Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre les maths et les sciences sur Youtube comme en classe - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apprendre les maths et les sciences sur Youtube comme en classe - vidéo

Brillant en maths et ayant plusieurs diplômes de prestigieuses universités américaines (3 du MIT et 1 de Harvard), le jeune indo-américain Salman Khan (34 ans, père indien et mère bangalaise émigrés aux USA) a lancé une école gratuite sur Internet (Khan Academy) pour offrir aux internautes du monde entier des cours gratuits de maths, physique, chimie, économie, finances...etc. Un excellent projet qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de Bill Gates et de Google qui ont signé un chèque de plus de 3 millions $ pour soutenir l'école.

J'ai vu quelques vidéos et je trouve le concept génial. Je récommande cette école à tous les passionnés de savoir : http://www.khanacademy.org/#browse

- Khan Academy sur Youtube: http://www.youtube.com/user/khanacademy#g/p

Ci-dessous, Bill Gates parle de ce projet et recommande l'école.

Excellente initiative !
    Dommage que ma connexion ne permette pas la visualisation de la vidéo.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Une véritable Ecole virtuelle.

http://www.khanacademy.org/

J'ai regardé quelques liens sur l'algèbre linéaire et l'économie, et l'ai immédiatement rajouté à mes favoris ... c'est beaucoup plus pédagogique que mes anciens profs de lycée.

Je suis pas surpris qu'un Indo-Bangalais soit à l'origine de cette heureuse initiative, l'avenir appartient à l'Asie, il n'y a aucun doute.

Chacun ses priorités.
      Nous par exemple c'est le ventre , on est ainsi assez occupé à tergiverser sur le degré de hallalitude du Coca-Cola
      Dernière modification par sapien, 11 mars 2011, 17h26.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

Merci nassim!

moi aussi je l'ai ajouté à mes favoris.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

You welcome

Envoyé par sapien
          c'est beaucoup plus pédagogique que mes anciens profs de lycée.
          Tout à fait. Il était un élève brillant, maintenant il est devenu un "prof virtuel" très compétent!

Ses cours sont aussi populaires auprès des étudiants des universités aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.

Commentaire

Bonne initiative , une traduction en Français serait un plus

Commentaire

Bill Gates est un homme trés généreux. Souvent on entend qu'il est riche mais jamais combien il est généreux.

C'est une leçon pour nos riches Algériens pour qu'ils contribuent aussi au développement de la société Algérienne. Il faut que l'argent tourne.

Par exemple ds les bibliothèques américaines, on trouve des livres paiés par des riches américains comme don.

En Algérie même les universités dites étatiques ne reçoivent aucune aide financiè de la part des riches Algériens. Myself and nobody else.
              Dernière modification par absent, 12 mars 2011, 00h07.

Commentaire

Très bonne initiative...Bravo pour son dévouement !!!

Commentaire

Chargement...
                X