Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disons non au Nucléaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Disons non au Nucléaire

Aprés le seisme qui a frappé le Japan et la catastrophe nucléaire qui s'est produite aprés, je pense que tous les humains doivent travailler pour dénucleariser le monde entier. Il faut que tous les humains se mettent d'accord pour une planête dénucléarisée: Pas d'armes nucléares, pas de réacteur nucléaire pour le bien de tout le monde ainsi que notre Planete terre.

Pensez-vous que ça serait possible ds le future une terre sans nucléaire??

Bah c'est relativement simple, on dit "non" au nucléaire, et on coupe le courant partout !
    Le nucléaire est en quelque sorte le péché originel de la société industrialisée. Aujourd'hui on le craint, mais on consomme son produit, c'est à dire l'énergie.
    Pour les alternative, eh ben les chercheurs y travaillent, mais faut comprendre que c'est du long (voire très long) terme. Entre la découverte, la modélisation, l'investigation expérimentale, l'adaptation à l'échelle industrielle et la généralisation d'un procédé, il peut s'écouler des décennies, sans compter les idées qui finissent à la poubelle. Il ne faut pas oublier le sens basique du mot "recherche".

Commentaire

Je ne crois pas que le nucléaire soit le problème prioritaire en Algérie.
      Mais dans l'absolu, je pense qu'il faut penser à faire une transition en douceur vers des énergies plus respectueuses de la nature.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

On parle de plus en plus d'énergie propre tel que les éoliennes ou énergie solaire qui pourraient remplacer les centrales nucléaires mais il se trouve que des budgets faramineux sont consacrés aux centrale au lieu de miser sur l'énergie verte.
        La France compte un nombre important de centrale j'espère qu'il n'arrivera aucune catastrophe.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

il faut choisir entre arrêter le nucléaire et planter des éoliens partout et encore ... où continuer les recherche dans e nucléaire pour le sécuriser plus et optimiser le processus...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Je profite du topic pour demande: comment est produite principalement l'électricité en Algérie ? Gaz et pétrole ?

Merci.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Ce qui est surprenant c'est que ceux qui devraient s'alarmer en premier c'est justement ceux qui travaillent dans le nucléaire, parce qu'ils connaissent (ou plutôt sont supposer connaître) les risques liées à l'exploitation de cette énergie.
              Après ce qui s'est passé, la foi accordée aux déclarations sur la sécurité du nucléaire sera divisée par dix.

Commentaire

Bah c'est relativement simple, on dit "non" au nucléaire, et on coupe le courant partout !
                Le nucléaire est en quelque sorte le péché originel de la société industrialisée. Aujourd'hui on le craint, mais on consomme son produit, c'est à dire l'énergie.
                Pour les alternative, eh ben les chercheurs y travaillent, mais faut comprendre que c'est du long (voire très long) terme. Entre la découverte, la modélisation, l'investigation expérimentale, l'adaptation à l'échelle industrielle et la généralisation d'un procédé, il peut s'écouler des décennies, sans compter les idées qui finissent à la poubelle. Il ne faut pas oublier le sens basique du mot "recherche".
                On peut fermer les yeux, mais malheureusement ça ne marche pas tj. Le Japan est parmis les pays les plus adapté aux séisme. Je ne pense pas qu'ils ne savaient pas que leurs centrales nucléaires ne sont à l'abri. Mais quand ça pète, ça pète partout et tout le monde en paie le prix. Ici on ne parle pas de quelque incendies à éteindre mais d'une radioactivité qui contamine les aires.

Mais le Japan est pris entre l'enclume et le marteau. C'est un pays pauvre en energie fossile et en plus nordique, donc moins chanceux pour avoir l'energie solaire.

Commentaire

Je ne crois pas que le nucléaire soit le problème prioritaire en Algérie.
                  Mais dans l'absolu, je pense qu'il faut penser à faire une transition en douceur vers des énergies plus respectueuses de la nature.
                  Si, le nucléaire est un danger pour l'Algérie qui ne se trouve pas loin de l'Europe. Si, la Gadara Allah, une catastrophe se produira en Europe, les pays de l'Afrique du nord paieront le prix car ils sont les plsu proches.

Jusqu'aujourd'hui, on mesure la radioactivité ds les alentours de In Regan au Sud.

Commentaire

On parle de plus en plus d'énergie propre tel que les éoliennes ou énergie solaire qui pourraient remplacer les centrales nucléaires mais il se trouve que des budgets faramineux sont consacrés aux centrale au lieu de miser sur l'énergie verte.
                    La France compte un nombre important de centrale j'espère qu'il n'arrivera aucune catastrophe.
                    On doit s'inspirait des plantes et des algues vertes qui eux produisent de l'energie ( convertissent l'energie en carbone réduit plutôt le bon terme) à partir du soleil.
                    Dernière modification par absent, 16 mars 2011, 21h17.

Commentaire

Je profite du topic pour demande: comment est produite principalement l'électricité en Algérie ? Gaz et pétrole ?

Merci.
                      Je pense qu'elle est produite à partir du propane ( je ne suis pas sûre).

Commentaire

il faut choisir entre arrêter le nucléaire et planter des éoliens partout et encore ... où continuer les recherche dans e nucléaire pour le sécuriser plus et optimiser le processus...
                        Pour un pays comme l'Algérie, je crois que l'energie solaire nous suffit si il y aura une vraie volonté politique.

Mais le problème avec le nucléaire c'est cette maudite contamination ultra rapide par les vents et qui se propagent partout à grande vitesse. On est jamais à l'abri. Il faut que les pays qui détiennent le nucléaire soient un peu plus responsables

La première démarche à suivre est de lutter pour une planète au moins sans l'arme nucléaire. On peut exposer les pays dont les politiques internationale sont hypocrites.

Commentaire

principalement a partir de gaz et fioul, les barrages en Algérie nous en avons pas assez et seulement une, voir 3 au max si je me trompe pas produisent de l'énergie électrique.

Commentaire

Merci pour cette info précieuse Distro, bien que nous sommes loin d'être auto-suffisant en nourriture, nous le sommes au moins au niveau énergétique. Hamdoullah.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                            X