Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japan veut cloner un mammouth

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    héroisme désolé pour la faute de frappe ( j'utilise un clavier anglophone donc desole si des accents manquent).
    désolée ,je pensais que c'etait un mot que je connaissais pas

    Commentaire


    • #17
      désolée ,je pensais que c'etait un mot que je connaissais pas
      Merci à toi je n'ai pas fait attention.

      Commentaire


      • #18
        Les essais au laboratoire appliqués à des êtres humains s'opposent à l'éthique, mais est-ce pareil pour les essais sur les animaux ?
        Bonne question et question même difficile à répondre.

        Mais comme on peut sacrifier certains animaux sans pour autant mettre la vie d'autres animaux en danger, cela en soi justifie les essaies de laboratoires.

        Peut -être c'Est difficile de convraicre un membre de PETA de l'éthique d'un laboratoire mais c'Est facile de convaincre un chercheur ou bien un malade de ces recherches.

        Commentaire


        • #19
          Peut -être c'Est difficile de convraicre un membre de PETA de l'éthique d'un laboratoire mais c'Est facile de convaincre un chercheur ou bien un malade de ces recherches
          Voilà, c'est ça le problème, le consensus !
          Les essais sur les animaux s'oppose à la vision de PETA de l'éthique, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
          Ressusciter un mammouth à coups de manipulations génétique s'oppose à ta vision de l'éthique (à vrai dire, je n'en vois pas l'intérêt non plus, sauf pour une recherche purement académique), mais ce n'est pas une idée partagée par tout le monde.

          Commentaire


          • #20
            Non mais je ne vois a ce qui s'opposerait au clonage de mamouth. Ce n'est quand meme pas Jurassic Park.

            Commentaire


            • #21
              Non mais je ne vois a ce qui s'opposerait au clonage de mamouth. Ce n'est quand meme pas Jurassic Park.
              Juste le fait que pour garder cette bete en vie, il faut lui fournir une quantité de nourriture qui peut calmer la faim d'un nombre asiatiques qui crevent de faim.

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai que les asiatiques ont une cuisine bizarre, mais pas au point de manger de l'herbe comme des elephants.

                Commentaire


                • #23
                  Cloner un mammouth peut en effet sembler ridicule, mais comme pour d'autres domaines, la science peut aussi être une question de préférences. Il y a par exemple des gens qui pensent qu'il est ridicule de faire de l'exploration spaciale et de tenter de trouver une autre planète habitable et des extraterrestres, comme il y a des fous des étoiles prêts à tout pour voyager dans l'espace et découvrir ses merveilles cachées!

                  C'est un peu la même chose pour la question du clonage d'un mammouth.

                  Commentaire


                  • #24
                    Un biologiste japonais réputé, Akira Iritani, s’apprête à utiliser les techniques du clonage pour faire naître un mammouth. « Les préparatifs sont terminés » a-t-il expliqué à la presse.
                    Il lui manquait un mammouth. Il l’a trouvé. Alors il le fait. Akira Iritani, professeur à l’université de Kyoto, veut cloner un de ces pachydermes éteints depuis quelques milliers d’années et confier l’embryon à une éléphante. Le scénario n’est pas loin de celui de Jurassic Park… En 2002, ce biologiste japonais avait cherché à obtenir un cadavre de mammouth congelé dans le pergélisol pour tenter l’expérience mais était rentré bredouille de Sibérie.
                    Akira Iritani, 83 ans, n’a rien d’un farfelu. Ce généticien, pionnier des fécondations in vitro dans les années 1970, est connu pour avoir, en 2004, inséré des gènes d’épinards dans des cellules de porc, une expérience restée dans les mémoires comme la première hybridation entre un animal et une plante.
                    Aujourd’hui, enfin, un laboratoire russe a donné son accord pour confier un mammouth laineux retrouvé congelé et maintenu en l’état. Iritani s’est associé à un spécialiste russe des mammouths, à deux biologistes des États-Unis, spécialistes, eux, des éléphants, ainsi qu’à Minoru Miyashita, de l’université de Kinki (Japon).
                    Le chercheur japonais veut s’appuyer sur un précédent spectaculaire : l’obtention de souris vivantes à partir de cellules congelées. En 2008, l'équipe de Teruhiko Wakayama, du Centre de biologie du développement Riken (Kobe) a en effet réussi l’exploit de cloner des cellules prélevées sur des souris mortes et congelées, seize ans auparavant pour les plus anciennes.

