Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enfant et argent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    midou, tres vrai, parce-que vous gâtez trop et nous on doit etre les '' dures et radines '' pour corriger vos erreurs
    Loool ,tu sais moi quand j'étais gosse ,je me pointais devant la porte (pour dire que je suis là )pour que mon père me file de l'argent

    ben je dois être un papa alors
    Vous n 'eêtes pas radines avec vous même.Quand je voyais ma mère dépenser beaucoup pour une jellaba ,je lui disais awwww c'est chair ta jellaba ,elle me donnait une baf en me disant "c'est pas toi qui me la paie petit gosse"mdr

    Commentaire


    • #32
      je pense qu'un enfant confronté tôt à l'argent saura mieux le géré plus tard ....suffit de leur inculper la notion epagne et économie , c'est une façon de les aider à réfléchir et a leur inculper la valeur des choses ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        J'avais droit à un dinar un jour sur deux jusqu'à la fin de l'école primaire (et attention, ça ne date pas de Mathusalem, ça ne valait rien à l'époque). Pour m'acheter une barre de chocolat il fallait me priver de bonbons pendant environ deux semaines.

        Commentaire


        • #34
          Hello toutes et tous,

          Chouchit, je croyais que ta bibiche était toute petite ...

          Pour répondre à ta question, je dirais qu'on donne de l'argent de poche vers l'adolescence, c'est le moment où on sort entre copains, où l'on n'a pas forcément envie de se faire acheter certains trucs par les parents, et c'est là qu'on est un peu plus conscients des dépenses et des entrées d'argent dans une famille.

          Pour rebondir sur ce qu'a dit un/ FAiste (je ne me souviens plus qui), il est aussi important d'emmener les enfants en shopping, histoire de leur montrer que le frigo ne se remplit pas tout seul et qu'il n'y a pas que les fringues dans la vie.

          Commentaire


          • #35
            Pour les anniversaires et autres fetes quand elles recoivent de l argent elles ont une tire lire qui ne s'ouvre pas

            Ma grande recoit de l argent de poche 5€ tout les 15 jours, depuis son entrée au CP. Si son comportement a été correct.
            Comme elle perd bcp de choses á l ecole (ils doivent manger les gommes !:22 et que de temps en temps elle veut s acheter un magazine : son argent lui sert á cela.

            Pour les courses: idem je ne les traine pas avec moi sauf pour leur acheter des chaussures.
            Les supermarchés, déjá moi cela m ennerve, alors j imagine que pour les petiots c est pas genial !

            J'ai eu de la rgent de poche á partir de 7ans, et lorsque j etais adolecsente je recevais un virement mensuel qui devait couvrir mes sorties et mes extras.
            Dernière modification par absente, 20 avril 2011, 20h04.

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir Chouchita,

              Vers 7 ans il y a les petites pièces laissées par la petite souris en échange des dents de lait, à mettre dans une petite tirelire, puis laisser l'enfant faire son premier achat plaisir, avec son argent (en général ils sont déçu de ne plus avoir leurs pièces ou d'en avoir moins c'est l'apprentissage de la valeur de l'argent qui commence).

              L'argent de poche de façon régulière pas avant 8-9 ans. Cela peut être une récompense pour une bonne note obtenue à l'école ou un travail réalisé.

              A partir du collège je pense qu'il faut donner une somme de façon régulière entre 5 et 10 euros par mois pour commencer.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                J'ai oublié de dire que les enfants ont chacun un compte que l'on alimente régulièrement et quand la somme de la tirelire devient importante on met une bonne partie de l'argent sur le compte en banque histoire de ne pas laisser une somme importante entre les mains des enfants.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  j'ai eu mon argent de poche que quand chui rentré au collège ,50 francs chaque Week Week , ma mère me donnait 50 francs à l'époque , et je taxe mon grand frère de 50 francs , je lui disais que ma mère ma rien donner , et quand je croise mon autre frère , je lui disais la mm chose , personne m'as donné une thune , et me passait 50 francs à son tour , je me faisais dans les 150 franc par semaine , j'étais riche a l'époque , mais ils ont vite découvert la supercherie , qui ma plonger ds la misère , pendant des mois ils m'ont pas donner un centimes
                  mais en vous lisant , je découvert que vous avez tous eu votre argent de poche à 7 , 8 ans bien avant moi , je me suis fais arnaquer
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand j'étais petite mes parents m'ont toujours dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit, je devais leur demander, c'était une façon de contrôler mes achats, j'aurai fait de même.

                    Par contre je recevais de l'argent de mon grand père que je cachais, j'étais pas dépensière même petite

                    je pense qu'on donne l'argent vers l'adolescence (13ans, 14ans) MAIS toujours en contrôlant ses dépenses jusqu'à voir qu'il ne jette pas cet argent et qu'il sais le gérer.

                    Commentaire


                    • #40
                      l'argent ça se gagne.

                      Je ne donne plus d'argent de poche à un enfant ou un préadolescent. Je l'avais fait pour apprendre à mes ainés à économiser en vue d'un achat et finalement il s'est avéré jeune adulte que l'un d'entre eux se comportait comme un consommateur sans jugeotte et il a cumulé des dettes ,que bien sûr, maman a dû combler !

                      c'était une grossière erreur que de croire qu'on apprend aux enfants la valeur de l'argent avec l'argent de poche !

                      plus tard, c'était même pas la peine de rêver à pouvoir leur donner une somme régulière , je donnais que s'il y avait de quoi
                      mais certainement pas avant 12 ans et uniquement s'il a un projet d'achat.

                      aujourd'hui ,cela me sert pour mes plus jeunes: tu as besoin d'argent,tu me fais des travaux de maison non habituel : tondre;laver la voiture etc etc...

                      "TU GAGNES ton argent ! ce n'est pas un dû" .


                      sinon adolescente j'ai jamais eu de sous donné par mes parents, fallait pas réver
                      Dernière modification par absente, 20 avril 2011, 20h02.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Spacialle

                        mais en vous lisant , je découvert que vous avez tous eu votre argent de poche à 7 , 8 ans bien avant moi , je me suis fais arnaquer
                        Tu rigoles, je ne parlais pas de moi mais de mes enfants.
                        Moi j'ai grandi en Algérie et à l'époque l'argent de poche on ne savait pas ce que c'est en tout cas dans mon entourage on avait des sous que pour l'Aid quelques pièces données par les proches en guise de cadeau de l'AID à part ca niet, pas un rond!

                        J'ai du travailler en été pour gagner un peu de sous quand j'étais au lycée et même à l'université, même si j'avais une bourse mais c'était des misères.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Spacialle j'avais pas d'argent non plus, mais ma mère ou mon parrain m'en donner quand j'en voulais et souvent je faisais comme toi lol !! Je disais que j'avais rien eu pour avoir + !!!

                          Sinon j'ai du travailler aussi pour en avoir, babysitting, tondage de pelouse, peinture de façade du voisin, ramassage de fruits etc

                          Mais bon j'suis pas devenue pour autant méga dépensière ou je ne sais quoi !!

                          Bien je crois que ma fille aura son argent de poche à sa rentrée en cp, donc dans 2 - 3 ans déjà !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X