Envoyé par ALGERIAN
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les Algériens ne s'entendent pas?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Pathétique
Une kachabia, tiens donc on fait les synonymes?
Dans ce cas là tu mens, les gens de l'est disent 3baya, là où les algérois et d'autres disent gandoura.
Quand à la kachabia et la djellaba ça veut dire la même chose, et les deux se disent. Que ça te plaise ou non.
Merci elbieroi de ne pas me donner des leçons sur l'Algérie quand on visite el biar une fois tous les 30 ans.
Commentaire
-
DJelfa est la capitale du mouton et surtout de Wbar, la laine de chameau, mais il fait un froid atroce.
J'avais un pote meskine, il est sorti le soir pour faire des besoins dans l'urgence, en plein khla, il a eu un coup de froid qui l'a massacré, elle est dure cette ville.
Ce n'est pas la peine d'être algérien pour connaitre Djelfa, y'a eu même des eleveurs européens qui passent labas, pour avoir des moutons comme ceux de Djelfa.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
@sadd : Voila que nous sommes fatalistes.
Déjà que les algériens ne voyagent pas trop chez eux. Au fait, pour s'entendre, faut se connaitre, sauf qu'on se connait pas, pour se connaitre on ne peut pas compter sur l'état, donc faut trouver qq chose qui nous ferra connaitre.
Pour moi, une seule solution s'impose : Un travail citoyen, et pour le travail citoyen, faut y aller et le faire, je suis sûre que ça donnera des resultats.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Pour moi, une seule solution s'impose : Un travail citoyen, et pour le travail citoyen, faut y aller et le faire, je suis sûre que ça donnera des resultats
L'Algérie, c'est comme Pandora, c'est une fiction.Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
-Grèves et marches généralisées des étudiants
-Viennent de s'y ajouter apparemment les gardiens de prison
-les fonctionnaires de l'éducation nationale
-les maires
-les chercheurs en nucléaire
-les pompiers
-les policiers licensiés
-les petites contestations de villageois qui sont quotidiennes
-les retraités
-les gardes communaux
Et même rendez vous compte:
-les employés de la présidence
Commentaire
-
hier c'était les employer du ministère de l'agriculture
j'ai comme l'impression que ça gronde mais ça ne veux pas changer tout le monde veut avoir ça part du gâteau, tout le monde sais que si il y a changement il n'aura ni ansej ni cnac ni lsp.
j'ai l'impression que personne ne croit a la nation le seul truc qui importe c'est l'argent si le gouvernement arrête de distribuer il sera bruler .شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
Grèves et marches généralisées des étudiants
-Viennent de s'y ajouter apparemment les gardiens de prison
-les fonctionnaires de l'éducation nationale
-les maires
-les chercheurs en nucléaire
-les pompiers
-les policiers licensiés
-les petites contestations de villageois qui sont quotidiennes
-les retraités
-les gardes communaux
Et même rendez vous compte:
-les employés de la présidence __________________Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
j'ai comme l'impression que ça gronde mais ça ne veux pas changer tout le monde veut avoir ça part du gâteau, tout le monde sais que si il y a changement il n'aura ni ansej ni cnac ni lsp.
j'ai l'impression que personne ne croit a la nation le seul truc qui importe c'est l'argent si le gouvernement arrête de distribuer il sera brulerTadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
Mais c'est vraiment ça, c'est à travers cet épisode qu'on voit qu'il n'y a plus de société civile, donc plus de solidarité populaire, et ça fragilise la nation.....mais au contraire je crois que ça montre que tout le monde veut le changement mais personne ne veut l'entreprendre, personne ne veut y participer, personne ne veut s'y intéresser, le changement on l'attend c'est tout, mais en attendant chacun s'occupe de ses affaires et profite de cette brèche ouverte qui fait dire à l'état Oui Oui à toutes les revendications.
Le pouvoir retire les lois qu'il a imposé il y a 1-2 ans, c'est à peine croyable, pas une, pas deux, mais que ce soit les décrets pour les étudiants ou le blocage qu'il avait fait avec ses chèques, il recule sur tout, donc il n'a rien fait, mais ce qui importe apparemment maintenant, ce n'est pas de le changer, c'est de le faire céder à tous les caprices.
Commentaire
-
Mais c'est vraiment ça, c'est à travers cet épisode qu'on voit qu'il n'y a plus de société civile, donc plus de solidarité populaire, et ça fragilise la nation.....mais au contraire je crois que ça montre que tout le monde veut le changement mais personne ne veut l'entreprendre, personne ne veut y participer, personne ne veut s'y intéresser, le changement on l'attend c'est tout, mais en attendant chacun s'occupe de ses affaires et profite de cette brèche ouverte qui fait dire à l'état Oui Oui à toutes les revendications.
Le pouvoir retire les lois qu'il a imposé il y a 1-2 ans, c'est à peine croyable, pas une, pas deux, mais que ce soit les décrets pour les étudiants ou le blocage qu'il avait fait avec ses chèques, il recule sur tout, donc il n'a rien fait, mais ce qui importe apparemment maintenant, ce n'est pas de le changer, c'est de le faire céder à tous les caprices.Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
en tout les cas, tout le monde s'accorde a dire pourquoi changer un système corrompu par un autre , personne ne croit à la gouvernance que ça soit islamiste laic démocratique, le seul truc qui importe c'est argent où comment profiter au maxشبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
Algerian, si tu espères au fin fond de toi même que toutes ces bulles dispersées vont se raisonner et s'unir en une seule grosse bulle qui va faire sauter le trône d'el Mouradia, ben tu peux tjrs espérer:22:. Il me semble que tout le monde profite de la faiblesse de l'état afin de faire valoir ses revendications même de façon superficielle. Et bien sur chacun va rentrer chez lui dés qu'il aura qlq miettes de quoi tenir jusqu'à la prochaine fois.
en tout les cas, tout le monde s'accorde a dire pourquoi changer un système corrompu par un autre , personne ne croit à la gouvernance que ça soit islamiste laic démocratique, le seul truc qui importe c'est argent où comment profiter au maxDernière modification par absent, 16 mars 2011, 10h06.
Commentaire
Commentaire