Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
T'as qu'à poser la question aux villageois de Kabylie quand ils descendent à Tizi Ouzou comment ils sont traités par certains idiots! 'Rentre dans ton village!' est l'accueil typique alors qu'ils sont là juste pour faire leur courses et pas manifester. c'est des remarques que j'ai entendu un peu partout en Algerie: grande ville vs. petite ville vs. village vs. douar et ainsi de suite.....
Essayes pas de cacher le soleil avec un tamis. Les faits sont là, si tu ne veux pas les voir je ne t'y oblige pas. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir !
Allons allons, rien que dans ce forum, on en entend des vertes et des pas mûres sur les "Arabes", leur langue et leur culture, remarques racistes et généralement gratuites, sans besoin de la moindre manifestation.
Ca ne semble pas choquer grand monde, ou du moins pas ce même monde qui crie-crie au racisme à la moindre boutade contre un kabyle.
Dernière modification par Harrachi78, 08 mars 2011, 08h48.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Allons allons, rien que dans ce forum, on en etneds des vertes et des pas mûres sur les "Arabes", leur langue et leur culture, remarques racistes et généralement gratuites, sans besoin de la moindre manifestation.
Ca ne semble pas choquer grand monde, ou du moins pas ce même monde qui crie-crie au racisme à la moindre boutade contre un kabyle.
BOUTEFLIKA, doit sans plus attendre se dissocié de ceux qui brandissaient sont portrait en tenant des propos raciste tout en voulent porté atteinte à la vie de ceux qu'il insulté.
un silence serait synonyme de déclaration de guerre, et je conseille au blablateur de ce forum de ne pas trouvé des circonstance atténuante à cette pourriture de l'humanité sans quoi il s'y retrouveront assimilé et traité en conséquence.
je pense que l'objectif de cette discussion a été dévié de son vrai sens.Ma première intervention se voulait un appel à l'unité car les gens qui ont scandé ses slogans ont été malheureusement des proies faciles à la manipulation. alors il faut cesser de parler que telle personne est kabyle ou l'autre ne l'est pas, nous savons tous que l'Algérie a enfanté des salops et de grands hommes peu importe lors origines. alors il faut focaliser les débats contre les commanditaires car nous les connaissons tous et sensibilisons les gens car même qui parlent de sales kabyles et qui invitent les kabyles d'aller chez eux, souffrent des injustices sociales tout autant que nous si ce n'est pire. Alors la bataille contre toute forme de ségrégation doit se faire contre ceux qui utilisent une population à leur merci car comme disant LUTHER KING « Une injustice où qu'elle soit est une menace pour la justice partout » En même temps, restons opposé à la radicalisation et à la violence prônée par ces illuminés car c’est leur objectif. MARTIN LUTHER KING disait « J'ai toujours prêché que la non-violence demande que les moyens que nous utilisons doivent être aussi purs que la fin que nous recherchons. J'ai essayé de rendre clair que c'est mal d'utiliser des moyens immoraux pour atteindre une juste fin. Mais je dois affirmer maintenant que c'est aussi mal, voir pire encore, d'utiliser des moyens moraux pour préserver une fin immorale.» alors le temps est à la sensibilisation
Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui
je ne pense pas que les algeriens ont fait cette amalgame ,said saadi tout le monde on parle deces accointance avec le milieu juif etc ..mais de la a insulter une region?ca n'empeche pas qu'il y a des kabyles c... et racistes nous en avons un super exemple sur le forum l'indien
Dernière modification par doudou33, 07 mars 2011, 19h24.
Allons allons, rien que dans ce forum, on en etneds des vertes et des pas mûres sur les "Arabes", leur langue et leur culture, remarques racistes et généralement gratuites, sans besoin de la moindre manifestation.
on en entend des vertes et des pas mures de parte et d'autres et pas seulement d'un côté ... de derrière un écran et de la part d'anonyme avant tout.
mais le scander dans la rue avec la complicité des autorités ... la on est passé à un autre palier !
on en entend des vertes et des pas mures de parte et d'autres et pas seulement d'un côté ... de derrière un écran et de la part d'anonyme avant tout.
mais le scander dans la rue avec la complicité des autorités ... la on est passé à un autre palier !
Tu n'as qu'à lire les commentaires ds la vidéo de férioula et tu serais surpris de savoir qui est le raciste.
Tu n'as qu'à lire les commentaires ds la vidéo de férioula et tu serais surpris de savoir qui est le raciste.
des commentaires de la sorte sous couvert d'anonymat je peut t'en trouver des milliers
mais des propos racistes prémédités scandés dans la rue ... sous le patronage de fakhamatoukoum et sa police ça c'est une autre histoire.
houari dauphin est kabyle ??? ...ana j'aurai juré que c'était un animale aquatique ...mais bon ...
moi ce qui me gonfle c'est cette chanson qu'on nous serre toujours , le kabyle rebelle et fier combattant , toujours de toute les luttes , et le reste de l'algerie ...des moutons bêlant .....
oui y a du racisme envers les kabyle , c'est moche comme tous les autres racisme .....faut bien des cons pour que les plus intelligent brillent ...
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
moi ce qui me gonfle c'est cette chanson qu'on nous serre toujours , le kabyle rebelle et fier combattant , toujours de toute les luttes , et le reste de l'algerie ...des moutons bêlant .....
Ne vous en faites pas pour les kabyles! Ils seront là comme toujours quand les intérêts vitaux de la nation seront en danger. Cette histoire de racisme et tout ce qui s'en suit ne sont que des histoires entre c-ns
Commentaire