Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Cherry : Ok, tu es pour la micro-obeissance

Parce qu'en soit, si on part des principes ou on doit obéir à son homme si l'homme est juste, là ça n'a pas de sens, parce que si il est juste, il ne va jamais imposer une injustice à sa femme.

Le souci provient du fait que les hommes ne sont pas justes, et il est capable de dire : Je veux que tu arrête de bosser, je ne veux pas que tu sortes de la maison,Je veux pas que tu discuter avec telle personne, ....

Les soucis commencent la dedans.

On obéit ou on obéit pas, la sale ambiance s'installe. On l'accepte ou pas, c'est fini le truc ou "Sobri ya benti ...", aucune femme maintenant ne se laisse faire, parce qu'à l'époque, la nana est chez son père, la famille est nombreuse, la femme à partir d'un certain âge devient une charge pour la famille, alors meskina elle patiente chez son mari, ...

Mais maintenant, tout ça c'est fini, dès coup, j'ai l'impression que la notion de l'obéissance n'a plus lieu d'exister dans un couple ou monsieur et madame sont justes.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• ..j'ai l'impression que la notion de l'obéissance n'a plus lieu d'exister dans un couple ou monsieur et madame sont justes.
      Oui tout à fait, c'est plutôt respect mutuel et communication qui l'emportent, pas l'obéissance.

Enfin rabi yatayh'na f wlid la'hlal

Commentaire

• @Cherry : Amine, je viendrais manger inchallah.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Le "Oui" je ne suis pas d'accord, rien ne l'oblige vraiment à faire une chose qu'elle ne désire pas.

Mais le "Non" non plus, ça laisse entendre qu'elle le contredit pour le plaisir de contredire et lui faire perdre la face, et ça c'est pas bien. Un homme doit être respecté par son épouse. (Le respect devrait être mutuel et va dans les deux sens évidemment).

Que dire des types qui s'adressent à leur femme comme on s'adresse à un garçon d'écurie ? Un bonhomme qui gueule au fond de la pièce d'une voix impatiente : "Ya mra, djibili qahwa !", même le serveur du café est traité avec plus d'égards et il a droit à un "lah yssedjik, lah yesterek" mais pas sa femme !
          Mais s'il le demande poliment et gentiment, elle devrait le faire à moins d'avoir une raison valide : malade ou épuisée par exemple. Mais si elle lui dit : "Je regarde le feuilleton, sers-toi" alors c'est une garce.

Commentaire

• tout a l'heure , je suis allée au Monoprix, mon chéri a dit lilou prends du sorbet , je lui ai dit non, je préfére de la glace a la vanille avec des noix de macadamia , il a dit LILOUUUUUUU PRENDS DU SORBET !!!!!!!!!!! ..............ben vou savez la suite ce soir LILOU ELLE VA MANGER DE LA GLACE A LA VANILLE AVEC DES NOIX DE MACADAMIA

donc pour faire court j'ai pas obéi a mon époux et sa sa arrive au moins 10 fois par jour , sa m'empêche pas d'avoir du respect pour lui et encore moi de me croire supérieure a lui
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

• @Lilha : J'ai une question : Comment ça se fait que monsieur veut dicter ce que madame doit manger ?

Et ne me dis pas que monsieur aussi va se taper LA VANILLE AVEC DES NOIX DE MACADAMIA ?

Commentaire

• @Lilha : Achetez une glace et un sorbet et l'histoire est close et que chacun mange ce qu'il désire. C'est pas la ruine.

Commentaire

• J'ai une question : Comment ça se fait que monsieur veut dicter ce que madame doit manger ?

Et ne me dis pas que monsieur aussi va se taper LA VANILLE AVEC DES NOIX DE MACADAMIA ?
                  je vais te répondre de la façon la plus sincère que je puisse

mon chéri fait veille avec une attention toute particulière se que je mange, pour mon bien , il veut une lilou en bonne santé, sauf que la lilou en question c la reine du grignotage et du sucre, donc quand il en a le pouvoir ( et sa arrive pas souvent tu peux me croire ) il me conseil , des fois je l'écoute et pis des fois je l'écoute pas

@Lilha : Achetez une glace et un sorbet et l'histoire est close et que chacun mange ce qu'il désire. C'est pas la ruine.
                  Galla merci pour ce conseil

j'ai posté ma petite histoire juste pour apporter un peu de fraicheur a un débat qui me semble un peu sous tension
                  me dites pas merci c cado
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

• @lilha : Ah ça, j'ai arrêté

Tiens, histoire pour histoire.

Il y'a longtemps que ça, quand j'étais à la cité U, j'étais un lève tôt, j'avais un pote plus faignant que lui tu meurs.

Il n'a pas du tout revisé pour un exam, qq jours avant il me demandait de le reveiller à 6 heures du matin, mais le souci c'est qu'il ne se réveillait jamais.

Le dernier soir, il culpabilisait tellement qu'il m'a demandé "Ecoute, insiste bien, quand je dors je suis bien donc je ne veux pas me reveiller, mais insiste c'est ultra important".

Le lendemain, je voulais insister, il se réveille il me regarde et il me dit "Merci beaucoup pour le reveil, je sais ce que je t'ai dit hier, je suis conscient que j'ai bien insisté qu'il fallait insister et que c'est important et tout, mais là je veux dormir c'est vital, je peux te faire une démonstration d"un théorème pour savoir que j'ai toute ma tête, mais je veux dormir".

Là, c'est pareil.

Commentaire

• @Lilha

Cool, dsl. J'ai tout compris à la suite de ton explication^^

Mon conseil est totalement superflu et inutile dans cette situation. Je pensais que c'était beaucoup plus pour lui même parce qu'il préférait un sorbet, qu'il s'agissait d'un conflit de goûts.

Commentaire

• Endoctriné ?

Doctrinal
                        Comme si vous avez le choix ! Heureusement qu'il existe des pays comme l'algérie où l'homme peut s'affirmer sur sa véritable valeur. Pas comme ces pays où on vous vient en aide même si on vous touche d'une manière involontaire.
                        Djablek rebbi, il n'y a pas plus manipulatrices que les femmes bien de chez nous, obéissantes en apparence mais qui finissent toujours par arriver à leur but, en douce.

Quand une femme veut quelque chose, elle finit par l'obtenir surtout quand elle a toute la liberté d'agir
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Djablek rebbi, il n'y a pas plus manipulatrices que les femmes bien de chez nous, obéissantes en apparence mais qui finissent toujours par arriver à leur but, en douce.

Exactement. De tout facon, c'est partout pareils. Vous nous faites croire que c'est nous les chefs.

Commentaire

• Aanis
                            Exactement. De tout facon, c'est partout pareils. Vous nous faites croire que c'est nous les chefs.
                            En voilà un qui a tout compris
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Megane, alors arretez la victimisation et assumez vos pouvoirs

Commentaire

• J'ai eu une histoire comme ça.. Un voisin, algérois 100 %, hour, toute la journée en train de se moquer de Nous (moi et un voisin), "voila khou, el mra, faut hakda m3aha, faut pas trop lui donner du pouvoir, ...".

Ca a duré pendant des années, jusqu'au jour ou sa femme vient, et elle lui a fait un scandale devant tout le monde, les voisins, .... c'était une hchouma.

J'ai remarqué un truc, ce sont ceux qui crient fort qu'ils se font obéir et tout ça qui se font marcher sur les pieds.

Commentaire

Chargement...
                                X