Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Marocain nargue un serpent pour divertir les touristes à Marrakech - photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Kaiser
    C'est ce que je dis : parfois, il n'y a pas le choix.

Commentaire

@Kaiser
      C'est ce que je dis : parfois, il n'y a pas le choix.
      autant pour moi je n avais pas vu t as derniere phrase!
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Les spectacles de Rue tu peux voir ca dans plein de pays: Italie, Espagne, Irlande Australie....
        Oui, et parfois ça me met très mal à l'aise.

Commentaire

Lenasia moi j'ai plutot l'impression que ce sont des artistes qui donnent du bonheur aux autres.
          Bien sûr je leur donne de l'argent, je trouve ca normal, de les payer pour leur prestation et je ne trouve pas ca humiliant du tout.
          Ce n'est pas de la mendicité.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

c'est comme les cracheurs de feu.c'est un métier !

par contre j'arrive pas a comprendre les vieux qui font des roulades devant les touristes désolé.la c'est assez humiliant.mais bon, je comprend qu'il faille travailler

Commentaire

Envoyé par Lenasia
              Ces photos me mettent très mal à l'aise.
              C'est normal de se sentir un peu mal à l'aise face à ce genre de spectables qui donnent l'impression que le touriste est un "Roi" et le Marocain qui joue avec son serpent ou autre, un "serviteur" du "Roi Touriste". Mais vu qu'ils n'ont souvent pas d'autres choix pour nourrir leur familles, ces Marocains font ce qu'ils peuvent pour divertir les touristes et gagner leur pain.

Commentaire

C'est normal de se sentir un peu mal à l'aise face à ce genre de spectables qui donnent l'impression que le touriste est un "Roi" et le Marocain qui joue avec son serpent ou autre, un "serviteur" du "Roi Touriste". Mais vu qu'ils n'ont souvent pas d'autres choix pour nourrir leur familles, ces Marocains font ce qu'ils peuvent pour divertir les touristes et gagner leur pain.
                bonsoir nassim,
                La place jamaa lfna existe depuis des siècles, ce qui s'y passe n'a pas été crée pour les touristes..c'est ces derniers qui viennent voir quelque chose d'unique.
                d'ailleurs, L'espace culturel de la place Jemaa el-Fna a été inscrit par l'UNESCO en 2001 en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité....combien de places dans le monde ont eu cet honneur?

Commentaire

c'est un métier comme un autre !! un honnête métier !!

à moins que vous ne vouliez qu'il ne se mettent dans l'industrie de la drogue et autre domaine illicite !!

Commentaire

c'est un métier comme un autre !! un honnête métier !!

à moins que vous ne vouliez qu'il ne se mettent dans l'industrie de la drogue et autre domaine illicite !!
                    il faut interdire les toursites de voir les spectacles, seuls les marocains seront autorisés, pour que certains ne trouvent pas ça "humiliant"

comme si les 7ela9i à jama3 lfna n'existe que depuis l'arrivée des touristes.
                    Dernière modification par Haroone, 06 mai 2011, 09h57.

Commentaire

mais le client est roi, et c'est un spectacle qui a tjr été comme ca avant cet attentat et ca le sera après....

y a ni concept de serviteur ni ni rien du tout....

quand on est dans un restau à paris et le serveur me dit : bonjour Monsieur "salam sayidi ou sidi en arabe" ce n'est ni servitude ni rien du tout, c'est un service et c'est du respect au client....

Commentaire

voila a quoi a reduit le system monarchique alaoui pourri le peuple a faire des singeries devant les touristes...gelek artiste ...??
                        il nexiste pas de droits de lhomme ou dartistes au maroc...la majoritè du peuple est reduit au debrouillage et lanalphabetisme et a la non conscience politique de reclamer ses droits....
                        quand il yaura des droits et une justice au maroc ,de leducation,du travail,de la santè pour tt le monde ,on pourra parler dartistes...ces gens sont contraints az faire ca parce quil ny a rien dautre...si ils avairent une possibilitè de quittè ce pays ils le feraient......

Commentaire

haronne tu ne crois pas que nos sociétés triment déja assez avec tous les interdits.

laissons les gens vivre !

Commentaire

Envoyé par samarkand777
                            c'est tout un art de défier un serpent ! il n'y a que 10 hommes sur terre qui peuvent le faire
                            Oui c'est ca et ils sont chez vous à Marakech
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

n’empêche qu'il faut avoir du courage ,je ne les blâme pas ,car il faut manger .

Commentaire

il n'y pas de venin.
                                Bonjour midou,

ce n'est pas ce que j'ai entendu dans Envoyé Spécial il y a quelque temps, ils ont même raconté des drames survenus et des histoires de serpents qui s’échappent de leurs paniers dans les maisons des propriétaires.. ya mama

Peut être que ça dépend des proprio..Je n'en sais rien, mais en tout cas moi, venimeux ou pas je ne m'approcherai jamais de ces créatures.

Commentaire

Chargement...
                                X