Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La génération pdf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La génération pdf

Aujourd'hui, le livre a un nouveau format, le pdf. Ca a des avantages sans doute, comme la possibilité de faire de la recherche, de mettre et d'enlever des notes, et surtout la possibilité de stocker des centaines de livres sur un support de quelques centaines de grammes.
    Mais est-ce suffisant pour détrôner le papier ?
    Pas sûr, à la question "quelle version d'une publication préférez-vous lire ?" la réponse est souvent: la version papier. Donc les gens ont tendance à enregistrer les documents en version électronique, mais pour les lire ils les impriment presque systématiquement.
    Quant à la possibilité de la recherche, il faut dire qu'elle peut simplifier la lecture d'un livre, mais elle ne simplifie pas forcément l'accès à ce livre. Car la recherche sur plusieurs documents nécessite un certain talent pour éviter de finir avec des milliers de résultats à trier, ou pire encore, d'éliminer des titre intéressants.
    Ca fait partie des raisons pour lesquelles le marché du livre électronique ne fait que 1% du chiffre d'affaires des éditeurs en France.

Je voulais illustrer le topic, j'ai vu un chiffre, et j'ai eu la flemme d'aller plus loin, c'est aussi simple que ça.

Commentaire

les PDFs sont accessibles (Merci tonton google )...et dans mon cas c'est surtout une question de coût () et de disponibilité ( ).
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

sus au papier, vive le pdf, viva la revolucion

Commentaire

rien ne vaut le papier
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

Commentaire

selon mon expérience, le défaut majeur du livre electronique c'est qu'il est fatiguant si lu sur l'ecran
            +1
            Et c'est aussi peu pratique, c'est pour cela que :

Donc les gens ont tendance à enregistrer les documents en version électronique, mais pour les lire ils les impriment presque systématiquement.

Commentaire

Rien ne vaut le papier.

Commentaire

Sa dépend des livres!

Je veux bien croire que le papier est mieux pour lire un roman mais j'avoue que pour un livre technique je préfère largement avoir un .pdf qu'un livre de 1000 pages.

Un ctrl+F nous économise beaucoup de temps et c'est plus écolo!

Commentaire

je suis pour le papier

j'adore aller dans une librairie m'acheter un bon livre, d'ailleurs c un objet que je prête difficilement

sinon on ne pas nier que la version Ebook a quand même l'avantage d'avoir une bibliothèque virtuelle super riche et variée, mais c vrai que cela doit super fatiguant aussi
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

Moi j'en suis à quatre livres électroniques lus (depuis septembre). Ca dépend de l'écran et de la posture. Pour le stockage, c'est évidemment plus facile avec la version électronique, mais un livre "en papiers" ne disparaît pas si on appuie malencontreusement sur shift+Del.
                    Bref, dans les deux cas il y a des pour et des contre, il y a pas vraiment de critères permettant de dire si le livre va résister longtemps ou pas.

Commentaire

Chargement...