Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai évoqué les nichons en l'air pour répondre à ton absurdité, quand tu parlais de frapper sa femme avec 3oud elarak, plus caricatural que ça tu meurs.
    Je n'ai pas caricaturé, je n'ai pas inventé, j'ai parlé de choses qui existent.

Parce qu'il ne faut pas chercher loin, quand on pense que la femme doit obéir, et lorsque la femme n'obéit pas, ça se termine très vite par de la violence, au moins verbale.

t'es tout le temps dans la caricature, l’exagération et le mépris de tout ce qui vient de chez toi,
    Pas du tout, je fais le tri, je méprise ce qui n'est pas bien.

C'est la meilleure celle là, je vais être fier de ça, Youppppppppppppi chez Nous, la femme est considérée comme une mineure, elle doit obéir à son mari, la classe !!

je suis un peu passé par ça aussi au début de ma relation avec une occidentale, mais j'ai vite compris que j'avais tord ...
    Alors, ne prends pas ton cas pour une généralité, je ne suis jamais passé par là, j'ai toujours été fier de mes origines, une fierté bien placée.

à leurs yeux tu resteras toujours l'arabe à pigeonner (l'histoire des 200 €) et qui vient du sous-dévelostan
    Pas mal, tu as une bonne mémoire, tu garde les choses en tête.

Mais ce qui tu ne sais pas c'est que chez les français, ce genre de choses n'arrivent pas, parce qu'à la fin du repas ils sortent la calculatrice pour diviser.

C'était avec des cousins que j'ai eu ça puisque tu veux avoir les détails, et j'ai aussi mis un peu de poivre dans l'histoire, parce que j'ai depassé l'âge de me faire pigeonner, c'était une "pigeonade" gentille. Faut savoir discerner l'humour du vrai.

Allez, enfin, finalement je me suis trompé de commencer la discussion, j'aurais du t'écouter.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• gironimo, pourquoi t'as voté oui? c'est en relation avec la culture que tu défends? je sais par exemple que dans ta culture les femmes n'ont pas le droit de manger avec les hommes, elles n'ont le droit de manger qu'après que les hommes aient fini de manger ...
      du n'importe quoi ...
      quant a pourquoi j'ai voté oui ça me regarde ... je pense avoir donné toutes les explications et les arguments qu'il faut

et kabylement parlant? ...
      pas de HS s'il te plais !!!

Commentaire

• Une femme doit-elle obéir à son époux?

Oui. La femme n'est qu'une poule pour pendre des enfants. Elle doit veiller au confort de son mari, lui laver les pieds chaque jour et ne pas trop discuter les décisions prises. La femme doit retrouver sa véritable place pour que l'humanité avance.

Commentaire

• Ils sont balaises les kabyles en terme de droits de femme.

Pour simplifier, la femme a même pas le droit d'héritage pour les terres, c'est l'homme qui préserve le tout.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• La femme n'est qu'une poule pour pendre des enfants. Elle doit veiller au confort de son mari, lui laver les pieds chaque jour et ne pas trop discuter les décisions prises. La femme doit retrouver sa véritable place pour que l'humanité avance.
            Qu'il faut labourer

Commentaire

• Ils sont balaises les kabyles en terme de droits de femme.
              Pour simplifier, la femme a même pas le droit d'héritage pour les terres, c'est l'homme qui préserve le tout.
              yes et ils savent ce qu'ils font ... vu la structure sociale du village kabyle ... pas question que les terres changent de nom de famille

Commentaire

• Allez, enfin, finalement je me suis trompé de commencer la discussion, j'aurais du t'écouter.
                on est au moins d’accords sur ce point

répondre à la caricature par la caricature
                Oui. La femme n'est qu'une poule pour pendre des enfants. Elle doit veiller au confort de son mari, lui laver les pieds chaque jour et ne pas trop discuter les décisions prises. La femme doit retrouver sa véritable place pour que l'humanité avance.
                non la place de la femme est à coté d'une voiture à vendre, à la caisse (caissière ou consommatrice ) ...

Commentaire

• En lisant le sondage, on ne peut pas dire que la majorité des algériens ne sont pas machos.
                  Mais rien ne dit que leurs femmes vont leur obéir
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• yes et ils savent ce qu'ils font ... vu la structure sociale du village kabyle ... pas question que les terres changent de nom de famille
                    et c'est quel dieu qui a dis ça ? malheureusement le ridicule ne tue pas ...

Commentaire

• Qu'il faut labourer

Certainement. Même à sec.

Mais rien ne dit que leurs femmes vont leur obéir

Comme si vous avez le choix ! Heureusement qu'il existe des pays comme l'algérie où l'homme peut s'affirmer sur sa véritable valeur. Pas comme ces pays où on vous vient en aide même si on vous touche d'une manière involontaire.

Commentaire

• et c'est quel dieu qui a dis ça ? malheureusement le ridicule ne tue pas ...
                        qu'il est mignon qallek quel dieu ... le dieu de la raison !!! il te faut un aussi un dieu pour te dire comment pisser waqil

Commentaire

• Je dis que oui bien sûr, sauf s'il lui dicte des trucs bizarres ou insensés, sans aucun interêt ou bien juste pour la contre dire puisque'il y a des malades dans ce monde, là il faut l'envoyer se balader loin..Très loin!

Commentaire

• qu'il est mignon qallek quel dieu ... le dieu de la raison !!! il te faut un aussi un dieu pour te dire comment pisser waqil
                            tas oublié ya kho
                            j'ai comme l'impression que ton dieu de la raison t'a abandonné

Commentaire

• Envoyé par Cherry
                              Je dis que oui bien sûr, sauf s'il lui dicte des trucs bizarres ou insensés, sans aucun interêt ou bien juste pour la contre dire
                              Salut cousine,

Tout le problème est là, sur les points que tu évoque, j'obéis tout le monde moi, au moment qu'on vienne me dire "Tu devrais plutot faire ça, c'est mieux pour toi". D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on vienne me dicter des bonnes choses.

Le problème provient des cas ou on nous dicte des choses avec lesquelles nous sommes contre, des situations ou nous subissons une injustice.

C'est ça l’obéissance, pour le reste c'est la communication, elle se fait entre personnes qui se connaissent.

Commentaire

• Mo

Salut cousin,

OUi je te suis..T'as raison..Si c'est de l'injustice par exp, je l'envoie se balader w yakhbet rassou fel hit..

Autrement oui c'est de la communication sah

Mais je te donne un petit exp, si par je veux faire une chose et que mon mari soit contre, si ça ne lui convient pas pour une raison ou une autre et si ça ne me fait mal en rien si je ne la réalise pas, même si je la désire tant, juste pour lui faire plaisir je cède! Je l'aime et je veux lui faire plaisir je ne veux pas qu'il se fâche contre sa petite chérie donc voilà

Commentaire

Chargement...
                                X