Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment présenter son amoureux/amoureuse à ses parents?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Maya s'il ya un mariage en vue, tu prends ton courage à deux mains et tu en parles à l'un de tes parents (avec qui tu es le plus proche) il ne peut qu'en être heureux pour toi.

Après il faudra organiser une rencontre, peut être une invitation à la maison.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Maya il ne s agit pas de timidité, on anticipe les réactions de nos mamans en imaginant le pire mais crois moi elles sont trés humaines et trés compréhensives...... et chaque maman souhaite le bonheur de ses filles avant tout
      n ont elles pas réver d amour elles aussi??

Commentaire

+1 avec Megane et soleil;
        et puis, quand on pense que c'est le bon, on fait des choses qu'on ne ferait pas en temps normal. Donc tu trouveras le courage d'aborder le sujet, t'inquiète!

Commentaire

Les filles... merci pour vos conseils, mais comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai aucun amoureux à présenter.
          c'est seulement un sujet général pour discuter et partager.

Je n'ai pas posté ce sujet pour parler de moi!
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya on a bien compris, mais cela va surement t'arriver, alors comme ça, tu sauras quoi faire
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Soleil levant

Maya il ne s agit pas de timidité, on anticipe les réactions de nos mamans en imaginant le pire mais crois moi elles sont trés humaines et trés compréhensives...... et chaque maman souhaite le bonheur de ses filles avant tout
              n ont elles pas réver d amour elles aussi??
              Il y a la maman et le papa!
              et puis aussi la famille de l'amoureux...

Cela peut très bien se passer, comme très mal se passer.

J'ai des copines pour qui cela s'est plutôt mal passé, car tout allait bien avec leurs amoureux, mais quand les familles se sont rencontrées, les problèmes ont commencé...
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya j ai bien saisi que vous ne parliez pas de vous....
                on s attend souvent à des réactions qui n ont pas lieu d etre, on est formaté à ce dire, vais me faire tuer, c est pas bien, c est pas possible
                mais quand on aime on est prêt à se lancer et souvent on se dit et zut si j avais su je l aurai présenté plus tôt....

Commentaire

Comment présenter son amoureux/amoureuse à ses parents?
                  bonsoir maya !

si sa a un rapport avec le mariage, mieux vaut se jeter à l'eau et tout déclarer a ses parents !! faut pas se casser la tête avec sa !!

Commentaire

Maya dans la famille, c est souvent la maman qui a le mot final, le papa finit par ne pas donner son point de vue

et si l amoureuse et l amoureux s aiment ils sont prêts à taper du point sur la table pour se faire entendre, famille ou pas....mais la le couple doit maintenir une ligne de conduite et ne pas se laisser déstabiliser en famille....

Commentaire

Megane

Maya on a bien compris, mais cela va surement t'arriver, alors comme ça, tu sauras quoi faire
                      Que Dieu vous entende

Soleil Levant

Maya j ai bien saisi que vous ne parliez pas de vous....
                      on s attend souvent à des réactions qui n ont pas lieu d etre, on est formaté à ce dire, vais me faire tuer, c est pas bien, c est pas possible
                      mais quand on aime on est prêt à se lancer et souvent on se dit et zut si j avais su je l aurai présenté plus tôt....
                      et vous, aviez-vous briefé vos parents et votre amoureux avant la rencontre?

Bonsoir Ténèbre

bonsoir maya !

si sa a un rapport avec le mariage, mieux vaut se jeter à l'eau et tout déclarer a ses parents !! faut pas se casser la tête avec sa !!
                      oui, mais cela peut être délicat, non?
                      Vous avez déjà présenté votre amoureuse à vos parents ou avez déjà été présenté aux parents de votre amoureuse?

Commentaire

oui mon ami je lui avais dis jamais ce sera possible, jamais ils accepteront un mec dans ma vie (étudiante à l époque) jamais un flirt(nous ne parlions pas de mariage), je lui disais mes parents vont me tuer mes fréres vont t égorger(musulman non pratiquant), et puis si et puis ça
                        au final aprés la rencontre il m a dit "eh bien tu m a fait passer ta famille pour des tarés mais je crois que c est toi qui a un probléme;.ils sont adorables!!!

et c est vrai que le jour la; je me suis dis mais ils ont fumés quoi ma famille
                        j ai voulu leur crié mais vous faites quoi là?
                        rien de solennel, ils ont bien discutés, ris et mangés pas un moment ils ont parlé de nous!!!
                        me suis pas mariée avec et à aucun moment ma famille m a reproché quoique ce soit....

Commentaire

Avez-vous déjà présenté quelqu'un? aviez-vous des appréhensions?
                          Comment cela s'est-il passé?
                          drole de journée............quand momo a sonné a la porte.........il en revenait pas large...........pas a l'aise........il allait enfin voir beau papa,colonel dans l'armée et catho..........aieaieaie...........mais mon papa lui a ouvert les bras,l'a embrassé et l'a appellé Maurice...........hahhaaaaaaaaaa..........les presentations etaient faites........
                          on fait avec..........

Commentaire

C'est un peu délicat quand tu es la première de ta famille. Après, quand tous les cousins et les cousines commencent à se caser, tes parents n'ont plus qu'une seule envie, c'est que tu leur dises :
                            "Papa, maman, je suis amoureuse". Enfin, en d'autre termes bien sur du genre: "Papa, Maman, je crois que j'ai trouvé peut être quelqu'un de bien"
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Chargement...
                            X