Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étudiants étrangers: Rachida Dati pour leur départ

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Yaska
    C'est au pays d'origine de trouver le moyen de retenir sa masse grise, pas au pays d'accueil de les refouler et de ne pas leur donner la chance de s'épanouir intellectuellement.
    Tout à fait d'accord.
    Dans le cas de l'Algérie, ce pays est suffisamment riche pour donner les moyens de récupérer les étudiants formés à l'étranger.

Commentaire

Lenasia l'Algérie ne manque pas de moyens elle manque d'hommes intègres et sérieux pour faire sortir le pays de la misère.

L'argent est jeté par la fenêtre, on remplit les poches des voleurs et on encourage la corruption qui est devenu le moyen de se faire une place à tous les niveaux.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Et j'imagine que c'est les maghrébins et les noirs (étrangers) qui dérangent. Les Allemands, Américains, Belges, Japonais...qui étudient en France et veulent rester sont à coup sur les bienvenus.

Commentaire

Je dis la même chose que toi de façon différente, Mégane.

Commentaire

Les Allemands, Américains, Belges, Japonais...qui étudient en France et veulent rester sont à coup sur les bienvenus.
            Détrompe-toi, pour une fois, tous les étudiants étrangers sont logés à la même enseigne.
            (Les étudiants de l'Union européenne ne sont pas concernés).

Ce qui fait la différence c'est la qualité du parcours de l'étudiant : un africain se fera courtisé s'il est brillant dans son domaine.

Commentaire

Les discussions sur ce thème virent systématiquement de cette façon. Parfois, on a l'impression que les Etrangers viennent enlever le pain de la bouche de certains !
              Ça ne devrait pas nous étonner, on dit bien khaf mel djiaan wida chbaa ou ma tkhafch echchebaan wida chba3.

Commentaire

Les étudiants sont loin d'être une charge puisqu'ils sont recrutés après leurs études par les entreprises, et donc je vois pas la différence avec les immigrés travailleurs. Et chacun est libre de vivre la vie qu'il souhaite, chacun ses circonstances et ses ambitions et c'est le cas partout dans le monde. Le seul cas ou un étudiant étranger pourrait être obligé de quitter c'est quand il ne trouve pas de travail après ses études, or il y a plein d'entreprises qui ont besoin de jeunes.
                SI tu parles de tout ce qui est médical je suis d'accord avec toi, mais les autres filières où se retrouve la majeur partie des étudiants, à la sortie y a pratiquement pas de boulot
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

SI tu parles de tout ce qui est médical je suis d'accord avec toi, mais les autres filières où se retrouve la majeur partie des étudiants, à la sortie y a pratiquement pas de boulot
                  l'informatique et BTP recrute généralement...

Rachida dati se trompe en disant que les étudiants étrangers doivent revenir au pays pour aider le développement. son diplome ne vaut rien du tout chez moi au Maroc (ça doit être pareil en algerie), si tu ne reviens pas avec une bonne expérience au sein d'une boite française, ça ne sert à rien, la concurence est rude, et on préfére les etudiants des grands écoles marocaines, qu'un diplomé d'une univ française.

Dati veut seulement nous utiliser pour financer ses universités et nous renvoyer chez nous avec un diplome qui vaut rien :22:

Commentaire

Chargement...
                  X