Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Oui ca m'arrive de temps en temps quand je suis dans des moments de concentration assez intenses . Ce n'est pas un mal de parler seul , on n'a pas attendu de connaître l'existence des autres humains pour avoir des cordes vocales et une bouche.
une petite anecdote à propos de ce sujet justement
en rentrant avec mon fils un soir
je lui dit ; tu sais mon fils avec l'âge les gens commencent à parler tout seul
et si tu vois un jour maman parler toute seule t'affole pas c normal
mais, en faite je préparais le terrain
car, j'avais pour mon tel ; une oreillette qui ne se voit pas trop surtout avec les cheveux
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
ça m'arrive souvent...surtout quand je suis de bonne humeur et toute seule à la maison, ou que je marche dans une rue vide...alors ça chante, ça parle, ça chamaille...ben oui, je me taquine
Aussi, il m'arrive souvent de préparer ce que je vais dire dans ma tête, j'améliore, je reformule ce que je vais dire...comme cette phrase, je l'ai dite deux ou trois fois dans ma tête avant de l'écrire
Oui ca m'arrive ...at home pr m'organiser quand j'ai bcp de choses à faire..je fais la liste de ce que je vais faire " alors je commence par ca en même temps je fais ci ensuite cela "
Sinn après une rude journée ou si j'ai une jrnée dure qui m'attends un mot se glisse en mode "on" qque fois .....Je me rends compte vite fait quand la pensée off devient on , dc mon cas n'est pas désespérée
Je me parle, c'est normal, pourquoi ça à l'air d'être bizarre?...je me parle dans ma tête quand on risque de m'entendre, sinon je me parle souvent à voix haute comme si je parlais à une autre personne , ça m'arrive plus souvent quand je suis énervée, ou quand je fais une connerie (genre je casse quelque chose je me cris dessus)
Je parle même a des personnes qui sont pas à coté...et dans ma tête ils m'écoutent^^
Ca m'arrive de temps en temps quand je suis en plein concentration ou en bonne humeur . Exemple hier je faisais le grand ménage ! (tharhira kbira lol) En même temps j'ai fais la machine a laver en marche , elle prend l'eau mais le tambour ne tourne pas (grrr!!) je lui ai dis ""machi nharek el youm ! wechbik el youm ya 3rousti laaziza!! , je jette un coup d'oeil derrière l'appareil , oulalala!!!la courroie déplacée !!wallah ghir chabba hadi tfahemto aliya el youm!! (car même l'aspirateur me faisait une de ses caprices !il n'aspirait pas j'ai du nettoyer le filtre) Pour remettre la courroie en place il m'a fallu une demi heure ! pendant tout ce temps là (djed yemmak .. khafi rebi ..maraniche fergha chghel ..allé cette fois si ndjibouha 3awnini ana kheytek ..ect) en meme temps j'écoutais une émission sur radio ; je me suis énervé , hop j'éteins la radio en lui disant ""sektina nt ganit maaliche"" ! ....une fois la courroie placée oyééé! je suis une génie !! et je continue mon ménage tranquillement et aussi a me parler dans mes pensées en souriant !!tu parlais toute seule comme une folle hun!! yekhi hala yekhi . j'allume la radio bech touanesni et hop j'attaque ce qui m'attends mdr
Dernière modification par algerienne16, 05 avril 2011, 19h56.
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Commentaire