Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoir l'Algérie après de longues années d'absence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par anissa
    Je comprend bien... et je sais combien il est difficile pour ceux qui y vivent de nous voir debarquer avec notre enthousiasme et pour beaucoup qui recherche le dépaysement... Mais je te rassure qu'en France on est pas si bien réglé que ça! (ceci est un autre débat) mais au moins en Algérie vous êtes chez vous....
    Je t'assure qu'il nous faut de l'enthousiasme pour continuer à espérer. C'est même vital. Au quotidien, on ne cherche pas les points négatifs, mais on est en perpétuelle quête du beau et du positif afin de pouvoir respirer leurs senteurs. Afin de continuer à croire en ce pays; croire en nous.

Perso, je connais bien vos conditions d'évolution en France. Malgré tout, vous évoluez dans un Etat de droit. Ce qui fait le plus mal ici, c'est de voir de tels comportements CHEZ NOUS. Qu'il y ait de la hogra, du racisme en France, c'est banalisé:vous êtes considérés comme des étrangers. Mais sentir la chape de plomb sur soi et chez soi, cela dépasse tout entendement.
    "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Rentrez au pays, vous ne serez que le bienvenu, nous sommes tous là a vous épauler si besoin est

L'Algérie vous aime, parcque vous le valez bien

Commentaire

Moi aussi j'ai connu cela, je n'etais pas retourné en Algérie pendant longtemps. Mais ca fait toujours plaisir de retourner sur la terre d'où vient sa famille et tous ses ancêtres, de retrouver des paysages, des goûts, des odeurs uniques et magnifiques. Bien sûr après ça passe ou ça casse, des choses peuvent nous faire renoncer définitivement à revenir en Algérie (saleté, incivilité, insalubrité, situation personnelles qui nous marquent etc...) et d'autres choses totalement inverse comme les paysages et l'acceuil très chaleureux par exemple.

C'est au final quelque chose de très personnel.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

arbrefracom

Je n'aurai pas dis mieux!

Commentaire

Aktarus

Qu'il y ait de la hogra, du racisme en France, c'est banalisé:vous êtes considérés comme des étrangers. Mais sentir la chape de plomb sur soi et chez soi, cela dépasse tout entendement.
            Et ou vois tu une différence? je te rappelle que pour certains d'entre nous,nous sommes nés en France...........Donc c'est chez nous! la hogra est pire dans un soit disant état de droit!

Par contre pour celui ou celle qui croit trouver au pays la laïcité,le métro,les galeries Lafayettes.....il vaut mieux rester à Paris avec son stress et sa pollution!

Pour celui ou celle qui recherche l'authentique,la nature,la chaleur humaine,la nourriture vraie et saine,je lui recommande d'aller se ressourcer au bled.......

Commentaire

j'approche d'un certains age et je vais en algerie en septembre inchallah, ca va etre la deuxieme fois que je vais y aller, la derniere fois c'etait a l'age de 6 ans.
              je ne sais pas quel âge tu as, mais si c'était l'époque des souk el fellah, des magasins vides et des pénuries, attends-toi à trouver un tout autre pays. Les modes de vie, les mentalités et les décors, tout a changé.
              D'ores et déjà bon voyage.

Commentaire

Je n'aurai pas dis mieux!
                Si tu le dis annissamuse. ^^

Commentaire

Rentrez au pays, vous ne serez que le bienvenu, nous sommes tous là a vous épauler si besoin est
                  Ouais! On vous aime .... surtout quand vous ramenez des cadeaux Alors n'oubliez pas de ramener des cadeaux !!!! Des iPhone's (jailbreaké svp), iPad's, l'Oro.. beaucoup d'Oro, fringues ghir 'tacha (la tâche=la griffe=fringues de marque ET d'origine svp, parce que la contrefaçon on en a tellement qu'on pourrait en exporter), ramenez aussi vos voitures on en aura besoin pour se balader et faire les courses..
                  Ne me remerciez pas pour ces précieux conseils

Commentaire

je crois que je vais te vacciner contre les conneries Myst

Commentaire

Désolé on vient en avion, donc pour les voitures c'est mort.

Commentaire

Ouais! On vous aime .... surtout quand vous ramenez des cadeaux Alors n'oubliez pas de ramener des cadeaux !!!! Des iPhone's (jailbreaké svp), iPad's, l'Oro.. beaucoup d'Oro, fringues ghir 'tacha (la tâche=la griffe=fringues de marque ET d'origine svp, parce que la contrefaçon on en a tellement qu'on pourrait en exporter), ramenez aussi vos voitures on en aura besoin pour se balader et faire les courses..
                        Ne me remerciez pas pour ces précieux conseils
                        Sans blague, vous savez ce que c'est un iPhone ?

je suis loin

Commentaire

@Grl

T'as sûrement d'autres idées que j'ai oublié de citer, vas y balance

@Arbefracom

Bon ben vous vous taperez la balade seuls, et vous mangerez fritte omelette matin midi et soir aya je plaisante, pas grave pour la voiture, y a le bus (avec tout ce que ça implique lol), mais n'oubliez pas le reste... sinon l'hôtel vous attend
                          le bledar n'aime pas se faire avoir (ça rime)

@khdiwedj

Oui oui on sait.... on le connait mieux que Mark Papermaster ! (yakhi tu connais Mark Papermaster ? )

Commentaire

T'as sûrement d'autres idées que j'ai oublié de citer, vas y balance
                            je voudrais bien une PSP

Commentaire

Une fois, j'avais mis 8 ans sans rentrer.

C'était spécial de voir que mon pays avait changé, énormément, les années du terrorisme + mondialisation + Capitalisme ont laissé des traces profondes.

Je n'ai toujours pas retrouvé le pays que je connaissais, l'année dernière je suis rentré 4 fois, j'avais commencé à comprendre chouia.

Mais il me faut un autre séjour, genre 1 mois dans les racines de l'Algérie, j'ai envie de W3adis et compagnie que j'ai raté.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Le temps est plus long et le séjour trop court ...;

Commentaire

Chargement...
                                X