Une femme est-elle libre lorsqu'elle est dans la norme ou lorsqu'elle est ce qu'elle a envie d'être...? Etre libérée est-ce être une non-femme qui ne correspond pas aux régles?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
De femina
Réduire
X
-
Vous m'excusez, mais apparemment ça ne va pas s'arrêter avec la Femme. :22:
Fusionnez tous les sujet de la femme et vous aurez un sujet complet et faire un point final et ne plus revenir dessus. Vous tournez en rond et vous risquez d'avoir un vertige.
Désolée Alya, ce que j'ai écrit n'a rien avoir avec ton thread.
-
Etre libre, tant pour la femme que pour l'homme, c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps. Etre libre, c'est de reconnaitre ses besoins et ses convictions, et prendre les moyens pour vivre en accord avec eux.Etre libre, c'est éliminer le plus possible les préjugés, la haine, la rage et apprendre à pardonner. Etre libre, c'est avoir le courage de ses convictions et le respect de celles des autres. Etre libre, c'est vivre sans amertume .
Commentaire
-
alyalouia
tas tout comprise, une femme ai ces regles, un non-femme et un homo...sapiens
la liberte est un mot feminine.
on nait libre par nature. si tu pe conprendr ca tu est liberee des regles et normes produits uniquement dune culture, par nature unik.
la liberte est un concept . Tillelli. Vole vole, petit oizo.
Le temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.
Commentaire
-
Etre libre, tant pour la femme que pour l'homme, c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps. Etre libre, c'est de reconnaitre ses besoins et ses convictions, et prendre les moyens pour vivre en accord avec eux.Etre libre, c'est éliminer le plus possible les préjugés, la haine, la rage et apprendre à pardonner. Etre libre, c'est avoir le courage de ses convictions et le respect de celles des autres. Etre libre, c'est vivre sans amertume .Passi passi werrana dipassi!
Commentaire
-
Plus la société se développera, plus on tendra à repositionner les deux sexes.
Je suis assez d'accord avec Alya sur la diversité des codes sociaux et leur rapide multiplication.
Le métro sexuel, le porno chic, le nomadisme masculin, les working girls, l'unisex, le retour du machisme sixties, etc ...
Toutes les discussions qui sont en rapport avec la place de la femme, ses droits, ses ambitions justifiées et ses aspirations grandissantes...
Ces hommes irrespectueux et ses féministes exacerbées...
Ce ne sont que des questions en rapport avec les tendances en marche. Il n'y aura jamais de réponses, de solutions ou de visions à long terme.
Les tendances créent le mouvement social. Vous les suivez parce que vous en faites partie.
La femme se verra donc adopter de différentes approches aux vues des mutations sociétales en vigueur. Certes elle peut en être l'origine autant qu'actrice à part entière et vectrice de nouvelles valeurs.
L'homme est exactement sur le même bord. A la seule différence, qu'il a pris les devants de la scène il y'a quelques milliers d'années, à travers les guerres, la politiques, les conquêtes, les tyranies, les édifices, etc ...
Le tout est d'être patient, la nature a horreur du vide et tend toujours à s'équilibrer, c'est simplement une question de temps. Les femmes et les hommes seront un jour prèsque, et je dis bien prèsque à la même place. Sinon nous irions tous au Brésil pour l'ablation du second moi, ou nous en gréffer une une. Même dans ce cas il y' aurait polymique ! qui fait quoi ? !
Nous sommes différents, et c'est ce qui fait que nous peuplions cette terre. Pour ce qui est du statut de chacun, femme libérée ou non, homme urbain ou non .. ça restera toujours en perpetuelle évolution.° • ÅЖѓηΣ •°
Commentaire
-
a Apophys
de quelle societe parles-tu ?
As-tu lu ''le meilleur des mondes'' de Aldous Huxley ? moi ca fait bien longtemps, j'en ai qq souvenirsLe temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.
Commentaire
Commentaire