Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi nos villes sont délabrées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De toute façon, faut pas aller loin.

Allez faire un tour dans un parc en France, ou dans un quartier avec pas mal de maghrébins, ce sont les quartiers les plus sales.

En France, ou le pays met les moyens, les africains en général (maghrébins compris) font partie des champions de la saleté.

C'est une réalité, que j'ai refusé de voir pendant longtemps, mais elle est énorme. C'est presque systèmatique, africain ==> El Hamaj, la saleté, ...
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

j'ai pas vu de sacs poubelle sur le trottoir , mais des trottoirs complètement éventrés ,comme si un tsunami est passé par là !
      c'est pas un sac en plastique qui provoquerait de tel dégâts , mais le laisser aller de la mairie qui laisse à la traine au lieu de réparer au fur et à mesure !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Annaba
        troisième ville d’Algérie !
        et depuis quand ???

Alger, Oran et Constantine
        laquelle des 3 qui c'est fait dépassé
        tchek tchek tchek

Commentaire

mais le laisser aller de la mairie qui laisse à la traine au lieu de réparer au fur et à mesure !
          Koul ootla fiha khir, à savoir tout retard a du bon ........... que peut on faire avec ça ?

Mister, je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit; se voiler la face est un double problème ............... et depuis ce matin c'est 150 oro
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

j'ai pas vu de sacs poubelle sur le trottoir , mais des trottoirs complètement éventrés ,comme si un tsunami est passé par là !
            c'est pas un sac en plastique qui provoquerait de tel dégâts , mais le laisser aller de la mairie qui laisse à la traine au lieu de réparer au fur et à mesure !
            pareillement
            tchek tchek tchek

Commentaire

il y a quelques semaines j'ai fais le trajet en voiture de marnia à bab el assa j'ai été choqué ... des sacs poubelles bleus partout dans la nature et des dizaines d'anes morts le long des routes ,et les plages .....PFFF.il faut absolument que les services publiques fasse quelque chose contre ce problème.

Commentaire

Mister, je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit; se voiler la face est un double problème ............... et depuis ce matin c'est 150 oro
                a ce tarif la c toute la bureaucratie qui serait en zonzon
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

@Scootie : Voila, faudrait une bouteille de Wiskey, et on se bourre la gueule et on dépense les 150 euros, sans voile en plus, ni burqa

C'est vrai qu'au début, je me disais "Non, el houkouma" "Non, le racisme", "Non, il y'a le budget, ..".

Walah, tu vois des trucs dans les quartiers tawa3na dans la région parisienne, c'est la folie, c'est pire qu'el Harach. Non plus, ils ne construisent pas, mais ils détruisent.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Tiens, une histoire vraie. Il y'a qq mois de là, j'étais sur la ligne 2, une bande de jeunes, en train de bouffer des biscuits, les gars jetaient tous les sachets par terre, il y'en avait une dizaine, vous voyza les petits biscuits fourrés, dans chaque paquet, tu en as 8.

Je m'adresse à un entre eux en arabe pour lui dire "Imagine que tout le monde fait ça, ça serait quoi ? ", il me répond texto "On vivra dans la saleté, et on aime la saleté, et toi quel est ton problème ?(Wach Dakhlek ?) ".

Et des histoires comme ça j'en ai plein, quand je prends la voiture avec qq compatriotes, ils me donnent une canette "Jette par la fenêtre", je les garde pour pouvoir les jetter dans une poubelle.

J'ai du mal à jetter des choses dehors. Quand je vais en Algérie, j'ai un sac à dos, c'est mon sac poubelle.

Il faut avouer qu'il y'a pas de sac poubelle, en même temps, tu les mets on les déchire, on les prends, ....

Commentaire

En même temps, c'est difficile de respecter un endroit qui est déjà sale. Ce n'est pas du tout évident de sensibiliser les gens à la propreté s'ils ne voient pas le bénéfice de leurs efforts.

Commentaire

Vous êtes toujours en train d'insulter le peuple algérien pour la plupart d'entre vous. C'est à l'état corrompu d'investir dans des camions poubelles d'embaucher de payer plus

Commentaire

Expliquez moi alors pourquoi en France, les quartiers habités par des maghrébins sont sales ?

Pourquoi Berbès est sale ? Pourquoi la porte d'Aix est sale ?

C'est un complot international anti arabes.

Commentaire

Ohhh mon dieux que j'ai du mal avec les donneurs de leçon , peuple sale, machi mrebyine , manque d'éducation , il manque que les insultes.

A ce que je sache vous êtes algerien et pour l'instant le problème de la saleté n’épargne aucune ville (même la votre) alors au lieux de nous raconter vos petite histoires , retoucher vos manches et allez nettoyer...ou boucler là. et épargnez nous les leçon a deux sous
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Ca fait mal certes de l'accepter, mais que voulez vous, il est important de faire le bon diagnostic, sinon on tourne en rond.

Commentaire

C'est quoi le diagnostic justement ? T'as l'air de dire qu'on est congénitalement sale et qu'il faut juste l'accepter

Commentaire

Chargement...
                                X