                    Un biologiste du Mammoth Genome Project en plein séquençage d'ADN de mammouth. © S.C. Schuster & Colleagues/Mammoth Genome Project
                    Un ADN, oui, mais dans quel état ?
                    Bien sûr, ces cellules étaient en parfait état, ce qui est loin d’être le cas de celles de ce mammouth mort il y a des milliers d’années (l’âge du fossilen’est pas indiqué). Les chercheurs n’auront à se mettre sous le scalpel que des tissus très dégradés, dans lequel l’ADN risque d’être très mal conservé. On peut mesurer la difficulté en se souvenant des travaux réalisés sur legénome de l’Homme de Neandertal, en 2006 par Catherine Hänni du laboratoire Paléogénétique et évolution moléculaire (CNRS, école normale supérieure de Lyon), et en 2009 par Svante Pääbo, de l'Institut Max Planck(Leipzig, Allemagne). Quant au mammouth laineux, le meilleur score actuel est un séquençage de 75 % du génome, réalisé par deux généticiens duMammoth Genome Project.
                    Mais Akira Iritani y croit, comme il vient de l’expliquer à un journal japonais,Yomiuri Shimbun et au britannique Telegraph. Le biologiste va donc tenter, une fois l’ADN extrait, de l’injecter dans des ovocytes d’éléphantes, préalablement énucléés. Minoru Miyashita a fait le tour des zoos japonais pour obtenir ces cellules prélevées sur des éléphantes venant juste de mourir.
                    Ces ovocytes seront mis en culture pour se développer en embryons. L’un d’entre eux au moins sera implanté dans l’utérus d’une éléphante, qui aura 22 mois pour mener à bien une gestation et accoucher, peut-être, d’un bébé mammouth, premier de son espèce à ouvrir les yeux depuis des millénaires. « Dans cinq ou six ans », a expliqué Akira Iritani au Yomiuri Shimbun, ou bien peut-être « dans quatre ans », comme il l’a dit au Telegraph.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'y a pas de mal a ça .il prenne du vivant pour en faire un autre animal il leur faudra beaucoup d'expérience pour que cela réussisse.


                      Avec la catastrophe nucléaire ils auront bientot des animaux mutants...

                      Commentaire


                      • #26
                        Il n'y a pas de mal a ça
                        Ce n'est pas pourtant la position des évangéliste à Denver.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce n'est pas pourtant la position des évangéliste à Denver.
                          Dieu nous a donné un cerveau c'est pour l'utiliser...tant qu'ils ne fabriquent pas des armes ni ne commettent des meurtre ou tout autres péchés il n'y a rien de mal a cela...

                          atleb el 3ilm wa la fi al sine...

                          genese 1:28
                          Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'homme a apparemment une grande part de responsabilité dans la disparition de ces bêtes fabuleuses, c'est peut être l'occasion de se rattraper.

                            Commentaire


                            • #29
                              En effet, de façon générale, si on s'amuse à faire revivre des espèces disparues à l'aube des temps tout en en laissant s'éteindre d'autres, c'est aussi dommage.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et la femelle chargé de porter le petit mammouth peut-elle survivre à la naissance? Parce que y a une différence de taille entre un éléphanteau et un bébé mammouth...

                                Et s'ils réussissent pour un, ça veut dire qu'ils devront en "faire" d'autres (au moins jusqu'à obtenir un mâle et une femelle puisque ces animaux ne peuvent pas vivre sans leur harde).

                                Et si ça marche? Qui dit que la prochaine étape n'est pas un animal moins sympathique? Genre ichtyosaure etc...
                                Donc, au final je me demande s'ils ne vont pas tenter un clonage de l'homo neandertalis et autre...


                                Et enfin, si c'est acceptable pour un animal, pourquoi ça ne le serait pas pour un humain?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X