Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvoir d'achat en Algérie?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nassim, le prix de ces produits reste significatif, car malgré tout ça doit être des choses accessibles, on ne parle pas de GSM en or, mais juste d'un survêtement, le problème est d'autant plus grave que tout les prix suivent, même la nourriture, si il n'y a pas de limite pour un domaine, les autres ne vont pas se gêner..

Le fait que l'immobilier, les voitures, la nourriture, les vêtements etc..soient trop chers, c'est alarmant..

Commentaire

La minorite de la population profite de la majorite des Richesses !

Le SMIG (ou SNMG) est de 15.000 DA (moins de 150 Euros) le salaire moyen est de 30.000 DA; Les Ageriens qui gagnent entre 100.000 et 120.000 DA sont des privilegiers !!!!!

La facture moyenne perriodique de gaz et d'electricite est de 5.000 DA( le tiers du SMIG), un poulet roti coute entre 600 et 650 DA (6 a 7 Euros environs au taux officiel) alors qu'il coute entre4 et 5 Euros (400 a 500 DA environs)a la rue d'Avron a Paris !!!

7% de la population profitent ( d'une maniere legale et/ou illegale) de 76 % de la richesse du Pays pendant que les 93 % de la population ne beneficient que de 24 % des richesses du pays !!!!!

Avec tout cela aucune reforme serieuse et credible ne se pointe a l'Horison !!
      Aucune vision moderne ni futuriste ne semble venir !!!

C'est du bricolage et encore du bricolage !!!!!!
      Dernière modification par Fouad, 24 avril 2011, 07h56.
      Le Sage

Commentaire

hein? t'es sérieuse? 90% des Algériens gagnent plus de 100 000 Da?
        C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que ça devait faire moins que 90%, la part des gens qui gagnent moins de 1000 euros par mois (genre, au moins 20%) parce que je pense que plus de 10% de la population brassent des milliards et non des millions.
        Sinon, d'où viendrait toutes ses belles villas, toutes ses belles voitures? J'ai pas l'impression que seulement 10% des voitures sont "classes"
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

sa me rappelle une blague
          un algérien a fait planter un ordinateur de dernière technologie en lui donnant un simple problème :
          salaire mensuel = 12000 DZD
          dettes = 00.00 DZD
          dépenses mensuelles = 18000 DZD

amchich ig khlen tadderth

Commentaire

les gens n épargnent plus comme avant.normal ,l immobilier est devenu inaccessible.ils vivent pour le paraitre ...je pense que c est maladive dans les société arabe.

Commentaire

les gens n épargnent plus comme avant.normal ,l immobilier est devenu inaccessible.ils vivent pour le paraitre ...je pense que c est maladive dans les société arabe.
              Vous faites erreur monsieur, s'il y a secteur qui explose en Algérie c'est bien l'immobilier. Un bien immobilier est presque aussi cher à Alger qu'à Paris.

Pour la question du sujet, peu d'algériens vivent de leur salaire menseul. Ceux qui sont mensualisés, travaillent en parallèle pour arrondir leurs fins de mois. Pour le reste de la population , ils sont dans le commerce, les affaires, l'informel et beaucoup de famille vivent aisément grâce à la devise. La classe moyenne peut être estimée à 60% de la population.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Chargement...
              X