Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes-nous espionnés par nos iphones ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommes-nous espionnés par nos iphones ?

    La bombe a été lancée mercredi lors de la conférence 2.0 de San Francisco (Californie). Deux chercheurs américains, Alasdair Allan et Pete Warden, ont présenté une étude qu’ils ont réalisée sur les smartphones dont l’iPhone, ainsi que sur l’iPad 3G. Au centre de leurs inquiétudes : ces deux produits de la firme Apple enregistreraient tous nos déplacements dans un fichier non sécurisé – et donc par conséquent simple à pirater – sans aucune possibilité de désactiver cette fonction inconnue de toute façon de l’utilisateur.

    D’après leurs recherches, la dernière lise à jour iOS 4 du mois de juin dernier a marqué le début du pistage. Apple stocke toutes les informations concernant les déplacements des utilisateurs d’iPhone 4 et d’Ipad 3G : latitude, longitude, heure précise des va-et-vient, tout est archivé en se basant non pas sur les données du GPS, mais sur les tours téléphoniques 3G et les points d’accès à la wifi. Toutes ces informations sont enregistrées sur l’iPhone et transférées sur les ordinateurs à chaque sauvegarde.

    Apple dans la ligne de mire

    Un vrai problème pour Apple, lorsque l’on sait que la marque s’est toujours défendue de pister ses utilisateurs. Pour Pete Warden, qui a lui-même travaillé pour la firme pendant cinq ans, « Apple a rendu possible pour presque n’importe qui – une femme jalouse, un détective privé – d’accéder à votre téléphone ou votre ordinateur et d’obtenir des informations détaillées sur tous les endroits où vous êtes allés », rapporte le site web de 20minutes. La marque n’a pas encore officiellement réagi.
    Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs : désactiver la géolocalisation ne change rien, puisqu’Apple ne se sert pas du GPS. Selon Alasdair Allan et Pete Warden, la seule solution serait d’activer la sauvegarde cryptée.

    F.F.
    Elle.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    il n'a qu'a m'espionner y'a rien a gratter chez moi
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      On est espionné avec ou sans Iphone tout le monde le sais et tout le monde se tait
      Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

      Commentaire


      • #4
        On est espionné avec ou sans Iphone tout le monde le sais et tout le monde se tait
        Tout à fait.....voiture,CB,passe navigo,etc.........la liste étant si longue............

        Commentaire


        • #5
          ça m'étonnerais pas qu'on le soit, surtout si à l'achat et lors de l'installation on donne sa CB !!!

          Je comprend pas pourquoi on doit le donner d'ailleurs !! Mais bon on peut déjouer

          Commentaire


          • #6
            Ipod. Iphone, Ipad, et les fonctions de localisation de google et facebook, peuvent instantanément fournir sur demande tous nos mouvements.
            Pour cela faites attention à ce que vous dites et faites.

            Commentaire


            • #7
              les fonctions de localisation de google et facebook
              préinstallées d'office autant sur APPLE,que sur WINDOWS, que sur ANDROID.........pas de hasard!

              Commentaire


              • #8
                Pas seulement espionnés !

                Il suffit, pour ceux qui savent bidouiller, d'enlever la garantie d'un certificat pour une application (pour que celle-ci demande l'autorisation à chaque fois) pour se rendre compte que des applications qui n'ont rien à avoir avec vos contacts, demandent à accéder à la liste des contacts puis envois des trames sur le réseau. Donc ce n'est même pas une sauvegarde en local c'est carrément de la publication de données privées !

                On maquille souvent ça par des messages de maintenance à l'adresse du constructeur mais j'en doute fortement.

                Richard Stallman a parlé dernièrement des dérives qui sont le fruit de la généralisation des smart phones, il a bien raison.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire

                Chargement...
                X