Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu n'a pas causé le séisme au Japon - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca me rappelle les gros cons qui avaient impute le seisme de Boumerdes aux femmes pas voilees.

Commentaire

Envoyé par ALGERIAN
      La notion de ce qui est Juste et ne l'est pas, ne peut être entre les mains de créatures qui ne connaissent pas tout
      Biensûr que si. L'humain est parfaitement équipé pour savoir ce qui relève du "bien" et ce qui relève du "mal".

Un créateur qui causerait des séismes et autres catastrophes naturelles pour massacrer aveuglement des populations entières ne serait pas un bon créateur, mais un mauvais créateur et un monstre. Ce créateur serait alors très mal placé pour nous parler du bien et encore moins de nous convaincre de croire en lui.

C'est pourquoi je pense que pour être un juge parfait, Dieu n'intervient pas dans la vie sur Terre. Tous les événements qui surviennent sur Terre sont à mon avis le fait de la nature et de l'homme.

Commentaire

je pense aussi comme nassim, que dieu ne se mele pas des affaires des hommes , il nous a donné tout ce qu'il faut pour distinguer le bon chemin du mauvais et les hommes recoltent ce qu'ils sement de leurs propres mains.
        demain c'est loin

Commentaire

Biensûr que si. L'humain est parfaitement équipé pour savoir ce qui relève du "bien" et ce qui relève du "mal".
          ......il faut continuer: pour ce qui relève des actions de l'homme seulement!

Suivons ce raisonnement, quid de la mort? est ce horrible de mourir? pour un bébé qui n'a pas encore assez vécu? pour un enfant qui goûte à peine la vie? pour un ado qui commençait à rêver? pour un jeune qui faisait des projets? pour un adulte qui avait une place dans la société? pour un vieux qui a une famille derrière lui?

Encore autre chose, pourquoi l'homme laisse les animaux s'entretuer? mais en plus du fait de n'en avoir rien à cirer que le lion mange tout le monde, il le protège quand il est en voie de disparition en lui ramenant de la bonne viande crue, et lui même pour survivre il mange de la viande, donc tue des animaux, c'est juste ça? c'est bien? c'est mal? la biologie a étudié qu'il y a un cycle de la vie qui passe par là obligatoirement, donc la vie est injuste?

Pour clore le débat, et éviter les avis personnels et les jugements des uns sur les autres, voyons donc ce que Dieu en dit (d'après les musulmans au moins):

Dis: ‹A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez›.
          Ils diront: ‹A Allah›. Dis: ‹Ne vous souvenez-vous donc pas?›
          Dis: ‹Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime?›
          Ils diront: [ils appartiennent] ‹A Allah›. Dis: ‹Ne craignez-vous donc pas?›
          Dis: ‹Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? [Dites], si vous le savez!›
          Ils diront: ‹Allah›. Dis: ‹Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés?› [au point de ne pas croire en Lui]. »
          [ Sourate 23. Les croyants (Al-Muminune) verset 84 - 89 ]

« Si tu leur demandais: ‹Qui a créé les cieux et la terre? ›, Ils diraient assurément: ‹Allah›. Dis: ‹Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?› - Dis: ‹Allah me suffit: c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui› . » [ Sourate 39. Les groupes (Az-Zumar) verset 38 ]

« Rien ne pourra nuire à la terre ou à vous-mêmes, sans que cela ne soit écrit auparavant, cela avant même que nous l'ayons créé, cela est pour Dieu chose facile. »Sourate 57. Le fer (Al-Hadid). Verset 22

« Ton Seigneur crée et choisit ce qu'Il veut. »
          Sourate 28. Le récit (Al-Qasas). Verset 68

« Dieu est le Créateur de toute chose et toute chose est à Sa Charge. »
          Sourate 39. Les groupes (Az-Zumar). Verset 62

« Dieu vous a créés vous et vos actes. »
          Sourate 37. Les rangés (As-Saffat). Verset 96

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )

le Messager de Dieu saws a dit :
          « Merveilleux et le cas du croyant, car pour lui, tout est « bien », ceci n'est propre qu'au croyant. Si la fortune lui sourit, il est reconnaissant et c'est pour lui un « bien ». Et si un mal l'atteint, il patiente et c'est également pour lui un « bien ».(rapporté par Mouslim)

Commentaire

J'ai hésité à participer à ce sujet.
            Etant convertie depuis 2 ans, j'en sais bien moins que vous .
            Dans ma foi, seul mon coeur et ma raison me parle.
            La notion de ce qui est Juste et ne l'est pas, ne peut être entre les mains de créatures qui ne connaissent pas tout, mais je dirais même que ne connaissent presque rien. L'homme n'est pas apte à Juger si les actions de Dieu sont Justes quand il ne sait même pas le poid qu'il représente auprès de Dieu et sa taille par rapport au reste.
            Je rejoins un peut ce que dit ALGERIAN.
            Je me souviens d'une phrase : " Tout est pour l'homme et l'homme tout entier appartient à Dieu "
            C'est pourquoi je pense que pour être un juge parfait, Dieu n'intervient pas dans la vie sur Terre. Tous les événements qui surviennent sur Terre sont à mon avis le fait de la nature et de l'homme.
            Nassim, tu parle là du libre arbitre ?
            Mais comment ne pas penser que Dieu décide et le ciel et la terre Lui appartiennent lorsqu'on à la foi ?
            Vaste débat !
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

Commentaire

La preuve qu'on ne peut pas juger de tout.......c'est bien le libre arbitre!

Comment faire comprendre à l'homme qu'il est libre tout en étant prédestiné? c'est inconcevable mentalement dans notre monde cadré par le plan spatio-temporel, et pourtant....

Là maintenant par exemple, en lisant ce message, vous êtes bien libres, on le sent non? vous savez que vous pouvez croire ou ne pas croire, vous savez que vous pouvez parler de Dieu comme vous le souhaitez, personne ne va vous empêcher, donc vous choisissez bien un chemin? c'est ça le libre arbitre, mais si on vous dit que quelque soit votre choix, il était prévu, le cerveau fera immédiatement un lien entre l'impossibilité de choisir maintenant, et que ce choix soit prévu et connu d'avance. Et l'homme qui ne peut comprendre ça dira que c'est alors injuste de juger l'homme sur ce qui était prévu puisque ce n'est pas "sa faute". Oubliant au passage que il avait bien le choix, et qu'ignorant ce qu'il était prévu, il se devait de travailler pour le mieux, donc en lisant ça il se devait de croire en Dieu, si il a choisit l'inverse, même si c'était prévu, il en est le seul responsable.

Commentaire

Envoyé par Irene Fatima Zohra
                J'ai hésité à participer à ce sujet.
                Etant convertie depuis 2 ans, j'en sais bien moins que vous .
                Dans ma foi, seul mon coeur et ma raison me parle.
                Mabrouk alik L'Islam.

Ce genre de sujets ne mènent à rien, preferable pour un croyant de s'abstenir quand on a pas les facultés intellectuelles de les développer.

Dans les livres Saints entre autre le Coran, il a été cité des punitions du Tout puissant contre plusieurs peuples à cause de leurs déviations vers le mal; par exemple le Déluge de Noé, le peuple de Loth, le Pharaon, etc...

On ne sait pas non plus si les tremblements de terre sont une nécessité, pour le maintient de la "vie"sur Terre...

Allah Aalam!

Commentaire

Chargement...
                X