Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens ne s'entendent pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne crois pas.

Il y avait des tribus surtout, qu'on appelle communément el ghachi, qui passaient leur temps à se faire la bagarre pour une parcelle de terre ou une femme.

On a toujours été soumis et nous le resterons. Aux romains, vandales, cartaginois, turcs, français ...
    Merci de m'avoir fait bien rire Massnsen avec ta conception de ta propre histoire.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

C'est vrai qu'en dehors de la guerre d'Algérie, les algériens n'ont pas jamais rien fait ensemble.

Peut être El Thawra El zira3iya.
      En gros, on s'est entendu deux fois, sur le meilleur et sur le pire.

Commentaire

Se poser la question de savoir si les algériens sont solidaires ou divisés après tant d'événements qui ont montrés que les algérien sont très cimentés autour de la patrie qui s'appelle Algérie ne peu être vu que par l'angle de méconnaissance de notre histoire et la je ne citerai que quelques exemples

- 1.5 millions de chouhada sont mort pour l'indépendance de l'Algérie.

- Événement d'octobre 88 ou tout un peuple s'est révolté contre le régime de l'époque

- Des dizaines de marches avec des centaines de milliers de personnes pendant la décennie noir pour contre carrer le projet intégriste.

- Tout les événements de football et tout récemment la qualification de l'équipe nationale au mondial ont bien démontré l'amour qu'ont tout les algériens d'ici et ailleurs pour la patrie
        Et voilà comment on répond avec le NIF mais sans cerveau.

Je recadre le débat qui commence à dévier, je ne parle pas d'algérien dans l'absolu, je ne suis pas du genre à faire des généralisations stupides, j'ai évoqué toutes les grèves et manifestations et j'ai demandé pourquoi personne ne veut entendre parler de l'autre et personne ne soutient l'autre?
        Pas la peine de me sortir l'histoire du peuple que je connais, si j'ai ouvert ce débat c'est justement parceque j'ai jugé que cette union a disparu APRES la décennie noire, et pas besoin de recevoir de leçons de ceux qui ont fui le terrorisme, je sais que les algériens étaient unis contre ce fléau, je parle de maintenant et de leurs grèves, j'ai compris que la plupart ne veulent pas de récupération mais même si on vire le RCD et toute politique, on constate qu'ils ne se soutiennent pas entre eux pour commencer, il ne s'agit pas de récupération tout le monde est en colère pour les problèmes qu'il rencontre, mais personne ne veut s'engager pour résoudre tout en général, chacun de son côté oui, tous unis non, et la question c'est pourquoi ça?

Commentaire

Chargement...
        X