Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous avez dit Kabyle ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zoubir , faut pas trop lire Bourdieu, hein!!! n'oublies pas que cette thèse date de 1962 .....Et qu'elle est tout à fait justifiable.....

Commentaire

Alya

Argumentez, argumentez miss Alya.
      J'attends...

Commentaire

Zoubir, il est tout a fait légitime de mettre les barrière linguistiques entre arabe et bèrbere , cependant, à l'heure actuelle et compte tenu des problèmes à la fois de diglossie, de bilinguisme et ce qui en résulte , de sabir, la distinctions linguistique ne prévaut plus ....
        Il y en Algérie meme un triglossisme( franco-arabo- berbère) , il est donc assez délicat de garder ces définitions Bourdiennes...

Commentaire

Alya

Vos propos méritent réflexion.
          Peut-on parler d'ethnies?

Commentaire

OUi et non Zoubir, Ethnie définit un groupe socio-culturel de meme histoire et de meme langue, cependant, cette définition tend plus à regrouper qu'à séparer , ce qu'on appelles les arabes et les berbères en Algérie...surtout si on part du principe , de cette idée, que l'algérie a été arabisée, donc, que l'étendue du territoire berbere ( meme groupe socio culturel) a connu la meme histoire....
            Je sais pas si je suis assez claire...

Commentaire

fellag démontre l'histoire des kabyles........

Fellag démontre l'histoire des kabyles dans un super monologue.... ....Il croise sa culture kabyle dans la culture algerinne arabe....pour moi, une trés belle représentation qui rependra â vos questions...

Commentaire

Chargement...
              X