Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magnifiques images de la Voie Lactée depuis le Teide- vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magnifiques images de la Voie Lactée depuis le Teide- vidéo

    Dans la vidéo ci-dessous, des images magnifiques de la nature et de la Voie Lactée prises par le Norvégien Terje Sorgjerd depuis le sommet de la montagne Teide sur l'île de Ténérife (Espagne). Haute de plus de 3700 m, cette très belle montagne qui abrite l'observatoire astronomique de Ténérife, est l'une des "Mecques" des astronomes.


  • #2
    Merci !

    Dire qu'il y a des enfants qui naissent dans les villes, y grandissent et vieillissent sans avoir eu la chance de voir un ciel blanc la nuit, blanc d'étoiles je veux dire. C'est triste de ne pouvoir voir la nuit que le gris de la pollution et de croire que ce genre de spectacles (celui qu'offre la vidéo) n'existe que dans les films de Science-Fiction. La vérité, c'est qu'il suffit de fuir la brume infecte des villes pour voir le ciel dans un HD qu'aucun écran plat ne peut offrir. Il faut aussi veiller à ce que ce genre d'endroits continue à exister.

    Commentaire


    • #3
      Super film, vraiment bien réalisé.
      C'est vrai que dans les villes et aux alentours, c'est plus tellement possible de voir ce type de ciel. Mais même dans la campagne reculée, quand t'es pas dans la bonne région c'est pas facile (breizh ), les nuits où la Voie Lactée est bien visible sont vraiment pas nombreuses, entre la couverture nuageuse fréquente ou l'humidité qui anéantit la transparence du ciel. L'autre soir je me suis dit super, un ciel de soirée nickel pas un nuage, mais arrivé 22h, l'humidité s'est condensé, et là y'avait plus rien à faire, seules les étoiles les plus brillantes arrivent sont visibles. Et l'été c'est les mouvements de turbulence d'air chaud qui brouillent le ciel. :22: C'est pas pour rien qu'ils vont installer les télescopes professionnels dans des endroits stratégiques de la planète.
      Mais certains soirs c'est magique, la météo est bonne, et là quel spectacle !

      Commentaire


      • #4
        Incroyable, magnifique, splendide, la vidéo est juste si émouvante, puissante, majestueuse..Je pense qu'il n'y a aucun mot qui pourrait décrire ces merveilles, ça m'a vraiment émue.

        Commentaire


        • #5
          merci pour le partage
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            nassim
            merci, trés belle vidéo. C'est ce que je regretterais quand je disparaitrais un jour, d'etre privé d'une telle beauté, la nature n'a pas finis de nous dévoiler ses atouts.

            Commentaire

            Chargement...
            X