Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La droite veut bannir les repas halal des cantines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi les repas halal dans les cantines?

Je ne savais pas que ca existe...

A moins qu'ils ne parlent de supprimer les repas pour les enfants qui mangent sans porc...mais cela m'étonne un peu....
    Dernière modification par Megane, 05 mars 2011, 16h49.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Robocop
      Citation:
      si des juifs exigeaient aussi que les cantines publiques soient kasher,
      Tu rigoles, t'as déjà vu un juif qui mange au mac do, mais bien sûr qu'ils ne mangent pas cette viande dans les cantines, au passage, on m'a offert des boites de rillettes de saumon, tiens toi bien, avec l'inscription "kasher".
      Je connais une famille juive dont les enfants fréquentent l'école de mes enfants, eh bien ils mangent à la cantine comme tout le monde, juste avec des menus sans porcs donc comme les petit musulmans.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Megane.

Je parlais des familles pratiquantes, qui touchent uniquement à la viande casher et c'est valable pour les Musulmans, en ce qui concerne la viande halal, en fait, je ne parlais pas de ceux qui pratiquaient la religion à leur manière, t'inquiète j'en connais aussi de cette catégorie et dans les 2 religions et ce n'est pas ce qui manque d'ailleurs.
        Dernière modification par RoboCop, 05 mars 2011, 17h25.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Jean-François Copé a cependant réaffirmé qu'il n'était pas question d'un débat sur l'islam, et jugé "absurde" le reproche selon lequel les musulmans seraient stigmatisés.
          mdr , apres avoir dit tous ce qu'il a dit ...le mec sore un truc pareil ......l'animale
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• le systeme diabolise les musulmans pour moi c est structurel et pas lié seulement aux elections

L' UMPS semble engager dans une sorte de ballet ou l on a du mal a distinguer la realité du theatre orchestré : qui est derriere ces joutes politiques QUI SEMBLENT SI FAUSSES tout comme ces "débats" ou l on feint de sopposer entre liberaux soxiaux ou socio liberaux...

umps pc npa fn ...fn ump pc npa .LE SYSTEME

Commentaire

• Depuis quand les cantines des écoles publiques fournissent des repas hallal?
              En général, ceux qui mangent kasher ou hallal demandent des repas sans viande (tout en payant le prix d'un repas normal), ça ne pose pas plus de problèmes que ça, et je vois pas pourquoi ça devrait commencer à en poser.

Il est clair que la campagne pour 2012 a commencé et que la droite, comme de tradition, commence à ratisser l'électorat du FN, mais bon rien de nouveau à cela.

eljemati tu es ridicule, et puis si tu crois que dans les partis de gauche il n'y a pas de racisme, alors là tu es bien naïf mon ami. Et puis ça veut dire quoi de t'en prendre aux gens sur leurs supposées affinités politiques ou religieuses? de quoi on se mêle? je trouve tes propos envers Aanis totalement déplacés et écœurants.

Commentaire

• Je suis pour cette mesure dans l'école publique. La France est une république laïque.
                Mais rien n'empêche les musulmans, de faire comme les juifs, et d'ouvrir des écoles musulmanes où on servira des repas hallal, on apprendra aux enfants à faire la prière ... etc.
                Quand on ne vit pas chez soi, il faut accepter de faire certaines concessions.

et pourquoi ont ouvrirai pas des écoles musulmanes ou ont leur apprendraient arabes , et ils pourraient manger ce qu'il veulent , porter le voile si ça leur chantes .

Commentaire

• les musulmans doivent aussi s organiser et ne pas attendre toput de pouvoirs publics l assistanat n est pas une solution et expose a l ingerence et partant a l humiliation surtout en terre hostile.....

Commentaire

• Un peu de culture general,vous en avez besoin

à Illkirch-Graffenstaden (Alsace) il a été décidé d’introduire des repas halal dans les cantines scolaires dès 2008!

Strasbourg, 15% des repas servis à la cantine sont Hallal!

Et selon le site TEO, au lycée professionnel laïc Lavoisier de Roubaix, « tout le lycée mange hallal à la cantine, y compris les non-musulmans. Il était plus simple d’adopter cette préparation rituelle de la viande, que les autres confessions peuvent tolérer ».

Et bien d'autres cantines encore...............

En région Île-de-France, une étape supplémentaire est en train d’être franchie. Le Siresco, syndicat intercommunal réunissant des villes principalement d’obédience communiste, qui livre 35 000 repas par jour, a banni le mot « porc » de son site internet… et des assiettes qu’il livre au moins dans certaines communes, comme Tremblay-en-France. Dans cette ville, la municipalité subit une forte pression pour hallaliser tous les repas scolaires, pression qui est combattue par l’association laïque et féministe Regards de femmes.

Source novopresse

Commentaire

• c est mrrant j ai l etonnate impression ( conspirationniste ) d un partage de roles : d un coté paul fait venir des immigres les loges les nourrit puis pierre les exploite les fait suer comme des boeufs et ensuite pierre laisse paul faie venir de nouveaux immigres pour casser la societe et avoir de la main d oeuvre pas chere et proclamer le danger de l immigration en feignant de la combattre tout en la faisant discretement venir et paul denonce le racisme et exige de laisser venir d autres immigres que pierre exploite qui genereront d autrtes problemes societaux et feront de pierre le chef de l antiimmigration ..qu il laisse venir ...

Commentaire

• le site TEO c'est qui ?

Commentaire

• Trajectoires et Origines

http://teo.site.ined.fr/

Commentaire

• La droite veut bannir les repas halal des cantines
                            Pour quand l'interdiction de la circoncision?

Commentaire

• Le minable politicard juif Jean-François Copé est une vraie énergumène. Il prétend que le débat sur la laïcité n'est pas un débat sur l'Islam alors que c'est bel et bien le cas. Pire, ce répugnant "débat sur la laïcité" vise à dénigrer les Musulmans pour séduire les énergumènes xénophobes/islamophobes et les convaincre de voter UMP au lieu du FN à la présidentielle de 2012.

Si ce genre de débat répugnant visait les Juifs de France, l'énergumène Jean-François Copé se serait déchaîné comme un pitbull pour dénoncer l'antisémitisme de ses initiateurs et aurait appelé à leur condamnation par la justice.

Commentaire

• Pire, ce répugnant débat sur la laïcité vise à dénigrer les Musulmans pour séduire les énergumènes xénophobes/islamophobes et les convaincre de voter UMP au lieu du FN.
                                Je ne sais pas s'il n'est pas en train de saborder la candidature de Sarkozy... parce que les déçus de la copie se tourneront vers l'original.

Commentaire

Chargement...
                                X