Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens ne s'entendent pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Se poser la question de savoir si les algériens sont solidaires ou divisés après tant d'événements qui ont montrés que les algérien sont très cimentés autour de la patrie qui s'appelle Algérie ne peu être vu que par l'angle de méconnaissance de notre histoire et la je ne citerai que quelques exemples

- 1.5 millions de chouhada sont mort pour l'indépendance de l'Algérie.

- Événement d'octobre 88 ou tout un peuple s'est révolté contre le régime de l'époque

- Des dizaines de marches avec des centaines de milliers de personnes pendant la décennie noir pour contre carrer le projet intégriste.

- Tout les événements de football et tout récemment la qualification de l'équipe nationale au mondial ont bien démontré l'amour qu'ont tout les algériens d'ici et ailleurs pour la patrie

Alors revenir aujourd'hui et ALGERIAN le marocain nous repose cette question, ce n'est pas du tout saint et innocent de sa part, le pauvre il se fait des soucis pour nous, alors je te dit cher voisin, s'il y'a un peuple qui se divisera jamais ( Du sang a coulé) c'est bien les algériens .
    Pour la solidarité, d'autres ont déjà répondu ...

PS: Au faite ALGERIAN , j'ai la preuve que t'es marocain

Commentaire

annecdotes ...

un petit HS mais qui n'est pas loin de la question posée par ALGERIAN ...

chaque semaine je vais dans un stade pres de chez moi pour jouer au foot, 3 équipes se font surplace et à 10 minutes on tourne (une équipe sort et une autre la remplace) je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce qu'il y ait des algériens ... l'autre jour j'arrive, je trouve deux équipes deja entrain de jouer et un groupe d'algériens entrain d'attendre, je leur demande s'ils attendent pour jouer ils me disent non on a deja joué et je découvre après qu'ils mentaient ... je vais voir l'autre moitié du terrain, il y avait des blacks je leur demande s'il y a une place avec eux ils me disent qu'ils sont complet mais qu'il vont me caser avec eux, alors que je parlais avec les blacks les algériens hurlaient et riaient pour me mettre mal à l'aise ...

une fois en Angleterre je vais dans un cyber et à coté de moi un algérien parlait avec sa famille, dans la discussion une parente lui demande s'il a croisé des algériens, il lui dit ils sont partout ces algériens, meme si tu vas au ploe nord ils te suivent ...

à l'etranger on est la communauté la moins solidaire ...

pourquoi cette haine de tout ce qui est algérien ? pourquoi tout ce qui vient de l'étranger doit forcement etre meilleur ? ...
      Dernière modification par absent, 17 mars 2011, 14h39.

Commentaire

PS: Au faite ALGERIAN , j'ai la preuve que t'es marocain
        Tu nous fais le coup de "seif el islam" ? Des révélation à nous couper le souffle?
        Chose est sure, tu viens de prouver qu'il n'avait pas totalement tord. Vous etes tous deux algériens et pas prêt de vous entendre à ce que je vois!

Commentaire

Je me pose une autre question.

Pourquoi les algériens s'entendraient-ils du moment qu'il n'ait rien qui les unit tous ?

"La toukalafou nafsoune illa wous3aha" comme dirait l'autre !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Anecdote..

Les anecdotes ne prouvent absolument rien et surtout ne pas les généraliser...

sauf si bien sur une étude statistique globale est faite sur la totalité des cas recensés..
            et qu'il ressot un rapport officiel établit par une organisme tiers indépendant qui montre que effectivement:

Lorsqu'il y a des Algeriens...il y a des problèmes de coahbitation footbalistioque de quartiers..
            et que à l'Etranger sur un panel representatif..il se trouve que les Algeriens..sont les moins solidaires du monde...

OU que l'étude prouve que sur un certain nombre de paramètres représentatifs, les rien n'unit les Algeriens entre eux..

Commentaire

@cne : Complexe d'infériorité.

Ca a tendance à rendre agressif en plus.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

ils disent tout qu'ils on le nif...nez..

Commentaire

une fois en Angleterre je vais dans un cyber et à coté de moi un algérien parlait avec sa famille, dans la discussion une parente lui demande s'il a croisé des algériens, il lui dit ils sont partout ces algériens, meme si tu vas au ploe nord ils te suivent ...

à l'etranger on est la communauté la moins solidaire ...

pourquoi cette haine de tout ce qui est algérien ? pourquoi tout ce qui vient de l'étranger doit forcement etre meilleur ? ...
                  Je crois que le sentiment de fierté d'être algérien et par conséquent de solidarité a pris un sacré coup durant toutes ces années de galère. Mais il suffit d'un seul evenement positif pour qu'on le vois revenir à la surface, exp l'équipe de foot durant les éliminations pour la coupe du monde. Je n'ai jamais cru voir autant de gens dans la rue pour si peu (ça reste du jeu)et à travers tout le territoire national sans exception ! en rentrant chez moi des mois aprés, j'etais suprise de voir les maisons encore décorées du drapeau national, les enfants qui portent des bracelet, echarpes aux couleurs nationales etc du jamais vu de toute ma vie je n'ai pas assisté à un tel spectacle. C'est la qu'on se dit que l'algérien a été écrasé durant toutes ces années !
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Parce que leurs appareils auditifs ont toujours été importés de taïwan.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

ils s'entendent très bien, il y a juste quelques brebis galeuses!
                      Mr NOUBAT

Commentaire

Envoyé par Manssen
                        Pourquoi les algériens s'entendraient-ils du moment qu'il n'ait rien qui les unit tous ?
                        C'est vrai qu'en dehors de la guerre d'Algérie, les algériens n'ont pas jamais rien fait ensemble.

Peut être El Thawra El zira3iya.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je crois que le sentiment de fierté d'être algérien et par conséquent de solidarité a pris un sacré coup durant toutes ces années de galère. Mais il suffit d'un seul evenement positif pour qu'on le vois revenir à la surface, exp l'équipe de foot durant les éliminations pour la coupe du monde. Je n'ai jamais cru voir autant de gens dans la rue pour si peu (ça reste du jeu)et à travers tout le territoire national sans exception ! en rentrant chez moi des mois aprés, j'etais suprise de voir les maisons encore décorées du drapeau national, les enfants qui portent des bracelet, echarpes aux couleurs nationales etc du jamais vu de toute ma vie je n'ai pas assisté à un tel spectacle. C'est la qu'on se dit que l'algérien a été écrasé durant toutes ces années !
                          fierté éphémère, il faut plus qu'un match de foot pour que le sentiment de fierté revienne aux algériens ...

Commentaire

Pfff...

Mais bon sang c’est agaçant à la fin cette histoire d’ALGERIAN marocain ! Si vous vous voulez nous démontrer qu’ALGERIAN est un marocain qui se fait passer pour un algérien, et bien faites-le ! Sinon, arrêtez de nous casser les pieds avec vos HS (rien que dans ce topic, je ne sais combien de personnes ont répété cette histoire de marocain).

PS : Oui, oui, je sais, je suis le prochain marocain sur la liste.
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

Commentaire

PS : Oui, oui, je sais, je suis le prochain marocain sur la liste.
                              Et pourtant, rien ne permet de distinguer de la loubia maghribya de la dzayria; les 2 provoquent les mêmes effets pervers .......... pets-verts ??
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

fierté éphémère, il faut plus qu'un match de foot pour que le sentiment de fierté revienne aux algériens ...
                                Bien sur que c'etait éphémère comme effet, mais ça en dit long sur le désespoir de la jeunesse au point de s'allumer pour une simple histoire de foot.
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                                X