Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous avec l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non, tu n'as rien compris de mon raisonnement.
    Expliques-moi alors...je ne demande qu'à apprendre.
    Et puis parle au nom de ton roi qui n'arrive pas à les contrer ses Israéliens. Les Libanais seuls ont libéré leur Pays de cette vermine sioniste. Ils n'avaient que les antichars et les AK47.
    Là tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles....restons dans le sujet stp.

Commentaire

êtes vous avec l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye
      Dans un monde parfait qui se soucient réellement des droit de l'homme, je suis pour mais dans un monde de vautours je suis CONTRE.
      Depuis quand les occidentaux consultent la ligue arabe avant d'envisager un embargo ou une intervention militaire dans un pays arabe?
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Si notre pays est dans la même situation que la Libye( la qadara Allah ) , accepteriez vous que les pays occidentaux interviennent ?
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Expliques-moi alors...je ne demande qu'à apprendre.
          Le Maroc avait tj une politique ambigue. Je dirais une politique hypocrite et opportuniste. Le comité d'Al agsa se trouve au Maroc et dirigé par Jalathu mais on a jamais entendu une condmanation marocaine de ce qui s'est passé en Palestine. Mais comme il s'agit de la Libye, Jalaltho veut donner des leçons. Livni se premenait au Maroc. Est-ce que le roi est aussi faible pour faire un geste solidaire en empêchant une sioniste de se promener sur la terre Marocaine? Galek on est fable.

Galek on est faible. Tu es nourri par le bibron de Mokhzan.

Là tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles....restons dans le sujet stp.
          Non c'est toi qui a parlé d'arabes faibles. Alors parle au nom de ton roi. Je t'ai montré que les Libanais ont libéré leur pays sans le support de ton Roi.

Si le roi a peur d'Israel, c'est biensûr pour sauver son trone. Pas plus pas moins.
          Dernière modification par absent, 12 mars 2011, 21h46.

Commentaire

Si notre pays est dans la même situation que la Libye( la qadara Allah ) , accepteriez vous que les pays occidentaux interviennent ?
            Une zone d'exclusion aérienne?
            Evidemment et je suis sûr que tout le monde le voudra! Nous n'arrivons pas à nous mettre à leur place, il faut imaginer bouteflika retranché à Alger, et qui envoi les avions qui lui restent sous la main tuer les gens dans les autres villes, il faut imaginer 7 000 morts et le gars qui bombarde les civils encore! Je n'aurais pas seulement envie que les américains lui abattent ses avions, j'aurais envie de le pendre et quelque soit celui qui le pend!

ps: personne ne veut intervenir au sol, ce n'est pas l'Irak où il fallait tuer les américains et ne pas les laisser entrer, là c'est les libyens qui sont sauvés.

Commentaire

Certains parlent de laisser une porte de sortie à Kadhafi...

Mais non, le piège s'est refermé sur lui, c'est fini, les grands ont décidés de qualifier ce qui se passe en Libye de Crime de guerre, ou de Crime contre l'humanité (je ne me souviens plus de ce qu'a dit Obama, j'ai plus envi de chercher ce soir), donc c'est foutu pour lui, il est déjà sur la liste, il sera jugé... S'ils l'attrapent bien sur car il peut se suicider ou fuir vers l'Afrique noire, où il a de nombreux soutiens... Mais ils resteront toujours à sa recherche, toutes les douanes, toutes les polices du monde auront son portrait, celui de sa femme, des ses enfants... C'est fini pour lui dés qu'il a fait tirer ses avions contre des civiles, les déplacés etc... Le monde ne tolère plus ce type d'agissements, en plus c'est un homme qui a un très lourd dossier contre lui, son soutiens aux terrorisme international, le fait d'avoir armé l'IRA, d'avoir autorisé (ou ordonné) des attentats, rappelez-vous des employés de l'ambassade Libyenne à Londres qui tire sur des manifestants, l'affaire Lockerbie, l'avion de la TWA, la guerre au Tchad, les infirmières bulgares et le médecin Palestinien etc etc... En plus le pays regorge de pétrole et de gaz. Peut-être de l'Uranium. Non, non, vraiment tout joue contre le clan Kadhafi. C'est fini pour lui, fallait qu'il fasse comme l'Egyptien et le Tunisien, qu'il s'en ailles avant même que le premier sang ne soit versé ! Je pense qu'ils referont pas l'erreur de Bush qui a laissé sciemment Saddam se faire pendre par les shiites irakiens, mais ils feront au moins comme Milosevitch, par contre s'ils laissent la justice des libyens faire la sentence, c'est clair que les insurgés demanderont qu'il ait la tête tranché ! Ce dictateur a tellement bombardé son peuple d'islamisme, il a tellement joué avec la religion ces dernières décennies, que son peuple est devenu islamiste, en tout cas dans la Cyrénaïque, et là c'est mauvais signe, espérons qu'ils soient pétries de soif démocratique pour instauré au moins une république de droit, quitte à voter pour des islamiste dans les premières années, mais ensuite aucun état islamique ne pourra résister aux affres du temps, surtout si le pays s'enrichit vite...

