je crains bien que les libyens vont devoir se débrouiller tout seul , faire intervenir l'armée algérienne serais prendre un risque de guerre et en ce moment on est pas au mieux l'Algérie devrais déjà faire entendre sa voix , sa serais un début. je pense que seul l'onu peu intervenir et sa n'ira pas vite au grand désespoir du peuple libyen
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Faut faire quelque chose pour les libyens
Réduire
X
-
on s'en fout des regles, il y a urgence, et le peuple libyen ne sera pas contre une aide exterieur, te rappel tu de la guerre de libération, sans la Tunisie le Maroc, l'Égypte et d'autres nous n'en serions pas là. Nous sommes voisins nous devons nous entraider dans ces moment là. Le peuple a choisi et se fait massacrer ne rien faire c'est être complice du mahboul.
Commentaire
-
Non l'ANP ne peut pas intervenir, elle n'a pas le droit de le faire car il s'agira d'une agression contre un ETAT ! Nous n'allons pas refaire les règles géopolitiques qui régissent les Etats nationaux !
Je sais l'Imprev, mais plusieurs nations ont déjà envoyés des avions de transport pour sauver leurs ressortissants. Je n'appelle pas à ce que l'armée algérienne s'émisse dans les affaires intérieures d'un état souverain, j'en appel à sauver les blessés et les ressortissants etrangers massacrés (tunisiens, egyptiens, palestiniens, africains...), tu comprend la nuance ?
Commentaire
-
Distro
Parlons concrètement : Tu veux quoi, que l'ANP se rendre en Libye pour prendre la défense des Libyens ?
Des troupes Libyennes qui canardent leur population sans aucun ménagement, vont accueillir nos troupes à bras ouverts peut être ?
Réveillez vous nous ne sommes pas dans un film, ni dans un jeu vidéo ! C'est ainsi c'est aux Libyens de réagir ! Mais une intervention militaire sur initiative d'un État National est totalement exclue !
../..Dernière modification par l'imprevisible, 21 février 2011, 20h25.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Tolkien
tu comprend la nuance ?
Le camel-boy de l'Est n'attend que ça, que des troupes armées d'autres pays viennent chez lui ! Tu penses que ça lui fera peur ?
Je suis convaincue que ces aux troupes de l'armée libyennes de renverser ce cinglé !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
l'imprévisible, il y a différentes manières d'intervenir, je sais bien que le risque est grand pour nos soldats et pour notre État. je sais aussi que l'Algérie n'interviendra pas sans le feu vert des occidentaux car ils y a trop d'intérêts en jeu et préfèrent faire attention. Je n'est pas la solution mais déjà rompre le silence, c'est a l'Anp et aux services secrets de trouver des solutions.
Commentaire
-
l'imprévisible, il y a différentes manières d'intervenir, je sais bien que le risque est grand pour nos soldats et pour notre État. je sais aussi que l'Algérie n'interviendra pas sans le feu vert des occidentaux car ils y a trop d'intérêts en jeu et préfère faire attention. Je n'est pas la solution mais déjà rompre le insolence, c'est a l'Anp et aux services secrets de trouver des solutions.Dernière modification par absent, 21 février 2011, 20h23.
Commentaire
-
Les seuls qui doivent avoir les couilles (et des intérets) à intervenir c'est les américains avec leur flotte méditerranéenne !
Donc, les cartes sont entre les mains d'Obama, s'ils interviennent c'est pour mettre un terme au chaos actuel !Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
Commentaire