Annonce

Réduire
Aucune annonce.

71.500 universitaires ont quitté l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mehdi tu as l'air convaincu et comme je sais que tu as des projets en Algérie actuellement je ne veux pas te casser le moral.
    `
    Vis ton expérience, j'espère de tout coeur que ca marchera pour toi, mais je suis sure que tu découvriras plein de choses que tu ignores.
    L'Algérie, c'est compliqué.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane

Je te remercie mais tu oublies que j'ai mon frère né et ayant vécu en France qui y est depuis 6 ans, sans compter des amis également nés ici et qui sont la bas!

Je sais comment ils vivent..............et ce qu'ils ont réussi à faire!

Quand tu achète une villa la bas,elle est à toi..........

On te raquette pas./

Commentaire

Mehdi je te souhaite d'avoir ta villa la bas.
        Moi je ne peux même pas m'acheter un petit appart labas.

Mais peut être que tu es plus futé que moi.

Allez je te dis bonne nuit et bonne chance!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@ Tolkien

C'est sûr, l'état ne fait pas grand chose pour nos têtes pensantes ! Mais le problème c'est qu'on attend peut-être un peu trop de l'état. Les gens qui ont un bac +5 par exemple peuvent créer une entreprise, développer un petit quelque chose pour eux, après avoir essayé et si ça ne marchait pas, là oui ils peuvent quitter le bord. Mais bon c'est vrai que l'état est trop présent et quand on a besoin de son soutien pour certaines choses justement c'est là qu'on remarque son absence. Dans l'économie de marché, les banques ont un rôle fondamental, ce rôle chez nous est dévolu à l'état, c'est pour cela aussi que notre économie ne fonctionne pas, elle est trop dirigée ! Le capital risque n'existe pas encore !
          C'est juste, tu as raison, je ne reviens pas sur cet aspect que tu as bien mis en avant mais il y a un minimum de la part de l'Etat, les étudiants triment, ils bossent et en retour ils ont peu ou rien.

@ Mégane:

Non seulement tu n'as aucune perspective, ni espoir de vivre dignement (un emploi, un toit, une famille), mais certains sont obligés de mettre leur années d'études de coté pour faire chauffeur de taxi ou ouvrier pour ne pas vivre sur le dos de leurs parents, mais sans aucun espoir de s'en sortir un jour.
          Sans parler des injustices, pistons et autres revers du système corrompu.
          Personnellement quand je vois un jeune qui a quitté l'Algérie réussir et s'épanouir ailleurs, je suis contente pour lui.
          Tu as mis en relief ce que je disais briévement, merci Mégane, c'est exactement ça hélas.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Mehdi Amazigh

je savais pas que tu figures parmi les cerveaux , si tel est le cas que t'a apporté la France , qu'exerces tu , es tu dans une institution multinationale ?
            es tu big boss ?

Commentaire

Arbefracom

Rien de surprenant lorsqu'on voit les perspectives d'avenir quand on sort du cadre universitaire diplômé en Algérie, l'Etat ne fait rien pour eux, donc ils vont chercher ailleurs. Quand on offre pas des conditions de travail un minimum raisonnable après avoir passé 5 ans dans les études on se barre.
              ce que tu dis est insensé ceux qui le pensent encore plus , Bac + 5 qu'attend t'il de l'Etat ? C'est un assisté !
              L'Algérie n'assiste plus personne revoyez vos cours et ca s'appelle Bac + 5 , honte à vous

Commentaire

Oui bien sûr, Bac +5 et on te lâche dans la nature sans aucune perspective dès l'entrée à l'université même. Arrêtons 30 secondes les bêtises et parlons sérieusement. L'Etat ne doit assister personne effectivement, il doit juste assumer des responsabilités, ce qu'il ne fait pas pour le moment.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                X