être de mauvaise foi pour ne pas le voir...

Commentaire

S'il y a tromperie sur la marchandise, il y a toujours le ketchup.

Commentaire

S'il y a tromperie sur la marchandise, il y a toujours le ketchup.

Avec un mélange de mayonnaise !!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

En plus quand il n'ya pas de drapeau japonnais, si c'est l'homme qui n'a pas assuré, c'est lui qui passe à la marmite.
                          En tout cas c'était comme ca, une copine m'avait dis que ca soeur avait quitté son mari sept jours après el3ars parce qu'il était impuissant
                          Ca remonte cette affaire mais, déclaré impuissant en 7 jours, c'est fort quand même et j'imagine le pauvre dans quel état elle l'a mis.
                          Je partage l'avis de Megane, les hommes aussi on leur met trop la pression. Mais actuellement les couples s'arrangent tjrs pour passer leur nuit ailleurs, hôtel, appart personnel etc quand ils peuvent bien sur.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Mais actuellement les couples s'arrangent tjrs pour passer leur nuit ailleurs, hôtel, appart personnel etc quand ils peuvent bien sur.
                            Ils auront le temps de faire même des dessins sur le drap !!
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Makhlouka, et quand la mariée est une "mariée divorcée' ou une veuve, on éxhibe quoi ?
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

@Tafsut

Ce que je ne comprends pas, c'est comment une femme adulte mûre mariée peut se laisser faire ainsi ! .... au nom de quoi elle accepte ! .... c'est ça le respect des parents ?
                                Il faut dire que les femmes chez-nous, quel que soit leur niveau d’instruction, sont généralement plus soucieuses et sensibles au "ce qu'en disent les gens". Partant de là, elles sont aussi plus volontairement soumises aux dictats des autres femmes qui les entourent qu'à autre chose, fut-ce le bon sens !

La mère se sent obligée de "démontrer" des choses à ses sœurs et à ses voisines, la fille se sent obligée de faire pareil envers sa mère, ses tantes, ses cousines et ses copines et ainsi de suite. la preuve, c'est que la plus libérale et la plus instruite des jeunes-filles de chez-nous se transforme en la pire des conservatrices dès qu'il s'agit d'occasions sociales (fêtes ... etc.).
                                Moi je pense que les générations futures abandonneront cette pratique archaïque !
                                Je l'espère aussi, mais je n'en suis pas aussi certain ! On vera bien, si Dieu nous prête vie !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X