Il est toujours facile de voir les erreurs des autres. Selon le code moral que nous avons adopté, nous approuvons ou désapprouvons constamment les gens qui nous entourent. Comme personne n'est parfait ici-bas, nous jugeons et critiquons aisément, accentuant les divisions et les différences, oubliant que nous aussi faisons partie du même troupeau ! Notre propension à juger les autres n'est pourtant qu'une habitude mentale. Nous pouvons nous en débarrasser et nous le ferons quand nous en comprendrons l'inutilité et la fausseté. Si nous voyons que quelqu'un est en mauvaise posture, nous apprendrons à lui envoyer des ondes positives pour qu'il arrive à trouver sa voie de passage. Nous serons bienveillants dans nos pensées envers nos semblables et nous serons en contact avec la douceur de recevoir ce que nous émettons.
Aujourd'hui, je suspends mes jugements de valeur et je laisse émerger le meilleur de moi-même.
Je goûte la saveur de la vie qui coule en moi lorsque je suis réceptif envers elle.
Madeleine Leman
Aujourd'hui, je suspends mes jugements de valeur et je laisse émerger le meilleur de moi-même.
Je goûte la saveur de la vie qui coule en moi lorsque je suis réceptif envers elle.
Madeleine Leman
Commentaire