Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Comment "interdire" de telles choses ? Qui pourra appliquer une telle interdiction ?
En effet c'est compliqué, exp si le couple décide de ne rien donner, les gens vont dire qu'ils cachent qlq chose. Cela dit, on m'a déja raconté sur un couple, ou c'est l'homme qui a mis fin à l'histoire, en disant aux curieuses des deux familles vous ne virez rien c'est entre moi et elle. Et la je pense que ça pourrait marcher si l'homme est respecté.
On ne m'a rien demandé, je n'ai rien donné et j'avoue n'avoir même pas pensé à qui pense quoi !
Je crois que c'est très simple, il suffit de ne pas ouvrir de telles portes pour qu'elles restent fermées ! Maintennat, si on sent obligés de "justifier" quoi que ce soit en la matière, il ne faut pas trop s'étonner !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
nanouchka
je ne manquerais pas la prochaine rencontre, à conditions qu'on ait pas à exhiber nos mollets. Rire
C'est quoi ??? cette histoire de mollets
Makhlouka,
A ce moment, on te trouvera bien qlq chose, à dévoiler
Sinon, franchement pour ton sujet !
C'est manque de respect, et d'une vulgarité
Déjà, la concernée n'était même là, c'est une chose qui est tellement intime
En plus, si vraiment elles veulent la voir quelle reste au moins entre membre proche de la famille (soeur ou tante)et pas exhibé ainsi devant les invités ; c répugnant et déplacé !!!
c'est un retour en arrière !!
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Purée Makhlouka dis moi que ton récit est imaginaire!
Qu'il représente l'Algérie du passé, pas celle de 2011!
J'ai beaucoup apprécié ton écrit comme d'habitude, le début est très drôle, mais la fin, juste une réelle envie de vomir (désolée).
Chez moi cette tradition dégoutante et répugnante ne se fait plus du tout depuis très longtemps.
Quand j'étais jeune entre filles on appelait ca le drapeau japonnais :22:, j'avais assisté une fois à un truc de ce genre alors que j'avais 9-10 ans, j'ai su quelques années plus tard ce que cela signifiait.
J'ai du mal à imaginer qu'il y a encore des jeunes couples qui cèdent à cette tradition débile.
Pour info la pression n'est pas mise que sur la femme, mais aussi sur le mari, qui, s'il n'assure pas, pourrait avoir l'étiquette honteuse: d'impuissant et "machi radjel".
Tradition débile.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
non, on dira que c'est la mariée qui cache quelque chose, lui, il reste un homme quoi qu'il fasse.
Excuse ma rudesse, mais si j'apprends que ma femme a faxé sa petite culotte à sa mère en guise de pièce à conviction, je la faxerai illico à sa mère ... ou alors je ne serais pas un homme.
Il ne faut pas mettre sur le dos de l'âne plus qu'il n'a a porté, car tu dis toi-même que c'est la maman (femme) qui a rassemblé ses voisines (femmes) pour le montrer les affaires intimes de sa propre fille (femme).
Il n'y pas un seul homme dans cette histoire !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Ce truc n'existe presque plus,... ce qui persiste par contre c'est d'exhiber sa virginité d'une autre façon. Je connaissais qqun qui n'arrêtait pas de le répéter à qui voulait l'entendre. J'estime que c'est dans la même lignée que ces pratiques barbares. Certains hommes aussi essaient de connaitre ces trucs là, directement ou indirectement. J'estime que lorsqu'on est une vraie femme, on doit agir pour remettre ces gens-là à leur place. C'est à dire, pas très loin d'un abattoir de porc.
Harrachi78
de quoi est ce que tu parles? Je répondais à mimi, je parlais de cette tradition en général au cas ou le couple ne la respecte pas si la famille l'exige.
Harachi oui j'avais entendu ça.
Il parait qu'il ya des femmes qui font ça en cachette, sans que le mari soit au courant.
Pff! à croire que la nuit de noces est un abattoir.
Ecoeurante cette envie de voir du sang
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Megane
c'est ce que je pensais, que ca ne se faisait plus, et bien ca continue! Je crois que ca ne se fait pas dans toutes les familles, et puis maintenant, il y'en a qui exigent le certificat de virginité avant le mariage.
Commentaire