Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvoir d'achat en Algérie?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

90%? ça me parait trop. Il n y a que les pauvres salariés qui sont dans ce cas, il faut enlever toutes les professions libérales + les cadres supérieurs, homme politique (parlementaire!!), etc...et je pense que cette population là fait plus que 10%!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Mista

Et bien que l'on me l'explique!

Commentaire

Mehdi

La vie est chère,le peuple est pauvre......les gens construisent à tout va........ils achètent des voitures........des climatiseurs........voyagent........dépensent des millions dans les mariages.........Il vient d'ou tout cet argent?

Désolé je ne comprends plus..........pour un pays de crève la faim!
        Moi non plus

Je ne sais même pas si je fais partie des gens pauvres ou riches !!!
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

j'espere que nous se seront pas comme les libanais qui jettent tout leur argent dans les fringues , cellulaire et voitures.. juste pour frimer ..
          au encore comme beaucoup d'égyptiens qui mettent la moitié de leur salaire dans la facture du cellulaire :22:

Commentaire

hi yazou cette vague est deja arrivè

coucou pj
            Je ne sais même pas si je fais partie des gens pauvres ou riches !!!
            le juste miileu cest le mieux lol

Commentaire

Bonsoir

Vous connaissez le proverbe (ma3andnach ou maykhesnache el hamdoulillah )! lol
              Le peuple algérien est un peuple débrouillard , il ne compte pas seulement sur son salaire .
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

c'est ça qu'on appelle un paradoxe, que vous ne comprenez pas les raisons!

yazou, cette jeunesse est de plus en plus comme ça:22:

90%? ça me parait trop. Il n y a que les pauvres salariés qui sont dans ce cas, il faut enlever toutes les professions libérales + les cadres supérieurs, homme politique (parlementaire!!), etc...et je pense que cette population là fait plus que 10%!
                hein? t'es sérieuse? 90% des Algériens gagnent plus de 100 000 Da?

Commentaire

coucou Algerian et mistaa, c est dommage d en arriver a cela, je suppose qu'ils coupent dans les choses essentiels pour pouvoir le faire, surtout si c est des jeunes, ils demandent a leur pere qui trime a longueur de journées pour qu'il leur achète des choses marka ?
                  celui qui travaille b'sahtou , mais celui qui demande a ses parents alors qu ils ont de la misère a rejoindre les deux bouts , juste parce-que ses ami(e)s s'habillent bien... je trouve cela désolant..

Commentaire

on vit pas dans la même Algerie .. moi j'aurai dit 5% et 95% sous 10m da
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Pour comprendre.........

Il y a les salariés avec des petits salaires,d'autres plus conséquents...des cadres,professions libérales,fonctionnaires,etc.........

L'informel,les pensions de moujahid,les retraites de France,les magouilles diverses,pas ou peu d'imposition......

Tout cela fait que beaucoup d'algériens ont de l'argent à dépenser,voila tout!

Commentaire

le loto et les partis de dominos aussi mehdi

Commentaire

Oui c'est vrai MISTA............j'avais oublié............

On est donc très loin de la misère généralisée..........

Commentaire

yazou, je connais un jeune qui gagne 500 DA/jour dans une clinique privée, eh ben il n'a ni compte, ni argent, il dépense tout, à la fin du mois il n'a jamais rien:22:

C'est sur qu'il y a de l'argent avec tout le pétrole vendu, mais il est très concentré, quand je me balade entre tous les Algériens différents, je me dis qu'il y a deux sortes de riches:
                            -ceux qui ont trimé toute leur vie, et qui sont riches par mérite, ils ont souvent la cinquantaine, soixantaine et plus, leur argent est propre, c'est leur statut d'anciens cadres ou d'avocats ou de médecins qui leur accorde cette richesse, d'ailleurs ils n'exposent pas leur argent. Du coup leurs enfants sont assez aisés aussi
                            -Il y a les petits nouveaux riches, qui ne sont riches que pour un instant mais qui ne le savent pas, ce sont des gens qui ne sont pas riches à la base mais qui héritent de milliards d'un coup, par un coup de corruption, ou par une affaire malhonnête ou autre, ils ont la trentaine et plus, roulent dans les plus belles cylindrées, s'offrent des vacances en espagne ou sud de la france chaque année etc..c'est ceux qui jouent avec le dinar comme ils veulent parceque ce pouvoir les protège

et face à ça, il y a la de plus en plus maigre classe moyenne qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait

Et il y a les pauvres, pour les pauvres il y a aussi des gens honnêtes qui travaillent mais n'y arrivent pas, et il y a les fénéants de première classe, qui font du commerce avec leur pauvreté

c'est le bilan empirique que je fais de notre société personnellement, et ça me désole parceque pour plus de justice et d'égalité, je préfère quand il n'y avait moins de faux riches et de vrais pauvres!

Commentaire

Envoyé par ALGERIAN
                              Dernier exemple en date: les survêtements adidas, lacoste, et autres marques de sport, pour hommes oscillent entre 6500 Da et 26 000 Da sur le marché algérois
                              C'est une faible minorité qui s'aventure dans ce genre de boutiques. Beaucoup d'Algériens achètent leurs vêtements auprès des "trabendistes" et autres boutiques de produits contrefaits, qui eux, vendent généralement à des prix plus ou moins abordables.

Ce qui lamine le pouvoir d'achat des Algériens ce sont surtout les prix élévés des produits alimentaires (fruits, légumes, viandes...etc). Le prix de la viande par exemple dépasse souvent 1000 DA le kilo, ce qui est un prix scandaleux. Manger de la viande est devenu un luxe pour beaucoup de familles algériennes.

C'est dire l'énorme échec du gouvernement à moderniser le secteur agricole, et l'économie en général.

Commentaire

il n'y a plus de centimes, forcement les prix on augmentait
                                mais pas les salaires malheureusement ...
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X