Envoyé par Doctrinal
![mrgreen](https://www.algerie-dz.com/forums/core/images/smilies/mrgreen.gif)
Dans ma vie j'étais frappé par deux histoires. Dans la première, j'ai connu une femme que j'ai traité des plus remantiques des manières. Des bouquets de fleurs, des poèmes, des cadeaux...bref, un égard sans commune mesure. A la fin j'étais jeté comme une serpillière.
Après s'être remis, j'ai fais la connaissance d'une jeune fille avec qui j'ai entretenu des relations plus que tumultueuses. Je l'ai manqué d'égard, aucune flatterie, aucun cadeau, beaucoup de mystères, peu bavard...bref, je ne l'ai jamais rassuré. J'ai touché ses sentiments plus profondément qu'elle cherchait à savoir si elle était belle ou pas, si elle était séduisante ou non. Plus je la snobais, plus elle cherchait à me conquérir. Elle n'a jamais connu mes sentiments vis à vis d'elle et ça l'a tué.
Il ne faut jamais rassurer une femme. Il faut toujours la laisser dans l'expectative et le doute. Il faut la secouer de la manière la plus brutale.
C'est comme ça qu'elle vous obéira.
Après s'être remis, j'ai fais la connaissance d'une jeune fille avec qui j'ai entretenu des relations plus que tumultueuses. Je l'ai manqué d'égard, aucune flatterie, aucun cadeau, beaucoup de mystères, peu bavard...bref, je ne l'ai jamais rassuré. J'ai touché ses sentiments plus profondément qu'elle cherchait à savoir si elle était belle ou pas, si elle était séduisante ou non. Plus je la snobais, plus elle cherchait à me conquérir. Elle n'a jamais connu mes sentiments vis à vis d'elle et ça l'a tué.
Il ne faut jamais rassurer une femme. Il faut toujours la laisser dans l'expectative et le doute. Il faut la secouer de la manière la plus brutale.
C'est comme ça qu'elle vous obéira.
- situation post-traumatique;
- tentative de reprise en main.
Dans les deux cas, tu fais un transfert d'une situation vécue douloureusement vers une autre personne. Ta situation initiale forme ton MOI. Après le traumatisme, tu cherches un bouc-émissaire pour te faire du bien (hauteur) et rendre la monnaie de sa pièce à l'aimée bourreau mais en violentant l'autre, la seconde en situation d'attachement et donc plus conciliante.
Le cheminement de ta démonstration et sa résultante montre que la notion d'obéissance répond plus à un traumatisme qu'à une conviction assumée.
Commentaire