Commentaire

salam

salut tout le monde!!

on est tous d'accord pour dire que kadafi est un fou, et qu'il faut aider la résistance!!!

mais que la ligue arabe donne une couverture juridique aux occidentaux, c'est même pas pour une armé arabe, pour instaurer cette zone!!! sérieusement j'arrive pas a comprendre, je vois juste une chose, les libyens se révoltent contre leur dictateur, meurent, et les occidentaux récupèrent le soulèvement!!

un représentant de la ligue arabe vient de déclarer que la ligue est contre toute intervention étrangère en libye.

personnellement j'aurai aimer que notre pays joue un rôle en faveur de la resistance dé le début des evenemnts, mais comme fi kerche'hem ettbene!!

Commentaire

tolkien/

justement j'ai l'impression qu'on libye tout le monde pousse a un affrontement sanglant entre le fou et son peuple!!!

ce fou a beaucoup d'armes a sa disposition, ses enfants sont jeunes, ils vont pas se laisser faire, ils tueront le maximum avant d'être arrêter,si une médiation a était faite avant que tout ce sang coule, peut-être ils auraient accepter de quiter le pays, comme benali!!

Commentaire

Naw salut ;

Tu ne fais que suivre la position officielle de l'Algérie et de la Syrie!!!!une ZAE c'est le minimum syndical ....et si on ne veut pas voir les européens débarquer pourquoi les voisins n'agissent pas?

ce fou a beaucoup d'armes a sa disposition, ses enfants sont jeunes, ils vont pas se laisser faire, ils tueront le maximum avant d'être arrêter,si une médiation a était faite avant que tout ce sang coule, peut-être ils auraient accepter de quiter le pays, comme benali!!
                    Justement une ZAE est faite pour le fragiliser militairement...j'ai l'impression que tu veux qu'il reste !

Commentaire

salut midou

Tu ne fais que suivre la position officielle de l'Algérie et de la Syrie!!!!une ZAE c'est le minimum syndical ....et si on ne veut pas voir les européens débarquer pourquoi les voisins n'agissent pas?
                      malgré les reserves, l'Algérie n'a pas voté contre l'instauration de cette zone,je sais pas si elle a dit oui ou s'est abstenu, ya que la Syrie qui a voté contre, si seulement cette zone va etre assurer par une armé arabe, ils ont juste donner une couverture a sarko w jma3tou!!
                      et personnellement la position officielle algérienne me fait honte, ils aurai au moins réagir avant les occidentaux, contre l'utilisation de la force envers les manifestants, et appeler au dialogue, adh3af el imane!!! mais je pense que chez nous ils sont plutôt paniqués a cause de la peur!!
                      Dernière modification par naw08, 13 mars 2011, 13h45.

Commentaire

Je suis absolument contre toute intervention militaire étrangère en Lybie. Et je suis content que l'Algérie n'ait pas marché dans cette combine à cons...
                        La ligue des pays arabes qui, prétendument, veut protéger les Lybiens, que chacun de ces pays commence d'abord par s'occuper des siens. Les Séoudiens tirent déjà sur leurs manifestants, le Yemen fait pire, Bahrein idem, etc... ce ne sont pas ces tyrans qui vont se battre pour les insurgés Lybiens, qu'ils commencent par respeter les leurs.
                        Sarko qui fait le matamore ne cherche qu'à engranger du capital politique avec cette opération. Quand aux Américains, c'est plus le contrôle des ressources lybiennes qui les intéressent. et on a bien vu comment l'Irak a été déchiqueté quand ce beau monde a voulu sauver les Irakiens des griffes de Saddam.

La ligue arabe, ligue des despotes et des maffieux, celle des républiques bananières et des royaumes moyen-âgeux, comme toujours, tous ces eunuques vont se plier aux dictats de leurs protecteurs. Ligue , censée offrir un front uni contre toute agression d'un de ses pays, pour la seconde fois, elle-même appelle l'occident qui l'a toujours humilié, à attaquer un pays membre.

Que l'Algérie se tienne à l'Écart de ce marché de cons et se prépare bien au bordel qu'on va fouttre dans son voisinage. Elle sera sûrement éclaboussée...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye
                          Au delà d'être pour ou contre sans connaître le dossier (comme disent les politichiens ), je vois surtout qu'instaurer une no fly zone est de plus en plus improbable vu les européens divisés, les chinois et les russes réticents, les américains "absents", les arabes aboyant sans être prêts à mordre etc .............

On dirait que personne ne veut se mouiller dans cette histoire et que tout le monde veut que ce soit l'autre qui agisse. Et, pendant ce temps là, kadhafi progresse et reprend du poil de la bête.

Conclusion: il est trop tard pour agir, et j'ai peine à imaginer dans quel état d'esprit se trouvent les lybiens qui y ont cru, et surtout les conséquences pour eux demain !
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Naw salut ;

Tu ne fais que suivre la position officielle de l'Algérie et de la Syrie!!!!
                            Moi, je pense que toi, tu ne fais que suivre ton roi...
                            C'est facile pour le Maroc de faire le brave et jouer au matamore. C'est un peu loin de chez lui.
                            Ca peut être même payant pour lui, l'Algérie risque d'être éclaboussée par le bordel qu'on va fouttre à ses portes et c'est tout bénéfice pour l'Algérie ennemie de toujours.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                            X