Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drogue et toxicomanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drogue et toxicomanie

    Salam
    Comment peut-on raisonnablement soutenir qu'il est légal de consommer la quantité d'alcool et de tabac que l'on souhaite et qu'il est interdit de fumer du cannabis, fût-ce quelques milligrammes?
    La dépénalisation pure et simple est-elle une erreur? Si ce n'est pas le cas, l'État doit- il se donner les moyens de contrôler lui -même le marché des stupéfiants au lieu de l'abandonner aux dealers et à la pègre? L'État peut-il craindre une explosion de la demande?

  • #2
    l'explosion de la demande en cas de légalisation d'un produit est temporaire (tout nouveau , tout beau). Pae contre, l'illégalité d'un produit est souvent un attrait supplémentaire pour une certaine clientèle. Au cous de la Prohibition, la consommation d'alcool per capita a atteint un sommet.
    L'alcool et le tabac sont deux choses qu'il faut traiter différemment. L'alcool consommé occasionnellement ne nuit pas à la santé et peut même être bénifique dans certains cas.
    Par contre, si les gouvernements ne banissent pas les produits du tabac, c'est qu'ils ne peuvent plus se passer des revenus générés par cette vente. Malgré les coûts sociaux du tabac, les bénéfices nets sont trop énormes pour que le gouvernements prennent position contraire. Aussi simple que ça.
    Quant à la marijuana,les études scientifiques récentes sont tellement contradictoires qu'il est préférable que les gouvernements prennent leur temps pour légiférer. Pour la légaliser, il faudrait controler la qualité du produit. Le Canada a produit sa propre marijuana sur une base d'analyse dans une mine désafectée. Malgré des conditions idéales, le produit s'est avéré trop toxique pour être autorisé.

    Commentaire


    • #3
      La population carcérale serait moindre si la Marijuana était légale en France.
      ____Youn's el nino

      Commentaire


      • #4
        Tant qu'il n'y aura pas de BOire TUe sur les bouteilles !!!

        Commentaire


        • #5
          illegal = l'etat a pas sa part du gateau sur ce produit

          et ce en l'occurence sur le cannabis

          ce qui fait d'ailleurs l'economie de certains pays qui le nient d'ailleurs

          le jour ou ce sera legalise...deja ca cassera les marches parralele et l'etat aura sa tva dessus lol !

          patience on y viendra.....

          je precise quand meme que je ne bois ni ne fume

          mais a l'epoque c'etait l'alccol qui etait prohibe et regardez les benefices maintenant que doit avoir l'etat dessus avec<en moyenne 1/5 du prix du produit lol !
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

          Commentaire

          Chargement...
          X