Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bon faut j arrête d'en parler, déjà que tout le monde hier me prenait pour une folle quand je leur ai dit que le cacouna de Ranya sentait un parfum exotique et que ce ne sentait pas mauvaise du tout ,
......c est du a la qualité du bon lait :20:
Dernière modification par absente, 28 février 2011, 19h10.
j te jure que c est vrai... en plus j adore le bruit que ca fait comme quand tu souffles dans un paquet en papier froissé, puis juste apres tu as un beau sourire de la ptite
en plus j adore le bruit que ca fait comme quand tu souffles dans un paquet en papier froissé, puis juste apres tu as un beau sourire de la ptite
__________________
t'as fait quoi a manger ci soir?juste pour savoir...pour demain........sac en papier?sac en plastique?
Ça n'aura pas duré longtemps! Moins d'une semaine après la mise en vente d'une glace au lait maternel, le magasin londoniens The Icecreamists a déjà dû suspendre son coup de pub: sur plainte de l'agence des normes alimentaires, les autorités locales ont saisi ses stocks de lait pour les tester afin de vérifier que leur consommation est bien sans danger, rapporte le Daily Mail qui note que des virus comme l'hépatite peuvent être transmis à travers le lait maternel.
The Icecreamists avait décidé de s'offrir un joli coup de pub en inventant un nouveau parfum, fait avec du lait maternel... Situé dans le quartier de Covent Garden à Londres, le magasin avait inventé «Baby Gaga», un parfum fait à partir du lait fourni par 15 femmes, affirme la BBC.
Le marchand de glaces avait passé une annonce mi-février sur un forum internet dédié aux mamans, expliquant vouloir lancer un nouveau «cocktail de glace» fait avec du lait maternel, et avoir donc besoin de «mères en forme et en bonne santé qui veulent contribuer à ce concept nouveau et radical dans le domaine de la glace». L'annonce précisait que «tout le lait sera contrôlé et pasteurisé avant d'être utilisé», et que les contributrices devaient «être prêtes à participer à des interviews avec des médias».
Moins d'une semaine plus tard, les Icecreamists avaient apparemment recruté 15 mamans, chacune payée 15£ (17 euros) par 30 cl de lait extrait. Le fondateur du magasin précisait qu'elles ont subi les mêmes tests sanguins que ceux utilisés par les hôpitaux pour dépister les donneurs de sang. Et expliquait son idée simplement:
«Si c'est assez bon pour nos enfants, c'est assez bon pour le reste d'entre nous.»
Le lait était extrait sur place et pasteurisé, avant d'être turbiné avec de la vanille et des zestes de citron. Le mélange était ensuite servi dans un verre à Martini, et du nitrogène de l'azote liquide injecté dessus grâce à une seringue... Le tout pour quand même 14£ (16 euros).
Un journaliste de la BBC été allé sur place recueillir l'avis des clients et goûter lui-même au nouveau parfum, comme le montre cette vidéo:
Ce n'est pas la première fois que l'allaitement et le lait maternel servent de coups de pub: en 2008, un chef suisse avait placé des pubs dans des journaux allemands à la recherche de femmes prêtes à vendre leur lait. Il comptait préparer de nouvelles recettes, comme un curry d'agneau au lait maternel, mais le gouvernement suisse et l'association suisse des producteurs de lait l'ont menacé de procès s'il s'exécutait. Même si les réglementations suisses n'abordent pas le problème de la cuisine au lait maternel, le gouvernement estimait que le restaurateur ne pourrait stocker convenablement le lait, ni garantir qu'il était frais et sans danger.
En mars 2010, une artiste française et une actrice porno avaient créé un site proposant (pour de faux) des fromages entièrement faits à partir de lait maternel, pour «pousser la soumission des femmes à son extrême» expliquait alors l'artiste METCUC.
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Le lait était extrait sur place et pasteurisé, avant d'être turbiné avec de la vanille et des zestes de citron. Le mélange était ensuite servi dans un verre à Martini, et du nitrogène de l'azote liquide injecté dessus grâce à une seringue... Le tout pour quand même 14£ (16 euros).
Commentaire